Reprogrammation Alfa mito ?

Discussion dans 'Le garage' créé par TsongaMania, 11 Septembre 2016.

Partager cette page

1. TsongaMania

By:TsongaMania22 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Les amis, je ne tiens pas à rentrer dans votre discussion d'expert, juste vous dire que moi la reprog' c'était surtout une façon de combler ce que je ressentais comme un creux à bas régime sur mon turbo. Je n'avais pas pour projet de taper dans les X cv.
    Je n'ai jamais voulu faire de la piste, je n'en ferais jamais. Je n'ai jamais voulu rouler à 190 sur route de campagne, je ne le ferais jamais.
    Certes j'aurais été content d'en avoir plus sous la pédale. Et là on me dira, "ben pourquoi tu n'as pas pris, direct plus puissant ?", et bien je répondrais qu'à la base, le modèle 135cv me convenait très bien, car les autres au dessus étaient hors de prix.
    Et là quand je dis hors de prix, je ne parle de 500e le prix de la reprog', non je vous parle d'un surcoût lié à un modèle plus puissant et à l'assurance (les écarts de prix en matière d'assurance entre les motorisations sont conséquents).

Ensuite en roulant avec ma mito, je me suis dis que quand même si je pouvais pour 500e, retrouver un agrément supplémentaire, c'était sûrement vers la reprog' que je devais me tourner. Alors ensuite je me suis renseigné, j'ai pesé le pour et le contre selon ce que je pouvais gagner à coup sûr, contre ce que je pouvais perdre hypothétiquement.
    Une fois mon choix décidé, je me suis tourné vers une adresse. En sarthe, je n'avais pas 36 solutions, le choix de LMARacing c'est vite imposé. Avant d'aller chez eux, j'ai écumé leur site internet, les avis facebook, je m'y suis rendu une première fois pour discuter, j'ai tout de suite eu un bon sentiment. Ensuite seconde visite pour le paiement de l'accompte, là encore toujours rassuré.

Ensuite tout c'est compliqué, mais même maintenant, j'ai quand même du mal à désigner la boite comme une mauvaise adresse, car mon cas ne doit pas éclipsé tout ceux qui sont parfaitement satisfaits. De plus moi c'est assez spécifique, car malheureusement mon auto de base, présente quelques soucis incompatible avec toute tentative de modification.

Alors voilà, je voulais juste préciser qu'on a tous des raisons bien précises pour faire une reprog', que lors de mon achat, je n'avais pas du tout dans l'idée d'en venir à cette méthode car je n'avais pas encore senti le léger creux dans le turbo, et qu'enfin, si l'on met de côté l'éthique, je peux comprendre que quelqu'un préfère mettre quelques centaines d'euros dans une reprog' pour gagner un agrément de conduite sanctionnée par quelques gains en cv et en couple, plutôt que des milliers d'euros dans un modèle plus puissant.

2. Athrun Zala

By:Athrun Zala22 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 RS/SuB Impreza STI
    Je pensais effectivement à la DSG7 par contre je trouve ça anormal de faire brouter le moteur même en mode éco (c'est pas la boite en elle même mais la gestion de ces gentils ingénieurs), sur la EDC la gestion de boite est top de ce côté.

• J'aime J'aime x 1
  3. nicoco13

By:nicoco1322 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    67
    Notes:
    +67 / 0
    Voiture(s):
    208 GTi BPS / 206 1.4
    Prénom:
    Nico
    Je vois ce que tu veux dire et recherchais Tsonga tqt

• J'aime J'aime x 1
  4. ayrton53

By:ayrton5322 Octobre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    bah les goûts et les couleurs, çà se discute pas...
    moi c'est l'inverse, après des dizaines d'années en boite manuelle, je ne reviendrais pas en arrière tellement c'est efficace (0 à 100 en 6 secondes avec le 211cv) ou pépère, bref on a le choix suivant son humeur, l'état des routes ou la sensibilité des passagers...

• J'aime J'aime x 1
  5. ayrton53

By:ayrton5322 Octobre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Patrick
    euh je vois pas ce que tu veux dire, j'ai la mienne depuis février et le moteur n'a jamais brouté en mode éco...
    quand j'appuie même en "sous-régime", çà repart franchement et si j'appuie plus fort (pour dépasser par exemple), elle rentre 1 ou 2 rapports toute seule comme une grande et là çà envoie...

6. TsongaMania

By:TsongaMania22 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Ayrton, il faudra qu'on se cale un rdv dans l'année ou l'année prochaine, pour que je passe chez toi (accompagnée d'une bonne bouteille) et voir ensemble l'étape de polissage :p

7. Athrun Zala

By:Athrun Zala22 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Il s'agissait d'une A4 de 2008, ils ont surement amélioré la chose depuis, les passages en eux même étaient top mais franchement sur une voiture de cette gamme sentir la voiture trembler parce que le régime moteur tombe trop bas c'était pas glorieux je trouve ^^'

8. FLORENT34

By:FLORENT3423 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    Je suis comme toi
    J'ai déjà fait + 1 million de km sur la route et tout en boite meca
    J'étais Anti boite auto pour moi c était bon pour les vieux j'avais tout les arguments contre ,mais ça c'était avant.
    Et bien après 8 mois( BA sport 8 rapport) je sais pas si je pourrais revenir à une boite meca .
    Quel confort de conduite en ville ou dans les embouteillages tu t enmerde plus ça se gère suivant le mode sélectionné
    Et quand tu veux t'amuser tu passes en manuel et c'est partie

• J'aime J'aime x 1
  9. Athrun Zala

By:Athrun Zala23 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Il suffit de tomber sur une bonne boite auto pour comprendre l'intérêt de la chose.
    Qu'on aime la boite méca pour les sportives pour la voiture du week end je peux carrément comprendre maintenant pour une voiture de tous les jours surtout dans les grandes agglomérations j'ai du mal à comprendre pourquoi s'embêter avec un embrayage.
    A la décharge de pas mal de monde en France jusqu'à il y a encore peu de temps les boites auto que nous avions étaient totalement immondes surtout sur les motorisations de grande diffusion, entre les citadines sensodrive/quickshift avec des boites robotisées simple embrayage lente, mal foutu, pas fiable, les clio/c4/308 avec des boites .... 4 vitesses d'un autre age qui faisaient s'envoler la consommation ... au final il valait mieux se contenter des boites manu.
    Aujourd'hui avec les EDC, EAT les choses changent ^^'

• J'aime J'aime x 1
  10. ayrton53

By:ayrton5323 Octobre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Patrick
    pas de souci l'ami, à partir de fin avril je serai très disponible....:beer:

• J'aime J'aime x 1
  11. TsongaMania

By:TsongaMania23 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    J'avoue qu'on fatigue beaucoup moins. Ça pouvait m'arriver d'avoir une crampe au pied droit dans les bouchons.
    Même le fait de ne jamais caler est quand même un +.

12. ayrton53

By:ayrton5323 Octobre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Patrick
    ah okay çà date un peu alors, mon TT est de fin 2013 donc ils ont eu le temps d'améliorer çà...

13. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)24 Octobre 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Retraite ?

La S-tronic est très performante comme BA.

• J'aime J'aime x 2
  14. Sha

By:Shaloii20 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    20 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Astra GTC 2007
    Prénom:
    Martin
    Salut à tous,
    Je me renseigne également pour une reprogrammation moteur dans les Pays de la Loire (Nantes, au pire Le Mans...). Quelqu'un a déjà fait appel à Automobiles Nortaises (apparemment partenaire Diapason Motorsport : https://www.diapason-motorsport.com/reprogrammation-moteur-nantes/ ) ? Sinon, j'ai effectivement entendu beaucoup de bien de Le Mans Auto Racing (évoqué ici au début du topic), mais ça m'arrange un peu moins en termes de distance. Après, je suis prêt à prendre le temps si on me recommande vraiment :) N'hésitez pas si vous avez également d'autres noms !

15. TsongaMania

By:TsongaMania22 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Shaloii,

Perso la reprog n'a pas pu être faite sur la mienne, mais aujourd'hui Le Mans auto Racing, a encore plus de succès que lorsque j'ai tenté de la faire, s'ils étaient mauvais, ça commencerait à se savoir.
    J'en profite pour dire que j'ai dû changé il y'a 1 mois le bloc multiair de l'alfa (+ de 1000e de réparation), donc peut être que le bug enregistré au moment de tenter la reprog', venait d'un véhicule pas sain.

• J'aime J'aime x 1
  16. nicoco13

By:nicoco134 Juillet 2017
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    67
    Notes:
    +67 / 0
    Voiture(s):
    208 GTi BPS / 206 1.4
    Prénom:
    Nico
    il y en a pleins des mauvais, qui sont très grands ... malheureusement ;)

• J'aime J'aime x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !