Bonjour à tous, C'est mon tout premier post dans cette section ! J'ai complètement improvisé cette prépa express complète puisqu'à la base je pensais uniquement nettoyer l'intérieur... Puis j'ai lavé l'extérieur mais sans envisager le polissage et finalement j'ai fait la totale ! Donc le choix des produit n'est peut-être pas des plus cohérents, vous m'excuserez ;-) J'ai donc commencé par l'intérieur : un coup d'aspirateur, nettoyage à l'APC et dressing avec un produit pas fantastique qu'il me reste : Turtle Wax Interior plastic protect. Je passerai au snowcake quand j'aurai fini la bouteille Le résultat final après 2h de boulot : Ensuite, je me suis attaqué à l'extérieur, trop négligé depuis que j'ai dû m'occuper du vandalisme. Les produits utilisés : - Nettoyage des jantes à l'Iron 7 - Passage du Citrus Tar & Glue remover aux endroits criblés d'insectes ou de taches de goudron et sur les jantes - Pré-Lavage des passages de roues à l'APC 1:10 - Pré-Prélavage au Citrus Pre-Wash en 1:10 (pas en foam lance puisque je ne l'avais pas encore reçue) donc le résultat n'était pas top. J'aurais dû faire un pré-lavage hard mais je n'avais pas prévu la réno complète au départ - Rincage et lavage au shampoing Meguiar's Ultimate - Nouveau passage au Citrus Tar & Glue remover pour enlever les taches de goudron récalcitrantes - Passage du gant clay, voiture très peu contaminée donc ça a été rapide - Polissage avec l'Ultimate Compound de Meguiar's et un pad Lake Country Light Cutting. Après vérification à la lampe LED, aucun hologramme n'a résisté et le vernis était lisse comme une peau de bébé. J'ai donc décidé d'en rester là, je n'ai pas la possibilité de mettre la voiture au garage pour finir avec un pad plus soft et un glaze... En plus ce vernis Honda est tellement tendre que j'aurais peur de vouloir en faire trop ! Le mieux est l'ennemi du bien - Préparation avant la pose de la cire au Gyeon Prep - Protection à la cire Fusso Coat Dark 12 Month - Finition prévue la semaine prochaine avec une Carnauba Dodo Juice Orange Crush pour faire ressortir ce beau Milano Red ! Mais le résultat est déjà super Temps de travail : environ 6h pour l'extérieur. Je n'ai pas passé de décontaminant ferreux sur la carrosserie, c'est une erreur que j'ai fait ici car le toit en aurait bien bénéficié, tant pis, ce sera pour une prochaine prépa... Place aux photos