Bonjour à toutes et à tous! Voilà j'ai de temps en temps, des traces marron qui apparaissent sur le flanc des pneus. Je les dégraisse de temps en temps avec de l'APC et je ne leur fais qu'occasionnellement un dressing avec soit du produit Pneus Michelin(spray que j'ai à finir) ou alors au Zaino dressing pneus. Quand j'applique du produit pas de soucis tout disparait mais quand il commence à disparaître parfois des traces apparaissent. Le nettoyant jantes est le VP Bilberry Safe Wheel Cleaner que je dilue en très soft car mes jantes sont cirées. Donc à part un problème de produit dressing je ne vois pas trop ce que cela pourrait être. Ca m'ennuie de devoir traiter les pneus à chaque lavage car je ne pense pas que cela soit très bon pour le caoutchouc. Merci pour vos avis et bon week-end à vous!
Salut C'est une réaction chimique entre les dressing pneus et des eaux de pluies Il n'y a pas de produit miracle car c'est fonction du dressing, de la marque de pneu et de la composition chimique de l'eau C'est tres complexe et pour le moment il n'y a pas un produit qui résout le problème sur toutes les marques de gommes. Il faut essayer différents produit jusqu'à trouver celui qui est compatible. Par contre pour réduire le problème dégraisse au maximum t'es pneus
Ok merci beaucoup pour cette information car j'ignorais la cause et c'est très pénible! Je vais essayer un autre dressing pneus alors.
Le nanomagicplastcare de kc m'a donné un rendu marron sur des conti Comme conseillé, essaie un autre produit
J'ai pareil mais j'ai juste passé l apc sur les pneus, je n'avais pas le temps de passer le dressing pneus meguiars que je recommande
moi je passe un dégraissant (orange degreaser ou surfex hd) à la place de l'APC et j'ai plus eu de problème comme citer de plus le dressing pneu tient un peu plus longtemps.
ça dépend de l'apc et de sa dilution. Du green Star de KC ou du G101 d' Autosmart en 1:10 font très bien le boulot sur les pneus, arches de roues, etc.
Je vais testé, Après 1 mois de tenu du produit à pneu (action) j'ai un pneu avec les traces marrons depuis une bonne semaine
pour trouver un bon produit pneu c'est galere , le rendu n'est pas a la hauteur ... quand je vois comment certains arrivent a avoir des flancs de pneu nikel je suis jaloux !
Et voilà! Le truc c'est que ça ne le fait pas à chaque fois! Il doit y avoir une réaction "chimique" qui doit se passer, comme l'a dit un membre du groupe il n'y a pas longtemps. Je n'ai pour l'instant appliqué aucun dressing pneus et je viens de recevoir le Fireball rouge satiné, je vais voir. Pour l'instant ils sont redevenus bien noir et propres.
je ne mets rien sur les pneus j'utilise l'ancienne technique lorsqu'il y avait des flanc blanc sur les pneus et du coup tjs impecc , déjà posté http://www.forum.esthauto.com/threads/nettoyer-les-pneus.10654/#post-270595