Bonjour Après avoir parcouru plusieurs forums, j'ai découvert celui-ci. Je viens demander confirmation pour l'achat de ma première liste de produits sur le véhicule ci-dessous qui arrivera dans quelques semaines en remplacement de la 130i. Voiture : BMW 120i Couleur : gris foncé Mineralgrau Age de la Peinture : véhicule neuf Detailing : Complet avec priorité à l'extérieur Défauts : aucun Pour vous orienter, j'ai répondu au formulaire proposé : - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Aucun entretien, elle sera neuve - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ? Meguiar's Ultimate Wash & Wax + gant de lavage Meguiar's. Je conserve le gant pour les parties basses - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui mais pas de NHP (achat non envisagé) - Où stationne la plupart du temps votre voiture ? Garage individuel - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 1/2 journée par mois pour le gros entretien, possibilité de nettoyage rapide toutes les 2 semaines - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? Cela me plaît, il faut qu'elle reste propre ! - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ? Initialement 300-350€ mais le budget tend vers 500€ - Quel est votre priorité ? Rénovation, Look ou Protection ? Priorité à la protection et ensuite le rendu - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ? Oui, priorité aux boutiques françaises. - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) ? Travail à la main uniquement, pas de polisseuse en vue. - Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être plus précisément conseillé : L'entretien régulier reste à préciser. Pour le moment je retiens prélavage, roues, lavage, QW. Et donc voici la liste de produits et accessoires envisagés : Prélavage - Gloria Foam Master FM10 - Fireball Premium Active Snow Foam Red 1L - Pinceau Valet Pro Medium Lavage des roues - Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner - Valet Pro Citrus tar & Glue Remover - Alchimy Iron7 HD - Brosse EZ Detail Brush (normale + petite) - Pinceau Valet Pro Small Lavage - 2 seaux avec grit guard - Alchimy Extremys - Gant Madness Incredimitt - MF Madness Dry My Crazy Décontamination - Valet Pro Yellow Clay Bar fine - Optimum No Rince - MF Madness Crazy Pile Deluxe Cleaner - Polish Angel Esclate Lotion 100mL - Applicateur Lake Country blanc - MF Madness Crazy Pile Deluxe Sealant - Polish Angel Master Sealant 100mL - Applicateur Lake Country noir - MF Polish Angel Munich Protection des jantes - Polish Angel Supersport PTFE 100mL - Applicateur mousse - MF Madness Crazy Pile Pneus - Fireball Ultimate Tire Coating Wax satiné Intérieur - Valet Pro Classic All Purpose Cleaner 5L - Koch Chemie Top Star - MF Madness Crazy Pile - MF Madness Slogger Quick Wax - Polish Angel Connoisseur Rapidwaxx 200mL Je suis parti sur une protection Polish Angel car les retours sont positifs. J'appréhende un peu car je suis débutant sur le sujet (mais je sais me servir de mes mains). Je voulais partir sur moins cher comme la Fusso 12 mais les avis sur les tâches m'ont refroidi. Voilà, n'hésitez pas à critiquer mes choix, c'est pour cela que je viens ! Je souhaite aussi comparer votre point de vue par rapport à d'autres forums car je sais que la popularité des produits varie selon l'endroit où on va D'avance merci pour le temps que vous prendrez pour lire mon sujet
Je pense qu'il y a mieux, le Fireball est un peu juste niveau force de nettoyage, sauf si tu comptes laver ta voiture très souvent. Par exemple, Dodo Apple iFoam. Je te conseille d'avoir 2 MF de séchage. Une pour un premier passage, la 2e pour parfaire le résultat. Un gant de décontamination est plus facile à utiliser, n'est pas jetable, et pas besoin de lubrifiant (utilise le reste du seau de lavage). Sur un véhicule neuf, c'est encore mieux car tu n'auras pas besoin d'énormément de décontamination. Plus besoin si tu utilises un gant de décontamination, il suffit de rincer la voiture au jet d'eau. Et idem à la clay en fait. Un second lavage plus succinct est plus safe. Des MF basiques no-name sont largement suffisantes pour des jantes. Les produits PA sont super faciles à utiliser, pas de soucis à prévoir. Tu fais bien d'éviter la Fusso pour commencer, il vaut mieux avoir la main pour éviter de surcharger et d'avoir ces traces que tu as vu. Pour t'entrainer à passer une cire en pot, tu peux essayer de prendre un panel pot comme la Dodo Juice Blue Velvet. Ca te fera un entrainement à moindre cout.
Salut Pour faire une préparation il te faut utilisé un shampoing hard type M7 ou autre pour le prélavage et le lavage Après pour le dressing pneus tu peux resté chez PA avec le honey qui est très bien 5 l d apc c'est peut-être un peu beaucoup Après tout semble cohérent T'inquiète pas pour le combo ES MS c'est vraiment simple à mettre en œuvre .
J'ai été convaincu par le sujet sur le gant de décontamination : je prends, et j'ajoute une MF de séchage Madness Dry Me Crazy Jr pour cette étape en remplacement de ce que j'avais mis. La MF du sealant sera aussi remplacée par une Madness Crazy Pile Deluxe, mieux et moins cher que la PA Munich. Pour l'APC ce sera du KC Top Star et le dressing intérieur sera fait au KC Top Star. Associées à des MF noname (qui serviront aussi pour le sealant des jantes) et MF Madness Crazy Pile pour les surfaces à risques (surfaces brillantes, écran lcd...) Au niveau des roues j'hésite : j'ai l'impression d'avoir trop de produits multi-usages.
Pour les brosses à jantes, choisis entre EZ normale et mini en fonction de la taille de tes jantes, et prends plutot une EZ GO pour faire tes passages de roues.
Pour l'APC je pense que tu voulais dire KC Green star. Fait très attention à la dilution en intérieur et repasse une MF humide après pour stopper l'action du produit. Extérieur 1/10 Intérieur 1/20 Les produits PA sont très simples à utiliser et ne tâches pas les joints et plastiques ce qui est top pour les débutants.
Oui je pensais au Green Star bien dilué pour ne pas faire de bêtise. A la base je partais sur du VP Classic APC mais j'ai lu que le Green Star le surpasse.
Finalement je me suis lâché sur la commande ! Prélavage - Gloria Foam Master FM10 - Fireball Premium Active Snow Foam Red 1L Roues - CG Diablo Gel Wheel Cleaner - VP Citrus Tar & Glue Remover - A7 Iron7 HD - Brosse EZ Detail Brush - Brosse EZ Go Brush - Pinceau VP Small Lavage - Pack 2 seaux et grilles - A7 Extremys - Gant Madness Incredimitt - MF Madness Dry My Crazy - MF Madness Dry My Crazy Jr Décontamination - Gant de décontamination Cleaner - Polish Angel Esclate Lotion 100mL - Applicateur Lake Country blanc - MF Madness Crazy Pile Deluxe Sealant - Polish Angel Master Sealant 100mL - Applicateur Lake Country noir - MF Madness Crazy Pile Deluxe Jantes - Polish Angel Supersport PTFE 100mL - Applicateur mousse - 5 MF multi-usages Pneus - Fireball Ultimate Tire Coating Wax satiné Intérieur - APC Koch Chemie Green Star - Dressing Koch Chemie Top Star - MF Madness Crazy Pile Quick Wax - Polish Angel Connoisseur Rapidwaxx 200mL Vitres - Soft99 Ultra Glaco - MF Madness Slogger Réception prévue dans la semaine, je ferai une photo de l'ensemble et test des produits dans la foulée. Il me manque un shampoing hard. Comme la voiture sera neuve et que ce sera le premier lavage j'utiliserai un peu de produit vaisselle (dosage à vérifier...) et la clay se chargera de virer le reste de protection faite par le garage.. Est-ce qu'il manque autre chose ? J'ai déjà un gant Meguiar's pour le bas de la carrosserie et un produit pour les chromes (échappement). Les bouteilles de dilution et sprayers sont aussi commandés. Merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé sur ce sujet et dans les autres sections !
Esclate Lotion plutot non? Manque un produit nettoyant classique. Celui que tu as à la maison est suffisant. J'allais te faire la remarque. Mais tu en es bien conscient, et tu as la bonne alternative, donc c'est tout bon
J'ai tout reçu ! Emballage très sérieux de la part d'Addict Auto et aussi de Polish Angel. Il n'y a plus qu'à se lancer...