Oui, et le son est bien pour un 4 cyl!!!! Par contre, le prix d'un TTR TFSi full options, arghhhhhh!!!!
Une sportive ne peut qu'etre essence de toute facon; meme un diesel puissant, telle une 335Cd, et bien.... ya quelque chose qui ne va pas. J'en ai eu une a l'essai pendant pres d'une journee, mais franchement, ca pousse. Mais pas de plaisir!!! Surtout qu'avec la boite auto obligatoire..... Sebony, 50000km par an [hum, ou ] Mais ce n'est pas tant la conso et les frais annexes qui me font peur (je fais le plein au Luxembourg), mais plus la galere a revendre une essence kilometree, surtout quand on aime changer souvent de voiture....
Malgré les progrès incontestables du Diesel, que ça gagne les 24h du Mans, et que ça représente 80% des ventes de véhicules neufs... comme d'autres ici, je n'arrive pas à associer la sportivité au Diesel. Essence pour ma prochaine, sans aucune discussion.
on est d'accord...... même si le couple du diesel est vraiment très sympa, le bruit de mon TS120 poussé à 6500 tours/mn est autrement plus agréable..... :mrgreen:
Oui le couple c'est sympa, ça déborde de partout... mais ça dure très peu, parce que t'es très rapidement aux astronomiques 4'500tr/min.
Bah pour ma part mon ptit diesel y a que quand j'arrive dans la zone rouge que tu sens que le couple redescend Mais c'est vrai que sportif = essence la je suis d'accord
Essence sans hésitation, même (surtout !!!) en grosse cylindrée. Et puis je roule beaucoup et je veux prendre plaisir à rouler . . . Donc j'allais dire que plus tu veux rouler plaisir et plus tu vas tendre vers l'essence. Déja que bosser c'est pas super cool, alors le faire en gazole . . .
Je suis daccord avec cette remarque. Quitte à prendre une essence, autant en prendre une qui marche. Car un petit 1L ess. dans la côte... et voir les TD qui doublent
la j'ai la vieille Safrane qui traine a la maison un 2L essence de 250000km les gros tdi ne voient pas le jour VIVE L'ESSENCE
Essence, j'ai eu deux voitures depuis mon permis, la 3e ne va pas tarder (d'ici un an). Quand je regarde la conso d'une citadine essence, il y a qu'à peine 0,5L de différence avec un diesel... Et vu que je vais bosser à 5km de chez moi, pourquoi acheter un diesel qui fait un bruit plus qu'horrible et qui empeste le garage pendant une heure... Pour preuve, l'essence ça consomme pas des masses : je fait en roulant sans pousser 700kms voir plus avec un réservoir de 45l Ma prochaine voiture, pourquoi pas une 147 1.6TS, grande punto 1.4i, une italienne quoi
oui avec une conduite de mamy... ou tout dépend du diesel... il y'a des diesels qui consomment : Nissan almera de mon oncle (10L sur paris...) et ceux qui consomment peu : la golf TDI 140 de mon père : autoroute a 130 en 6eme (5.5 a 5.8 stabilisé) et paris (6.5 a 8.5 même conduite sportive) j'ai fais polo 1.4 16v (75cv) et Twingo (60cv) je consommais bien plus que la golf TDI 140 de mon père, à conduite égal. En revanche, depuis que j'ai ma 325 (192 cv), je remarque que pour 120 cv de plus que la polo, je ne consomme que 1 voir 2L maxi de plus seulement en ville, sinon route et autoroute c'est 0.5L de plus...
Et oue avec des petits moteurs, tu dois taper severe dedans pour pouvoir rouler à vitesse stabilisé (comme mon ancienne Leon 1.4 16v), autant en ville je consommais quedalle (entre 6.5 et 7 l /100) mais sur autoroute, c'etait un vrai gouffre. Car pied au plancher pendant je ne sais combien de seconde pour pouvoir depasser correctement sans gener tout le monde, ca avale severe ... Et puis clim enclenché c'est encore pire ... Mon actuel Ibiza, c'est le contraire, sur autoroute, c'est hyper raisonnable (7 à 8 l /100 km pour 200 ch) car à 130 en 5eme je suis dans une bonne plage niveau couple et pour relancer, une chtite pression sur la pedale de droite et je peux depasser sans souci ... et ca ne s'eternise po comme l'autre Apres en ville ... :roll:
Et voilà, on parle sportive et on se retrouve à parler conso... depuis quand on regarde la conso pour rouler 'sport' ? Personnellement, c'est essence (V8 4.6 ) et Diesel (turbo évidemment !) pour le boulot...
Au boulot, c'est simple, tellement on pousse la gueule au Nissan Kubi, il consomme 2x plus que ma voiture Et pourtant, c'est un diesel souple et économe qui équipe des laguna, mouaaaarf Renault des fois... Je ne cause pas du Ducato hors normes, à mon avis il pête tout les records Vive les voitures de société, ça dégoute du diesel :shock:
Pour info, j'avais essayer la 1007 diesel 1.4 HDI avec un pote qui bosse chez Pigeot, elle consommait entre 10 et 12 l/ 100 tellement fallait tirer dessus (ca fait 70 ch pour pas loin de 1,4 tonne ...)
Oui, tout le problème de ce genre de voitures c'est le poids, donc la puissance doit suivre. Maintenant, pour une familiale basique, faut entre 120ch et 140ch pour que ça puisse avoir de la reprise... On est loin du temps ou les voitures pesaient 800kg Pour le 1.4HDi, je l'ai essayé sur la C3 berline, ça pousse fort, en 3e à 90km/h sans se rendre compte d'ailleurs, et ça consomme 4L/100, si on pousse pas.