Avis - Infos Achats Outre-Rhin

Discussion dans 'Le bistrot' créé par sueki, 9 Juin 2017.

Partager cette page

1. lypos33

By:lypos3326 Septembre 2017
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2014
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D F31 ; 307SW
    Prénom:
    JC
  2. Mys

By:Mysticz26 Septembre 2017
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    10k€ d'économies c'est pas sur tout loin de là, ça dépends vraiment de ce que tu achètes, age/kilomètre/modèles et motorisation

3. lypos33

By:lypos3326 Septembre 2017
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2014
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D F31 ; 307SW
    Prénom:
    JC
    C'est sur que ce n'est pas sur tout, il faut être a l’affût en permanence, mon avantage c'est qu'avec mon boulot je suis sur le net toute la journée

LA BM du mois d’août prix de revient 24K (11450€ options) cote affinée en septembre 33960€
    La Merco achat 2010 22k (10k options) cote en 2010 de souvenir 31k et des poussieres revendue 08/17 14900€

Quand j’achète je pense à le revente.
    Pour des voitures de gamme inférieure entre 4/5k d'écart

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Mys

By:Mysticz26 Septembre 2017
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Je suis 100% d'accord avec toi, j'importe aussi mes voitures avec le critère revente.

J'ai acheté ma F30 de mi 2016 à 24,9k€ hors CG (frais de transport inclus) avec une côte entre 32 et 33k€ à l'achat.
    Je n'ai pas la possibilité de surveiller beaucoup les annonces mais c'est avantageux principalement sur les diesels, il faut être conscient que quand tu achètes un véhicule d'occasion à l'étranger, si il dépasse le seuil taxe carbon actuel, tu dois repayé une taxe carbon sur le barème actuel (de l'année ou tu l'achètes et non un barème correspondant à l'année d'immatriculation) avec -10% par année de souvenir.

Ce genre d'affaire c'est très courant sur les SUV et Berlines, mais par exemple j'avais regarder pour une série 2 ou une série 1, c'est moins avantageux car comme les prix neufs sont moins élevé et l'écart de tarif est moins important entre la France et l'Allemagne, du coup ça décôte assez semblalement par rapport à la France.

Ce genre d'affaire c'est aussi très visible sur les modèles M, AMG, RS voir même des Porsche, car à l'achat, une M3 F80 coute 19k€ de moins qu'en France, donc forcement ça se répercute sur le tarif à l'occasion !

5. Pibseb

By:Pibseb27 Septembre 2017
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2015
    J'aime reçus:
    166
    Notes:
    +166 / 0
    Voiture(s):
    Boxster S
    Prénom:
    Seb
    J’ai aussi acquis plusieurs voitures dans d’autres pays européens (Allemagne / Italie). Le site AutoScout24 permet d’avoir rapidement un aperçu global du marché rapport à un modèle, après ceci reste valable sur des budgets plus importants afin d’absorber les frais de logistique liés

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !