Bonjour je vous présente ma monture c'est donc une Mini Cooper de 2006 Extérieur : Couleur Hyper Blue/ Aspen White Chrome Line extérieur Bequet JA 17" Aspen White Xenons et pour l'intérieur : Cuir noir Panther Black Sieges Sports chauffants Clim électronique Radio Boost Volant Sport multifonctions Pack Chili (rangements , lumières, ...) plus d'autres dont je ne me souviens plus j'ai récement fait installer le Kit John Cooper Works qui comprend : Ligne complète JCW Boite à air JCW reprogramation Pourquoi cette auto (que je ne connaissais absolument pas) ? Il y a un an je cherchais une auto "sportive" et j'ai assez longuement hésité entre Civic Type R , Mini Cooper S et Audi A3 (la moins sportive des 3) je suis donc allé faire le tour des concessions et a la seconde ou je me suis mit au volant de la Cooper S j'ai litéralement craqué. ma joie retomba tres vite lorsqu'on m'a fait comprendre qu'a 22ans une Cooper S était impossible à assurer a mon nom. Je du me résoudre à me rabattre sur une Cooper choix que je ne regrette pas au final. voici quelques photos : L'auto est entièrement entretenue avec la gamme de produits BMW/Mini mais j'ai récement passé une énorme commande chez Meguiar's et je compte faire un entretien complet d'ici peu. A bientot Julien
Bonjour alors la Cooper fait 115cv de série et avec le kit JCW je ne sais pas exactement ... je dois etre autour des 130cv peut etre plus sur un Atmo on ne peut malheureusement pas faire de miracles
la Cooper S R53 sortait 163cv puis elle est passée a 170cv. la Cooper S JCW donne 210cv et la Cooper S JCW GP 218cv la nouvelle (R56) sort quand à elle 175cv
Oui 15cv, ça me paraît être le maxi sur un atmo. En tout cas, t'as une belle auto, vraiment. Au niveau sonore, le changement est significatif avec la ligne JCW et la boîte à air ?
ah oui ça tu sens vraiment la différence ! elle fait déja un bruit tres tres sympa d'origine cela dit au ralenti on perçoit un "ronron" plus présent. en dessous de 4000trs ça reste discret mais rauque (j'adore) et au dessus de 4000trs le son devient métalique et la ça hurle a souhait
Ca te coute combien en assurance ? Si non si t'aurais pris la "s" tu aurais pris laquelle? la s doit couté cher a assuré aussi
L'assurance d'une voiture en Belgique est une sorte de racket officiel... Et plus tu es jeune plus tu paies... L'omnium totale est encore très cher à 29 ans... Je comprends que notre ami à 22 ans ait reculé devant la dépense
l'assurance me coute 1800€ par an (et encore apres arrangements de mon pere avec l'assureur) et ils n'ont meme pas voulu pour la Cooper S 170cv (j'étais pret a payer) j'ai un ami qui a 23ans vient de s'offrir la derniere Polo GTI , 150cv ... l'assurance lui revient à : accrochez vous bien , 3500€ par an !!!!!!! et oui c'est du vol alors avec les 170cv de la Cooper S je ne sais pas combien ça aurai fait mon pere qui a 55ans n'a jamais eu d'accidents paye 3200€ pour une Audi A4 Cabrio de 233cv ! je trouve que la aussi y'a un probleme vive la belgique
j'allais etre vulgaire quand j'ai vue le prix de ton assurance pour le Z4 full tt risque, je suis a 1250€ :shock: par contre avec cette config, tu dois bien t'amuser avec "ton mini bolide"
il est en belgique ce n'est pas les meme tarifs que par chez nous et heureusement pour nous en plus je crois qu'en Belgique y'a une taxe en plus sur les gros moteur sinon pour l'instant moi je suis a 1900€ annuel (un peu plus en vrai car j'ai mensualisé)
Les dividendes à distribuer aux actionnaires justifient ça... Si tu es trop jeune tu paies très cher pcq tu représentes un risque sur la route. Pareil quand tu deviens trop vieux. La RC dimininue vers 25 ans mais pas l'omnium totale... Allez comprendre. De plus, si vous avez le malheurs d'être sinistré trop souvent (même en n'étant pas en tort !!!), la Cie décide que vous n'êtes pas rentable => Raus et bonne chance pour trouver une nouvelle compagnie qui accepte de vous assurer. Moralité, il vaut mieux rouler en 1.1 essence ou gagner beaucoup d'€