Demande conseils cire

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par yanovitch, 14 Novembre 2017.

Partager cette page

1. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm17 Novembre 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    T'inquiètes pas personne ne le prendra mal, surtout que c'est ta voiture pas la notre :p

Mais à l'occasion, met un coup de IronX sur ta malle ou l'aile arrière.
    Tu verras que ça va couler violet.

2. yanovitch

By:yanovitch17 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Ok merci pour la compréhension :)
    Sinon conernant le cleaner , bon choix ?
    Pour les pads servant à appliquer la cire fusion est-ce que ceux là https://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/281-w-aps.html
    Ils ne sont pas abrasifs j'espère ? cela convient ?
    Et pour le produit à vitres ?
    Ok j'essaierai ce que tu me dis pour le iron x , je doute pas qu'une petite conamination soit présente, mais bon comme je l'ai dit je vais pas en faire uen expo non plus.
    Et puis multiplier les passage, de clay, gants, micro fibre séchage, buffing, pad cire, micro fibre buffing, mine de rien ça augmente le risque de micro rayer le véhicule je trouve, après je me trompe peu-être mais bon.

3. SoG

By:SoG17 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pour le pad il va très bien celui là oui !

Tu verras par toi même si défaut ou pas sur l'auto. On ne peut jamais être sur. Après ici ya du maniaque maniaque donc on te donne toutes les options. Si tu veux pas commencer la phase polish de suite je peux comprendre.

Pour le produit vitre ya Reflex mais pas dispo sur Maniac auto. À voir sinon ya pas auto finesse il me semblait qu'il était pas si mal.

L'optimus tu nous donneras ton ressenti. Je pense que ça sera mon prochain cleaner.

4. yanovitch

Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Ok , bon j'ai bien avancé du coup :)
    Pas de problème je vous ferai un retour de toute façon avec photo si j'arrive à les mettre ici du résultat.
    Concernant le optimus, il semblerait être un bon produit d'après ce que j'ai pu lire, il nettoie bien pour une bonne accroche de la cire et surtout sans abrasif important ce point.
    Pour le produit à vitre ok, je vais regarder ça.

Oui pour le polish, honnêtement je ne vois pas l'intérêt sur un VN, autant sur les VO ok, mais sur un VN le but est de protéger pas de rénover ça parait assez logique je trouve.
    Pour les maniaque je peux comprendre , le passage des phases
    Pré lavage
    lavage sechage
    clay et pourquoi pas décontamination aussi
    cleaner
    cire
    sealant de fintion en spray
    Mais de la à ajouter la phase polish qui est abrasif et donc enlever une micro couche de vernis me parait exessif voir nocif, puisque le but sur un VN est de protéger et bien sur sortir un beau voir magnifique véhicule neuf.

5. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm17 Novembre 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    A la main, avec un cleaner abrasif (légèrement, rien à voir avec un polish), tu n'enlèves même pas 1% du vernis.
    J'ai fait récemment la 500 neuve au Esclate Lotion (et le C-HR neuf aussi juste avant), les micro abrasifs permettent d'avoir une base vraiment saine, plus que de corriger d'éventuelles MR (qu'il n'y avait pas).

6. yanovitch

Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Ok je compend, si c'est du cleaner très peu abrasif ça peut effectivement s'entendre.
    Du moment que c'est pas du polish à proprement parler abrasif....
    Du coup nous avons bien deux catégories de cleaner , un qui nettoie dégraisse et un autre qui est un peu abrasif en plus de ses éventuels propriété dégraissante nettoyante.
    :)

7. yanovitch

Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Hello,

Il va me falloir des microfibres supplémentaires, j'en ai que deux, et pour buff la cire ca risque de faire juste, surtout qu'avant il faut que je passe le cleaner aussi.
    Du coup je m'interroge pouvez-vous me dire qu'elle est selon vous la meilleur microfibre pour le buffing ?
    Actuellement j'ai deux comme ça https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/63-shine-buff-waterless-wash-towel.html
    Dans le même prix y a
    https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/10-microfiber-max.html
    https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/851-concours-series-microfiber-towel-.html
    et plus chère celle-ci
    https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/988-maxi-cocoon.html
    Vos avis ? d'autres modèle ?
    Dans l'idée je pense que 4 voir 5 ou même 6 en tout ne serait pas forcément déconnant, 1 pour le cleaner, 2 ou 3 pour buffing de la cire et 2 pour le spray sealant de finition

Sinon on est bien d'accord que de passer la cire fuzion puis de passer le spray hybrid 07 sealant est un plus par rapport à un simple passage de cire sans sealant après ?
    Merci

Dernière édition: 17 Novembre 2017
  8. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm18 Novembre 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Essaye d’avoir des MF différentes (longues, courtes,...) à ton arsenal.
    De tête, j’aime la jaune de chez Chemical Guys.
    La a7 double face.
    La dodo fantastic fur.

Le hybrid07 est un plus oui.
    MAIS, il peut modifier (temporairement) le rendu de la Fuzion et son comportement (beading...).
    Pas forcément pire, mais différent. Faut le savoir.

9. yanovitch

By:yanovitch21 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Bonsoir atchoum,

Merci pour ton retour et vos retours.
    Je me suis rendu compte que mon shampoing hybrid V07 est presque vide donc il va falloir que j'inclue ça en plus dans ma futur commande.
    Et je me tate, je cherche un bon shampoing qui ne soit pas hard pour préserver ma futur cire fuzion, j'ai bien un hard déjà qui est le Chemical Guys Citrus Wash and Gloss.
    Ce Chemical Guys Citrus Wash and Gloss étant un hard je ne peux pas l'utiliser au quotidien mais seulement quand je voudrais refaire le traitement de la cire.
    Du coup soit je reste sur le hybrid V07 ou soit j'en prend un autre, en faite il fonctionne bien mais à un pouvoir nettoyant pas si énorme je trouve, des idées sur un très bon shampoing doux mais nettoyant fortement ? oui c'est un peu contradictoire mais bon.

Je l'utilise en foam pour le pré lavage puis avec les deux seaux pour info.

D'avance merci

10. SoG

By:SoG21 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Le Citrus Wash and Gloss de chez CG a un ph neutre mais il est hard c'est marrant je pensais qu'à partir du moment ou c'était ph neutre c'était bon... en tout cas oui il est hard donc tu pourras pas l'utiliser au quotidien.

des shampoings wax safe y'a le choix, déjà base toi sur le shop ou tu as prévu de commander.

11. yanovitch

By:yanovitch21 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Oui il y a effectivement le choix pour les shampoing doux, mon problème étant d'en prendre un qui a un très bon pouvoir nettoyant, et la ? je ne suis pas expert donc c'est le flou.
    Mon hybrid V07 actuel est plutôt pas mal, je le trouve juste un peu juste niveau puissance de nettoyage d'ou mon interrogation à le reprendre ou à le changer.
    Le Q2M Bathe ne semble pas très puissant non plus d'après ce que j'ai pu lire ici ?
    En shampoing je vois que le Car wash cocentrate 901 semble avoir de bonne critique, son pouvoir nettoyant est-il supérieur à mon V07 ?

Je compte utiliser ce futur shampiong avec un foam aussi en pré lavage auquel je rajouterai ceci
    PH Neutral Snow Foam 1L, c'est coorect ?

Sinon concernant la cire fuzion savez-vous si le rendu est mouillé ? car comme mon véhicule sera bleu estoril l'effet mouillé la sublimerait je pense, du coup il me faudrait une cire donnant ce résultat, oups excusez-moi effet mouillé dans le descriptif de la cire fuzion donc visiblement oui c'est le cas

D'avance meri

Dernière édition: 21 Novembre 2017
  12. yanovitch

By:yanovitch22 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Hello
    Un ptit Up siouplait

13. eastride

By:eastride22 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    123
    Notes:
    +123 / 0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    en shampoing safe et puissant, je te conseille le A7 extrémys, qui est un cran au dessus du bathe
    en SF, le A7 est moins cher, et plus économe

pour ta cire, je ne l'ai jamais, donc je ne peux te répondre

14. Béhième

By:Béhième22 Novembre 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pas mieux que nico pour le shampoing.
    Effectivement le duragloss 901 est chouette, il est neutre en ph mais pas en rendu.
    Dans le sens ou il va venir modifier ton rendu, ton beading et sheeting.
    Pour avoir le gyeon bathe et le extremys, clairement le extremys est au dessus niveau force de nettoyage.
    Puis il ne viendra pas modifier ton rendu ou autre, il va amplifier un rendu existant.
    Niveau pré-lavage, mon coup de coeur depuis des mois c'est le blizzard.
    Tu n'aurais pas besoin d'additif, il est plus performant qu'un duo avec le extremys, il revient moins cher.

Dernière édition: 22 Novembre 2017
  15. yanovitch

Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Bonsoir Béhième et tout le monde
    Merci pour ton retour, je vais donc je pense partir sur l'extremys du coup, il est supérieur au gyeon mais est-il supérieur aussi à l'hybrid V07 de CG ?
    Concernant le bilzzard il n'est pas vendu sur MA donc c'est très ennuyeux je souhaite faire une seule commande pour ne pas payer de frais de port

16. SoG

By:SoG22 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Attends avant de faire ta commande... car déjà y'a le Black Friday et puis sur le site de Obsession Wax il va faire des bonnes promos donc au pire voit avec quelqu'un de ton coin si tu peux commander avec lui pour partager les frais de port sur le site OW ou sur Maniac Auto.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. Béhième

By:Béhième22 Novembre 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je ne sais pas car je n'ai jamais eu ce chemical guys.

18. yanovitch

Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Hello Sog et re béhième,

Oui le black friday mais je ne vois aucun bon de réduction pour le moment du coup est-ce qu'ils vont faire un effort ? je vais patienter jusqu'à Vendredi on se sait jamais.
    Mais j'avoue que cela serait bien car vu tout ce que je dois prendre ça fait une bonne somme au total à la finale.
    Malheureusement aucune connaissance qui veut s'embêter à faire de ça voiture une petite beauté :ancienne: donc je vais commander en solo.
    Ok merci quand même béhième, pour te dire le hybrid V07 est quand même un très bon shampoing , niveau mousse, lubrification, et rendu brillant avec petit effet déperlant plutôt sympa, juste que le pouvoir nettoyant est un peu juste, enfin en même temps je ne l'ai utilisé que sur mon ancien véhicule qui n'était pas ciré , je lui mettait juste le spray sealant hybrid 07 donc forcément comme il ne tient pas longtemps le nettoyage est plus dur, donc je me fais peut être une mauvaise idée sur ce shampoing, le vrai test serait de l'essayer sur un véhicule ciré et sale pour réellement voir son efficacité.
    Puisque sauf erreur, à partir du moment qu'un véhicule est ciré cela se nettoie mieux, et donc shampoing doux cela suffit et cela conserve la cire.
    Et au contraire sur un véhicule non ciré, un shampoing à tendance hard sera bien plus judicieux.
    Donc dès le départ je n'avais pas forcément les bonnes armes si on peut dire.
    La avec la cire fuzion la donne n'est plus la même, en théorie le nettoyage sera bien plus simple.

D'ailleurs une question, la cire fuzion quand on l'applique, je vois un peu tout et son contraire, il faut la laisser un peu sécher puis buffer à la micro fibre ou appliquer la cire et buffer quasi instantané ? parce que ca change le nombre de microfibre à avoir lol

D'avance merci

19. yanovitch

By:yanovitch23 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    bmw F20 120i
    Hello
    Bon et bien le voilà le voilà le black friday , génial 15% sur maniac auto sur tout le site !
    Bon du coup je vais commander
    Pour une question économique je vais rester chez CG vu que c'est des bidons de 5l donc soit Mr PINK ou mon Hybrid V07 a votre avis ?
    Et pour l'utiliser en prélavage foam je compte prendre un bidon de 5 litres de PH Neutral Snow Foam du coup ? ça vous parait bon ?
    D'avance merci

Dernière édition: 23 Novembre 2017
  20. SoG

By:SoG23 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    J'ai vu souvent des gens utiliser le Mr Pink avec le PH neutral snow foam donc je dirais oui vas y !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !