Voila ayant eu un retour sur la polisseuse que je vais certainement choisir (KRAUSS S21) avec pad diamètre 125 car on ma dit que j'allais gagner en excentricité donc en vitesse de travaille. voila d'après les infos récupérés les pads rupes sont très bien mais je ne les vois pas dans cette dimension? Faut il les prendre en 130/150? sinon y a t'il une autre marque qui est de très bonne qualité pour vous? Ensuite pour le polish est ce que le kit rupes (bleu,vert jaunes,blanc) serait adéquate pour ma mercedes en sachant que j'ai des micro rayures et un voile de vernis sur une ailes ou est ce que le menzerna FG400 avec le PF2500 et le SF4500 serait mieux ou une autre marque? Par contre peut on travailler avec les pads d'une marque et les polish d'une autre marque? Quel diamètre de plateau et de pad peut on mettre avec cette machine? J'attend vos conseils avec impatience.
Re bonjour J'ai pris chez intercash La krauss s21 Les pads lake contry Et les polishs merzena (que je préfère à 3M). Tu trouveras un pack avec tout dedans :ça limites les frais de port.d'autres partenaires potentiels : Addict auto Maniac auto Renault polish auto Bretagne polish auto Liste non exhaustive Bonne soirée
Tu peux sans problèmes travailler avec des pads et des polishs de marques différentes. Les polishs menzerna et kochChemie sont très bon . Les pads doivent toujours être un peu plus grand que le plateau. J'utilise les lake country et j'en suis très satisfait.
Bonjour et merci de vos réponses par contre pour les pads lake country je doit prendre les six couleurs ? sinon lesquelles sont les mieux et celles dont on se sert le plus généralement. Pour les polishs menzerna je voudrais prendre FG400 avec le PF2500 et le SF4000 ou SF4500 + PP ULTRA quand pensez vous?
Pour les pads lake country :jaune , orange , blanc pour les polishs + le rouge ( ou le noir ) si tu souhaites passer ta cire à la machine. Il est souhaitable d'avoir les pads en double car on peut le faire tomber au sol ( en detailing tout ce qui tombe au sol , pad ,clay ,gant , microfibres ne doit pas être utilisé avant d'avoir été nettoyé correctement et complètement, pour la clay c'est même poubelle direct ) le déchirer etc etc . Menzerna fg 400 , pf 2500 et 3500 ( ou 4000 ou 4500 ) Le PP ultra est une cire synthétique.
Si j'ai bien compris il faut prendre le polish fg 400 , pf 2500 et ensuite pour la finition on a le choix entre 3500 ou 4000 ou 4500 c'est sa par contre comment sais ton lequel prendre.
3500 , 4000 ou 4500 sont tout les 3 des polishs de finition, il n'y a pratiquement pas de différence entre eux. Moi j'utilise le 4000, mais si tu commandes sur un site où il n'ont que le 3500 prends le 3500. Je dirais que peut-être que le 4500 sera plus intéressant sur un vernis très tendre ( vernis japonais )
Bonjour, sur les mercedes de la famille je fini au 2500 puis la cire.en effet le passage au 4000 n'apporte absolument rien.(voitures de 8 ans ou plus).CQFD
Si tu peux le sf 4000 est vraiment bien et polyvalent. Par ex. Il corrige même bien les mr avec un pad LC orange ou blanc et laisse une très belle finition.
Pour moi le sf 4000 est indispensable, pour moi toute correction doit se terminer par le passage d'un polish de finition . La finition après un fg400 est très bonne , il n'empêche que le passage du sf 4000 apportera un plus non négligeable. Je dirais que quitte à ce faire ch... à sortir la polisseuse, à masquer la voiture pendant une plombe etc etc autant faire les choses jusqu'au bout .