Bonjour à tous, J'ai une petite question au niveau des tarifs habituels. J'ai une personne qui me propose une pose céramique plus polish complet de la voiture pour enlever toutes les MR pour la somme de 300 euro. Je trouve ce prix assez bas, et je m'interroge donc sur le sérieux de cette prestation, surtout à savoir si toutes les étapes d'un bon detailling seront respectées. A savoir que ce n'est pas un pro, mais un particulier qui fait ça en plus de son travail. Vos avis ?
Si le gas fait les choses dans les règles sans sauter d'étapes et qu'il pose une vrai céramique, effectivement le tarif est bas. Combien de temps annonce t il pour faire le boulot?
Salut pas facile de dire, si le gars fait cela par plaisir et veut uniquement se rembourser les produits et encore parce que 300€ pour faire une complète et avec une céramique ça fait pas cher. Surtout quand on sait le taf que cela représente. c'est pareil faut aussi voir les produits qu'ils utilisent et surtout voir les retours qu'il a déjà eu de ses prestations. Même si je pense que le prix n'est pas gage de qualité, certains facture des prestations hors de prix pour un résultat moyen. Pour ma part j'adapte mes tarifs à mes compétences actuelles sans me brader,je n'ai pas la prétention d'être au niveau de certains pro du forum comme par exemple Francky ou encore Raphael de RP detailing pour ne citer qu'eux qui pour moi sont des exemples , j'ai encore une bonne marge de progression. Pour l'instant je propose donc uniquement des prestations que je suis capable de réaliser avec succès et si je ne sais pas faire, je ne fais pas, j'attend d’acquérir le savoir faire, mais je préfère être honnête avec le client. Pour ce qui est de la pose de céramique même si cela n'est pas des plus compliquer, il faut tout de même être très rigoureux aussi bien dans la préparation que la pose sinon c'est la cata.
Il dit qu'il lui faudrait une journée. En général il faut compter combien au niveau du tarif pour ce travail ?
OK je pense alors m'équiper pour faire le travail moi même, mais plutôt avec une cire ou un sealant qu'une céramique. Merci a vous
C'est bien ce qui me faisait peur. Je pense qu'un travail minutieux d'un débutant volontaire sur son propre véhicule serait mieux pour ma part.
Bmw série 3 de 2012 45.000km Couleur individual tanzanite blue. Oui je pense que je vais le faire moi même. J'ai d'ailleurs créé un petit post car j'avais assez de questions ^^
Vous etes médisant !! Ils travaillent a 6 sur l’auto . Une journée c’est pas vrai, faut 12 h de sechage.... a midi elle est fini
Bonjour Et 6 bonhommes sur la voiture et Lampes INFRAROUGES. ... C'est pas si fou..A voir Le tarif lui est fou. A moins de mettre du wet coat :de la céramique On blague on blague Il vaut mieux avoir un devis,sérieux, d'un collège du forum.....Et roule
Oui mais de toute façon j'ai changé d'avis, cela me paraissait trop louche. J'ai préférer le faire moi même, j'ai passé une grosse commande sur Addict Auto pour faire toute la correction et appliquer une cire. Ce sera une première pour moi, j'attends ma commande