Marque : SONAX Produit : Perfect finish Catégorie : Polish de finition Photo : Description du fabricant : Sonax Profiline Perfect Finish est un polish de finition. Il ne pouvait pas mieux porter son nom puisqu'il tient ses promesses en procurant une finition parfaite. Grâce à sa faible abrasivité, il permet de corriger les légers swirls, les traces de ponçage jusqu'au grain 2000 et apporte de la brillance ainsi qu'un effet miroir. Initialement développé par Sonax pour être utilisé comme un polish one step, le Perfect Finish vous surprendra par la profondeur qu'il apporte, et plus particulièrement sur les véhicules foncés. Contrairement à la plupart des polishs à base de poudre d'aluminium, le perfect finish combine de la poudre de rubis et de saphir, ce qui lui permet d'atteindre les performances qu'on lui connait. Comme presque tous les polishs de chez Sonax, il bénéficie de la "low-dust technology", ce qui signifie qu'il ne dégage quasiment pas de poussières ni de résidus. Inutile de préciser que le Perfect Finish ne contient ni fillers, ni silicone Abrasivité: 4/6 Finition: 6/6 Disponible en bouteille de 250ml ou de 1L. Description du produit : Un polish de finition Mode d'emploi / application : Secouez la bouteille avant utilisation. Appliquez quelques noisettes de polish sur un pad manuel ou machine. Répartissez-le sur la surface à corriger (machine éteinte) en tamponnant délicatement la carrosserie avec le pad. Travaillez le polish en passes croisées jusqu'au résultat souhaité. Vérifiez votre travail en vaporisant le cleaner Sonax Paint Prepare. Essuyez les résidus de polish avec une microfibre dédiée de qualité (anti-rayures). Attention : vérifiez régulièrement la température du support sur lequel vous travaillez. Avantages : Un polish trés efficace et qui à la base est à utiliser après le cutmax de la même marque. Bien évidemment on peut le mettre en combo avec d'autres marques Inconvénients : Le prix est un peu plus élevé que ces concurrents Produits concurrents : Alchimy 7 P3000 Disponibilité : Addict auto Ordre de prix : 19,90€ les 250 ml 54,90€ le litre Conclusion : Ce polish est terrible. Superbe finition. Il enlève tout dernière lui, MR, hologrammes et autres. En duo avec le cutmax de la même marque c'est un duo gagnant. Recommanderiez-vous ce produit ? (Note de 1 à 5) oui et 5 sans hésiter Liens vers des exemples : Duo cutmax & perfect finish
Notre gros problème c'est qu'on fait tout dans le TOP donc en fait c'est pour ça que tout est compliqué
Doudou tu me donne le sourire : Je suis pas inquiet pour toi car avec la Rupes lk900 tu vas te régaler Le top+le top et comme t'es averti Cela ne peut faire que du super TOP.
C'est le but, mais il y a toujours mieux, donc remise en question tous les jours. Tu me diras ça évite alzheimer
Petite question avant de finaliser une commande : Ce polish de finition est-il suffisant pour effacer les hologramme laisser par le cutmax ?
Il na pas la même composition que c'est concurrent, d'où le prix plus élevé. Normalement il et sensé donné un meilleur finition (surtout étudié pour les couleurs foncé).
Le prix De ce que j'ai lu sur le forum, c'est au niveau de la composition. L'un serait à base de poudre d'alu et l'autre avec de la poudre de saphir et rubis. Ceci dit je n'en ai trouve nulle mention ailleurs (Sonax, Google etc) et doute que le fabricant passe à côté d'un côté marketing "Notre polish est à base de pierre précieuse"
Les rubis et les saphirs peuvent être fait de manière synthétique respectant les mêmes attributs que la pierre précieuse elle même. C'est du synthétique dans ces produits. Et si je ne dis pas de connerie, le saphir est un oxyde d'aluminium crystalisé.
Merci pour l'info De toute façon ça peut même être de la poudre de licorne, tant que l’efficacité est au rendez-vous !
Ca dépendra de ta polisseuse mais en général en vitesse 3 si tu veux l'utiliser uniquement comme un polish de finition et donc avec un pad de finition. Quand je veux m'en servir en one-step je l'utilise avec un pad medium orange ZviZZer Trapez et on rattrape de jolis défauts, une belle surprise
Pensez vous que sur certain véhicule passer le 3800 de menzerna après celui de Sonax soit utile? Je pense aux voiture noir par exemple.