Bonjour, Nous comptons aller sur New York début Juin 2017. Pour 8 jours environ. Des connaisseurs ? Des bons plans à partager ? Visites incontournables ? Déja pour l'avion, formule avion + hotel ? Ensuite, faut prendre un CityPass pour les musées j'ai vu. 114€ pour 6 visites. Côté transports, vous avez privilégié le métro ? Le Taxi ? Est-ce correct côté tarifs ? Sinon, à l'arrivée quel moyen de l'aéroport vers le centre ? Et pour le retour ? Merci de vos expériences, je suis preneur de tout tuyau
J'ai vécu 2 ans à New York : tu arrives à quel aéroport ? Newark, JFK ? Il y a des bus ou des taxis. Newark est le plus loin, compte 50$ en taxi. Les hôtels sont très chers, c'est à ne pas négliger dans le budget. Pour 200 balles, t'as une chambre pourrie, bruyante. Je conseille généralement aux USA, la chaine Hampton INN, bon rapport qualité prix. Pour les transports à Manhattan, j'utiliserais mes pieds ou le metro. Mais le taxi n'est pas très cher (mais il faut "tiper" càd qu'il faut payer 10% de plus que la course demandée). En 8 jours, tu as le temps de sortir un peu de Manhattan : tu peux choisir par exemple de visiter Philadelphia qui est une ville intéressante. Tu loues une voiture et hop. Les visites à faire dépendent de tes aspirations. Meme si ton anglais n'est pas parfait, je te conseille d'aller voir un spectacle sur broadway. Tu peux réserver tes etickets sur le web avant de partir. Jete un oeil du côté du Madison Square garden pour voir si y a pas un match de boxe ou de basket. Pour l'Empire States, je te conseille de prendre des billets coupe file. Tu peux faire du patin à glace sur la patinoire à l'air libre du Rockfeller center (typique), visiter le Lego Store, assister par le dehors à une émission de télé CBS (le studio est en vitrine), descendre la 5e avenue, aller visiter la gare Grand Central Station (prends un steak au Mickael jordans steakhouse, dans le hall ou un verre au bar, so american !). Visite de Central Park, de la Trump Tower (le Resto Jean George 3* michelin fait des tarifs très attractifs pour mdi (baskets interdites). Soho, China Town, Visite de Wall Street pour manger une excellente Pizza, prendre le bateau pour la Statue de la Liberté et Ellis Island. Retour au One World Trade Center, Freedom Tower.. Prévois un saut en bus ou voiture vers Woodbury Common, un Premium Outlets (magasins d'usine) très attractif. C'est à 1 heure au nord de Manhattan. Tu y passes la journée pour remplir ta valise de fringues et chaussures. Avec des enfants, y aussi le zoo de Brooklin. Tu peux aller dans le Bronx sans souci. Harlem aussi, le jour. La nuit c'est plus chaud. Il faut prévoir de payer le service de 15 à 20% en plus de l'addition au resto. 7à 10% pour une conso servie au bar. Je m'arrête là. La liste est longue !
Merci Je commence à faire mon planning. Philadelphie en effet est une visite prévue. Je note tous ces conseils les amis.
Oh que oui. De mémoire, la formule entrée-plat à midi en semaine était autour de 45 dollars. Maintenant, c'est 58$. Mais tu verras sur place, tu peux y aller sans réserver à condition de venir au début du service. http://ny.eater.com/2015/9/3/9248093/jean-georges-already-expensive-now-costs-even-more
Pour compléter ce qu'à dit Allroadusa, si tu es amateur, c'est de faire un match de NBA au Madison Square Garden. J'avais été voir un Knicks - Heat, c'était bien sympa niveau ambiance. Si tu prends un NYcity pass, tu auras sans doute comme nous la possibilité de faire l'Empire State de jour et de nuit, les 2 valent le détour. Petit détour obligé au pont de Brooklyn (mythique !!!). Niveau transport, le réseau de Métro est hyper dense, tu prend un pass à la semaine et prévois aussi de bonnes chaussures !!!!
On y sera 10 jours pleins. On prendra METROCARD. Pour les visites on compare les divers PASS pour le moment. Merci pour votre aide.
Mon kiff pour me reposer... prendre le ferry gratos qui va à Staten Island, se poser en mer au pied de la statue de la liberté, faire demi tour et rentrer tranquillou