Bonjour à tous, Voilà, je viens d'acheter une nouvelle voiture ( Skoda Fabia ) et je souhaite faire son premier lavage afin de pouvoir la protéger efficacement. N'ayant pas encore de produit pour le lavage à la main je me suis lancé dans une commande en suivant les conseils de ce que j'ai pu lire des nombreux topics sur esthauto. Je suis donc parti sur un lavage au M7 pour son premier lavage, j'ai pris un Gloria FM10 habitant en appartement. Ensuite lavage aux 2 sceau sur le même shampoing. J'ai ensuite pris une claybar jaune de chez Valetpro avec le CitruBling comme lubrifiant, puis pour la cire j'ai pris un kit soft 99 avec la Fusso dark coat et une QW pour la suite. Pour les lavages après protection j'ai pris l'A7 Extremys je pense être ok de ce que j'ai lu. Cependant j'ai un doute, après avoir lu pas mal de choses je ne sais pas si je devrais partir sur un cleaner type Poorboy Blackhole avant le passage de la cire, le véhicule ayant à peine 250km, c'est donc pour cela que j'ai besoin de vos conseils avisés . Merci pour la lecture, et si quelques chose ne vas pas dans les produits que j'ai prévu ou la manière de procéder je veux bien quelques conseils aussi
A priori, je vois pas de soucis à l'horizon . Tu peux poser le black hole. Tu n'as plus qu'à nous faire un joli reportage. Et bon courage, quand on est en appart, c'est pénible.
Ok par contre j'ai pas acheté de BlackHole encore, indispensable ou le passage de la cire suffit après décontamination pour un premier lavage ? ^^ Et pad mousse normale du coup pour le faire à la main si jamais ? Pour le premier lavage je ferais ça chez mes parents du coup donc garage et tout ça devrait le faire Sinon j'ai oublié un petit truc, j'ai remarqué que j'avais encore quelques traces de colles sur le toit à cause des films de protections, du coup je pensais utiliser le Tar and Glue de ches Valet pour enlever ça mais je le fais à quel moment ? Avant le prélavage ? Rincage avant de passer le produit? Je suis pas encore habitué à l'ordre pour faire ce genre de choses.
Bonjour, Le black hole est une valeur sûre, Voiture neuve ou pas. Pour les traces de colle, Après le prélavage. Fais déjà tes pré et lavages au M7, Elles vont peut-être disparaître.
BH pourquoi pas, mais pour une voiture neuve j'aurais pris une autre référence car le BH se démarque surtout sur les voitures plus anciennes ou micro-rayées car il cache bien les MR. Même s'il est parfaitement efficace sur voiture neuve. Ta voiture étant neuve, pourquoi ne pas partir sur un cleaner plus classique. Pour aller avec la Fusso, j'utilise le AutoFinesse Tough Prep par exemple. Pad mousse, pad MF, c'est à l'appréciation de chacun selon ses préférences/habitudes. Il y a des changes que ça parte au M7. Mais sinon, le Tar & Glue, juste après la décontamination si besoin, avant le lavage. Sinon, pour la Fusso, met en un minimum. Quitte à mettre deux couches, sinon tu auras des problèmes au buffing. Un quart de tour du pad dans le pot te permet de faire une zone assez large (un demi capot de berline). Bien rincer derrière.
Du coup, j'ai suivi vos conseils et je viens de commander le Autofinesse Tough Prep chez Detailing Shine. Je ferais ça dès que j'aurais tout reçu et n'hésiterais pas à vous faire un retour avec photos !