[CH - Genève] Q.Lo > Alfa 147 1.6 <

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Q.Lo, 11 Juin 2007.

Partager cette page

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Q.Lo

    By:Q.Lo11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    11 Juin 2007
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut à tous,

    Q.Lo sur Internet ou Lorenzo dans ma "vraie vie", 25 ans, étudiant.
    Mes amis disent de moi que je suis un malade, car je suis beaucoup trop maniaque... avec ma voiture. Je m'en remets à M. Meguiar's pour garder un teint jeune à ma petite, une Alfa 147 1.6 TS 120ch de 2001.
    Je dépense temps et argent à la faire briller, ce qui leur paraît incroyable, vu que ça "n'est qu'une voiture".

    Toutefois, après avoir connu ce site grâce au Bretzel, je me sens un petit joueur. Mais alors, un "noob" de "noob" de chez débutant.
    Vous me montrez une nouvelle voie dans le chérissage de sa voiture. Une inspection superficielle du forum montre que je suis à des années lumières en matière d'entretien.
    Bravo à vous, bande de malades ! :D

    Une petite photo de ma voiture. J'en mettrai plus dans le post consacré à la petite.

    [​IMG]

    Alfistement,

    Q.Lo

    PS ma voiture est BLEUE (et pas noire, comme tout le monde le croit)
     
  2. Com

    By:Compte désactivé11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Bienvenue.


    ps : Ilaron, je pense que maintenant tu peux rayer "Mr Pinceaux" pour inscrire "Le Recruteur" !

    :wink:
     
  3. Com

    By:Compte désactivé11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Bienvenue à toi ;)

    Elle brille ton Alfa.....si tu es un malade de l'entretien...alors tu es peut etre un futur acheteur de la Pinnacle Souveran !!

    PS : Bretzel restera Mr Pinceaux... :p
     
  4. Com

    By:Compte désactivé11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    welcome
     
  5. NeO

    By:NeO Of ZiOn11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2007
    Messages:
    142
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    MiTo
    Prénom:
    Djé
    Yeah un Alfiste !

    Bienvenue et sublime ta 147 !
     
  6. bre

    By:bretzel11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    bienvenue ami alfiste :wink: ça fait plaisir de vous voir tous ici :p
     
  7. Q.Lo

    By:Q.Lo11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    11 Juin 2007
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Waou, 5 réponses en quelques minutes ! :shock:
    Merci pour l'accueil !!
    Je présente l'Alfa là : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1941

    Ilaron > Pinnacle Souveran ? Qu'est-ce ?

    Je sens que ce site va me coûter cher :? :D
     
  8. bre

    By:bretzel11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    Pinnacle Souveran est une cire à base carnauba très chère (plus de 55€ le pot) mais terriblement efficace sur les couleurs foncées..... une référence..... 8) au même titre que la P21S, Victoria Wax, ou autres Zymöl..... :wink:
     
  9. Com

    By:Compte désactivé11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Une cire au carnauba qui te donne une profondeur et un effet wet comme tu n'as jamais vu :

    [​IMG]
     
  10. bre

    By:bretzel11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    doublé ami Ilaron :mrgreen:
     
  11. Com

    By:Compte désactivé11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Tu as oublié l'imge ;)
     
  12. ALF

    By:ALFAL4511 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2006
    Messages:
    56
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bienvenue Lorenzo!!!

    Décidément c'est un véritable nid d'Alfiste ici!!!! :lol:

    Magnifique ta 147, ton bleu, c'est un blu Vella?
     
  13. bre

    By:bretzel11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    :lol: :lol: :lol:
     
  14. Q.Lo

    By:Q.Lo11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    11 Juin 2007
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Mmmmh... ça m'intéresse de près ! 55€ tout de même :?
    Du coup, ça remet en question l'achat du Meguiar's Mirror Glaze #16. J'ai rien trouvé à son sujet... quelqu'un connait ?
    [​IMG]

    D'après le vendeur Meguiar's que j'ai rencontré au salon de Genève, c'est THE must. il ne doit pas être très objectif toutefois.
    Le pot est à plus de 40€...

    ALFAL45 > Merci pour l'accueil. ça fait plaisir de retrouver quelques Alfistes par ici ! 8) :D
    Il s'agit du Bleu Inca. Au soleil, il a des reflets violet "aubergine", mélangés avec du gris anthracite.

    Alfistement,

    Q.Lo
     
  15. bre

    By:bretzel11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    la mirror glaze est très bien, si tu l'as, mieux vaut l'utiliser et la terminer, nousne voulons en aucun cas te forcer à prendre tel ou tel produit si tu disposes déjà de bonnes cires..... :wink:

    la souveran est super géniale mais si tu peux, finis ton pot avant :)
     
  16. Com

    By:Compte désactivé11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Encore une 147 !!

    Très belles jantes, j'adore ce modèle ! ;)

    Welcome
     
  17. Q.Lo

    By:Q.Lo11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    11 Juin 2007
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Justement, je n'ai encore rien acheté. :wink:
    Mmmh ce Souveran me tente bien du coup, si c'est réellement le mieux du mieux.
    Pinaise, mais 55€ quand même !
     
  18. Com

    By:Compte désactivé11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Ben c'est le Best Of Best aussi...

    Mais il est surtout cher car c'est une cire qui n'a pas besoin d'etre secher...tu applique, tu etale et tu retire direct avec une microfibre....

    Sinon, pour 35€ tu as la P21S....une tres bonne cire aussi qui te donne un superbe effet sur du foncé...

    Mais bon, navigue sur le forum tu trouvera plein de conseil ;)
     
  19. bre

    By:bretzel11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    tu sais, tu as aussi la P21S que je possède et que je vais appliquer sur ma 147 Nero Kyalami...... c'est une cire de concours EXTREMEMENT brillante et mondialement reconnue..... elle est "un peu" moins chère que la souveran....

    tu sais, dis toi bien qu'il faut absolument appliquer une merveille comme ça sur une surface parfaitement préparée....sinon, c'est du gachis :wink:

    les étapes de préparations sont bien expliquées dans le forum... tu n'as pas fini d'en lire les nombreuses pages :D
     
  20. bre

    By:bretzel11 Juin 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    trop fort.... c'est tout pareil à peu de choses près.... :lol:
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top