Voiture : Audi A6 2.5 V6 TDI Couleur : Gris Foncé Age de la Peinture : Juin 2001 Defauts : Quelques griffes ( bientôt les photos) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? je l'ai acheté il y a environ 3 mois, et depuis lavage karcher et 1 fois un lustrage avec NXT Tech Wax - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Alors depuis quelques temps je me prépare un peu de matériel des que le beau temps reviendra je me lancerais : Voici ce dont je dispose : (Meguiar's) NXT Shampooing Auto Scratch X Polish NXT Tech Wax PlastX NXT Nettoyant Vitres Brillance Eclair Intérieur Eliminateur d’Odeurs Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs Gold Class Cuir Hot Rims Détacheur et Nettoyant Tissus & Moquettes La Nouvelle Microfibre Ultime Gant de Lavage Ultime Applicateurs mousse Brosse Intérieure Toutes Surfaces Brosse Finition Réglable Serviette Vitres Duo-Fibre Tampons Applicateurs Microfibre - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Autant de temps qu'il le faudra - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'adore ça - Quel est votre budget ? Déjà épuisé - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet de l'étranger ? non Il faut savoir également que je ne peux pas trop souvent laver ma voiture devant chez moi, j'ai un garage qui n'ai pas collé à chez moi pas de robinet dans le garage. donc je lave, je rince et je file dans mon garage fermé a 100 mètres. et de la je peux astiqué dedans sans problème. D'après ce que j'ai vu l'ancien proprio ne l'as jamais lustré. quand je passe ma main sur la carrosserie, je ne remarque aucun problème ma main glisse bien. Quelques griffes peu profondes. Intérieur Cuir couleur crème, moquettes de la même couleur , mais j'ai déjà lavé l'intérieur de la voiture (moquette) avec une shampouineuse résultats impeccable. Je vous ferais quelques photos ce week end si possible avant le grand nettoyage. Merci pour tout vos prochain conseil
Pour une bonne rénovation, il te manque le principal : - Gomme Quik Clay (même si elle te parait lisse), le résultat sera toujours meilleur. - Un polish nettoyant, voir abrasif pour retirer les rayures. - Un lustrant, même si ce n'est pas un pur, le résultat sera toujours meilleur. Pour le reste, rien à dire, mais fait gaffe pour ton cuir, un après midi complet est à prévoir avec l'accessoire le plus doux possible, une éponge de qualité.
La Quik Clay doit être appliqué comme une cire en tourbillon avec sa gomme ? Est ce que je peux faire toute l'auto avec ?
Bon en attendant que le beau temps revienne dans le nord, suite au post de cbastien76, j'ai donc décidé de commandé 2 autre produits: Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur Etape 2 - Deep Crystal Lustrant Je pense procédé ainsi : Lavage au NXT Shampooing Auto Séchage à la main Toute la voiture au Clay Bar Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur Etape 2 - Deep Crystal Lustrant et je finie par NXT Tech Wax - Liquide j'aurais voulu savoir si ma façon de procédé est la bonne. Et savoir aussi si je dois attendre un moment avant l'application de chaque produit
Salut, Pas besoin d'attendre entre chaque produit... Ton procédé est parfait, j'aurai juste à rajouter 1 couche de NXT en plus pour plus de protection BIen sur, entre 2 couches de cire, tu dois attendre 24H.
C'est vrai qu'il se cache un peu en ce moment .. Tant mieu, la pluie prend le dessus pour remplir ma nappe phréatique
C'est de la NXT...base de polymère...donc besoin de polymériser...il doit attendre quelques jours (2 à 4 jours) avant d'appliquer toute action mécanique et autres applications de produits (comme la NXT), dans l'idéale... Donc, voila pourquoi nous proposons de faire toutes les étapes sur quelques fins de semaines...
Voici quelques photos prise ce matin, pour que vous voyez l'état de la voiture avant une grande rénovation.
Pour les pare chocs, seule une atténuation pourrait faire effet, mais sans trop de résultat positif si la peinture commence à virer. Pour la rayure sur le coffre, un abrasif va suffire largement à la virer (Efface rayures Autoglym + Etape 1 Meguiar's).
J'ai confiance pour le pc moi. La couleur rouge semble être lendroit ou il a frotté. Donc, si c'est pas trop profond...c'est possible. À la main par contre :?
J'ai profité ce matin que le soleil avait enfin décidé de se montré pour passé un bon coup de Clay Bar sur toute la voiture. bien sur avant ca j'avais fait un bon lavage au NXT. J'ai été surpris de la brillance laissé par la clay. la gomme été dégeu. demain je commencerais les 2 étape de Meguiars. si la poste livre a temps les produit commandé Merci encore pour tout vos conseil
Très jolie rendu, continue comme ca La clay c'est le truc que seul les passionnés connaissent mais qui donne un résultat TOP. L'application des produits qui vont le suivre se fera encore plus facilement.
Voila après le passage de la CLay bar, j'y suis retourné pour le reste. Nettoyage du cuir avec eau et savon de marseille + Crème Cuir Autoglym par rapport a celui de meguiars l'Autoglym brille un chouya de plus, mais je verrais demain le résultat. Soins pare choc autoglym, alors la j'ai été surpris le rendu et tout bonnement magnifique, application sans difficulté Nettoyage des vitres avec NXT meguiars + serviette duo vibre, aucune trace de nettoyage sur les vitres de plus le produit sent très bon. Utilisation de scratch X, il m'as permis de réduire les fine griffes que j'avais demain je repasserais un coup dessus avec et je continuerais avec l'étape 1 et 2 de méguiars. PlastX niquel rien a redire. il y a 15 jours Audi m'as changé mon optique de phare gauche depuis il y avait une grande différence de teinte et de brillance avec celui de droite aujourd'hui ont ne voit plus la différence, je conseille énormément ce produit. Natural Shine excellent rendu, rien a redire.