Avis sur ma commande pour ma première restauration

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Luc74, 24 Juillet 2017.

Partager cette page

  1. Luc74

    By:Luc7424 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    18 Juillet 2017
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    3
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Kia Rio, Toyota Yaris
    Prénom:
    Luc
    bonjour à tous,

    J'ai parcouru le forum afin de récolter le plus d'informations pour faire ma première restauration mais je souhaitais avoir votre avis sur la commande que je vais passée (si j'ai des doublons ou autre)
    Sachant que je possède un APC intérieur autofiness et un dressing intérieur extérieur Chemical, et une cire fusso soft 99

    Ma commande est la suivante
    - Q2M clay
    Q2M clay lube
    Q2M prep
    Q2M iron
    G6 perfect glass
    G5 water rappelent
    Nettoyant tapis moquette A7

    Dites moi s'il y a mieux comme produit ou s'il y a des doublons

    Merci à tous

    Luc
     
  2. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm24 Juillet 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Salut,

    Je ne vois pas de shampoing.
    Clay/Clay Lube tu peux trouver biens moins chère.
    En lubrifiant: Un Citrus Bling se dillue et revient donc à 10 fois moins chère au litre.

    Le Gyeon PREP:
    OK avant la pose de la cire.
    Mais avant ça, tu fais pas un polissage? Surtout pour une première restauration ?

    Manque un nettoyant à jantes classique.
    Par exemple Alchimy7 P7.

    Les accessoires:
    Applicateurs, microfibres, brosses, seaux gants etc
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  3. Luc74

    By:Luc7424 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    18 Juillet 2017
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    3
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Kia Rio, Toyota Yaris
    Prénom:
    Luc
    Merci pour ta réponse,

    J'ai oublier de mentionner mon shampoing, j'ai un meguiars shampoing ultime en 1,5L déjà entamé je pensais le garder.

    Pour la clay merci de ta remarque je vais voir si j'en trouve une moins chère et merci pour l'astuce concernant le citrus.

    Pour le polissage je ne pense pas en faire, j'ai acheté la voiture neuve il y a 3 ans donc la carrosserie n'est pas trop abimé à mon goût et niveau budget pour ce mois ci ça serait trop compliqué pour mois d'investir dans une polisseuse mais à l'avenir pourquoi pas

    Pour le netoyant jante du coup le Q2M iron ne peut pas s'appliquer à tous les lavages ?

    Merci pour tes réponses en tout cas
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Juillet 2017
  4. SoG

    By:SoG24 Juillet 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 215
    J'aime reçus:
    3 882
    Points:
    113
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Moi en clay lub j'ai l'ONR qui se dilue aussi et qui est pas mal, en clay sinon ya le gant de decontamination aussi qui va bien et qui facilite la decontamination.

    Le P7 est super, le Q2M Iron est un décontaminant ferreux donc pas un nettoyant jante proprement dit.

    Si tu veux tester quelques trucs on peut te faire essayer, si tu commandes quelques part dis nous si on commande à plusieurs ça réduira les frais de port.

    Le G5 si tu veux le test je peux te faire essayer sur ton auto tu me diras ce que tu en penses.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Luc74

    By:Luc7424 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    18 Juillet 2017
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    3
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Kia Rio, Toyota Yaris
    Prénom:
    Luc
    Tu me conseilles plus le gant du coup ? Parce que niveau rendu ça reste mieux la gomme ou c'est plus ou moins pareil ?

    D'acc donc j'oublie le iron et je vais partir sur du P7.

    Ah vraiment sympa ta proposition ça serais avec plaisir

    Et vous commandez où principalement ?

    Sinon tu penses que je peux faire quelque chose de sympa avec tout ça ou il manque des choses essentielles ?

    Parce que la mon principal soucis c'est l'intérieur on m'avais dit que mon APC pouvait nettoyer les tissus des sièges mais ça fais rien du tout et du coup quand j'ai fais mon intérieur qui est devenu niquel, bah les sièges sont super terne je trouve ça vraiment pas top. Donc je sais pas si t'as un truc à me conseiller pour les sièges ?

    Le G5 toi t'en es content ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Juillet 2017
  6. SoG

    By:SoG24 Juillet 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 215
    J'aime reçus:
    3 882
    Points:
    113
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Moi j'utilise le gant mais effectivement la clay à l'avantage de passer partout et d'être efficace on va dire mais c'est long ... Le gant tu peux même utiliser le reste de shampoing dans ton sceaux.

    On commande partout surtout Submalawi c'est un acheteur compulsif lol.

    Pour les sieges j'attends de tester le Tapis et moquette de chez Alchimy7 mais sinon j'ai le Lava Interni de chez Fra-Ber j'ai fais mon intérieur complet en démontant pour faciliter le nettoyage. Pleins d'autres sont dispo et certains pourront te conseiller.

    Le G5 oui, beaucoup utilise l'aquapel ici ou le Gla'co. Le G5 il tient bien, une petite bouteille j'ai pu faire 5 ou 6 voitures complètes et j'ai encore 1/3 de la bouteille.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Luc74

    By:Luc7424 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    18 Juillet 2017
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    3
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Kia Rio, Toyota Yaris
    Prénom:
    Luc
    Ok top bah je pense partir sur un gant du coup. Vaut mieux prendre un lub pour le gant ou c'est vraiment pas nécessaire.

    Ah bah je risque de le devenir aussi lol

    D'acc bah quand t'essaie je veux bien ton retour sur le produit il m'intéresse

    T'aurais d'autre produit indispensable à me conseiller ?
     
  8. Submalawi

    By:Submalawi24 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 946
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Hé on parle de moi ici :content: acheteur compulsif moi :rouge-49::rougefaché::rouge-49:, le mot est faible en ce moment :chante:

    Alors on va essayer de répondre, mais tu as déjà pas mal des réponses à tes questions, alors peut-être plus des précisions. :;):

    Je garderai ta clay bar et j'ajouterai un clay mitt (grade fin ou medium) suivant l'état de ta carrosserie, mais ne prends pas grade hard, (trop risqué).
    Le lub n'est pas obligatoire, un reste de shampoing fait largement le boulot, il faut simplement qu'il ait un bon pouvoir lubrifiant, sinon, tu mets de l'huile (non j'déconne :clin:).
    Il faut également que tu gardes le décontaminant ferreux, tu en auras besoin pour ta prépa, ainsi qu'un dégoudronnant que tu n'as pas mentionné dans ta liste. (Je te conseillerais l'incontournable Tadis de chez Autosmart).
    Le P7, oui il te le faut, c'est un des produits incontournables aussi, tout comme, le M7 pour un prélavage et lavage Hard pour commencer ta prépa sur une bonne base.
    Pour ton intérieur, il faudrait savoir comment tu procèdes avec quel produit et à quel dosage, car avec un APC, cela devrait faire. Maintenant perso et tout comme Damien, je te conseillerais vivement le Lava Interni de chez Fra-Ber.

    Bon je pense que le mieux ce serait que l'on puisse discuter de tout ça, en prenant un verre, donc de s'organiser une rencontre.
    Si Damien et toi-même êtes dispos ce samedi, je vous invite à boire un verre chez moi.

    Si tu veux, je pourrais te revendre en petite quantité du M7, du Tardis, du décontaminant ferreux RED7, et du P7, là j'en ai à revendre, donc pas de problème pour te vendre du P7 en grandes quantités :clin: Damien pourrait peut-être te vendre quelques autres produits, à voir avec lui. En fait cela t'éviterait d'acheter des grands volume, et de payer des frais de port, de plus, tu ne pourras pas être déçu sur l'efficacité des produits, on les a testés et approuvés.:;):

    Pour l'organisation de samedi, on passe par MP, afin de ne pas polluer ton sujet.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Luc74

    By:Luc7425 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    18 Juillet 2017
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    3
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Kia Rio, Toyota Yaris
    Prénom:
    Luc
    Super merci pour tout vos conseils je vais modifier toutes mes erreurs
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top