Quelles cire à appliquer sur un véhicule foncé

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par Seby, 7 Mars 2017.

Partager cette page

1. Seby

By:Seby7 Mars 2017
    Membre

Inscrit:
    27 Mars 2016
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Alfa romeo mito edizione
    Prénom:
    Sébastien
    Bonjour à tous et à toutes, ça fait un petit moment que je n'était pas aller sur le site, faute de temps,je voudrais SVP avoir des conseils sur les cires naturelles pour véhicule foncé j'hésite entre la pete de chemical, la blue de chez dodo ,et il y en as tellement que je m'y perd , merci à tous et à toutes pour les conseils que vous pourrez me donner.
    Cordialement

2. excalibur

By:excalibur7 Mars 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Les cires par rapport à la couleur c'est dans la majorité des cas du marketing.

Les cires chemical guy's n'ont pas très bonne réputation au niveau de la tenue .

J'utilise la cire Dodo Juice Light Fantastic qui est la soeur de la blue et j'en suis assez content.

3. toustok35

By:toustok358 Mars 2017
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Quelle est ton budget pour une cire? Combien de temps souhaites tu qu'elle dure?

• J'aime J'aime x 1
  4. Seby

By:Seby8 Mars 2017
    Membre

Inscrit:
    27 Mars 2016
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Alfa romeo mito edizione
    Prénom:
    Sébastien
    Salut merci pour ton message mon budget est de 80euros je cherche plus une cire pour un rendu que pour sa durée dans le temps car la voiture dort dans un garage merci pour vos réponses bonne journée à tous et à toutes.

5. pat

By:pat8 Mars 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    une cire naturelle n'aura jamais une grande tenue dans le temps celle qui a tenu le plus longtemps est l' HD wax d'autoglym

ta question sur le choix d'une cire est tjs compliqué a répondre car ca reste un avis perso certain aime une cire et d'autre peut être pas

ensuite il y a des cires qui ont malgré tout de bons avis de plusieurs personnes exemple la Wolfgang beaucoup l'aime mais moi pas tout ca reste un peu surjectif

perso et tu auras compris que je n'est que mon avis sur les voiture noire comme pour les foncée je m'aime pas une cire trop brillante pour moi ça fait bling bling je préfère une cire du bien sur va donner de la brillance mais surtout de la profondeur:clin1:

6. excalibur

By:excalibur8 Mars 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Les panels pots de petites quantités ( de 30 à 50ml ) sont très pratiques car ils permettent de ce faire une idée sans dépenser beaucoup.
    Ils existent chez dodo juice, valet pro, definitive wax , fichtec et bien d'autres marques ......

7. toustok35

By:toustok358 Mars 2017
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Dans ton budget tu as la cire d'alchimy7 la cristalys qui est sympa

8. ptit_sec

By:ptit_sec8 Mars 2017
    Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    460
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    les cires dodo juice sont vraiment facile a appliquer et offre un très bon rendu. Après tu peux regarder du côté auto finesse, la Fusion qui est une hybride ;) avec de très jolie performance.

9. Seby

By:Seby8 Mars 2017
    Membre

Inscrit:
    27 Mars 2016
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    Alfa romeo mito edizione
    Prénom:
    Sébastien
    Merci à tous pour vos réponses ,je vais suivre vos conseils et merci à Pat pour ses conseils ,je suis d'accord avec toi ,c'est une voiture que j'utilise au quotidien et non un show car ,je cherche une cire sympa sans que ma voiture en jette , c'est juste pour lui rendre un rendu sympa sans tomber dans le bling bling et protéger sa carrosserie, je vais faire le choix de prendre un ou plusieurs panel pot chez dodo et autofinesse pour me faire une idée.
    Bonne journée à tous et à toutes.

• J'aime J'aime x 4

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !