Un petit sujet sur mon hésitation du moment et pour avoir vos avis. J'hésite donc entre le carpro clearcut ou le sonax cutmax. J'étais parti sur mon duo ou trio koch chemie, mais après avoir fais un essai sur mon capot, ça manque un peu de cut. Je pourrais bien évidement faire en deux passes, mais ayant utilisé quelques kgs des koch, j'ai un peu envie de changer. Sonax Profiline Cutmax est un polish hard (compound) très abrasif. Il bénéficie des dernières avancées technologiques de la marque et affiche des performances exceptionnelles! Grâce à son très fort cut, il corrige rapidement et efficacement les micro-rayures prononcés et les défauts laissés par les traces de ponçage jusqu'au grain 1000. Comme presque tous les polishs de chez Sonax, il bénéficie de la "low-dust technology", ce qui signifie qu'il ne dégage quasiment pas de poussières ni de résidus. Malgré un niveau de correction (cut) impressionnant, le Cutmax apporte également une finition particulièrement bonne, surtout sur les vernis durs. Nous vous conseillons d'utiliser le Sonax Perfect Finish ou le Sonax EX 04 06 pour assurer une finition parfaite. Inutile de préciser que le Cutmax ne contient ni fillers, ni silicone Abrasivité: 6/6 Finition: 3/6 Carpro clearcut Fatigué de dépenser(passer) des heures innombrables coupant(réduisant) de lourds défauts de la peinture ? Qui n'est pas ? Pendant quelques années passées, CarPro a travaillé à la création d'un composé(une enceinte) de coupe(diminution) rapide et lourd, énormément plus agressif que n'importe quel composé(enceinte) CarPro a produit auparavant! Le résultat est.... CarPro ClearCut! CarPro ClearCut est le composé(l'enceinte) pour lequel vous vous étendez AVANT que votre fin polonaise, comme Ne reflète! CarPro ClearCut a été développé pour RAPIDEMENT enlever aux défauts en vous permettant de facilement voir votre travail par le polonais. Dans 1-2 passe vous pouvez commencer à regarder les défauts disparaître littéralement devant vos yeux comme le composé(l'enceinte) commence à devenir transparent. Ceci vous permet de continuer à couper(réduire) comme nécessaire OU l'arrêt aussitôt que les défauts sont enlevés et vous vous trouvez prêt pour finir polonais.
Drapal, le sujet m'intéresse fortement étant en recherche du même produit. Utilisant la gamme Menzerna, je cherche aussi un produit pouvant remplacer le FG300 ou 400, avec encore plus de cut en 1 passe. L'avenir semble être dans ce genre de produit, d'ici peu peu ils trouveront le moyen de nous pondre le produit unique, cut max, gloss max, sans poussière et en 1 passe.
Je regarderai le facilité de disponibilité des deux produits et les contenants pour le décider. Mais je vis suivre les retours de ces produits qui semblent envoyer du steak et j ai un Mercedes ml à faire bientôt ^^
dans la traduction Google sur le sujet du clearcut il y a écrit "Sa formule produit une quantité vraiment blanche de poussière pendant le travail " a choisir si les deux sont très proche je préfère celui qui n'en fait pas ou peut, après c'est un traduction Google!!!
dispo chez notre partenaire autowaxy 250ml :https://www.autowaxy.com/carpro-clearcut-250ml.html 500ml: https://www.autowaxy.com/carpro-clearcut-500ml.html
Carpro clearcut VS Sonax cutmax. Malheureusement je suis incapable de voir une différence sur une teinte blanche comme la mienne. J'ai fais le test avec 2 pads identiques et les résultats sont fabuleux pour l'un comme pour l'autre. A noter et je suis trés surpris, je n'ai aucune poussière et je dis bien aucune. Dans les grandes lignes pour avoir mis le koch chemie en compétition avec les 2 autres. En faisant 2 passes avec le koch chemie H8.02, je suis loin du résultat avec une seule du cutmax ou clearcut. Même si le koch chemie a un peu moins de cut, il me reste des défauts, malgré les deux passes. Avec le cutmax ou le clearcut, une seule passe et 0 défaut derrière. Il me faudrait les tester sur une teinte foncée, car la je ne vois rien. Pour vous parler de la vertool, c'est un vrai tracteur ce truc, elle tracte et ne ralentit pas et peu importe l'appui que je lui met. A contrario une rupes 15 ou 21 va ralentir si on leut met de l'appui.
Bon j'ai enfin pu voir une différence entre les 2 et avec pads identiques. Les portes étant assez marquées par un voile terne, avec le clearcut j'arrive à faire des hologrammes et je n'y arrive pas avec le cutmax. A noter que j'ai un résultat équivalent en terme de correction. Je n'arrive pas à vous faire mieux en photos