Salut à tous Je souhaiterais savoir quel traitement efficace je pourrais adopter pour la peinture de mon bus qui a été entièrement repeint il y a 1an. C'est le Blue Mica Subaru, voici une 'tite photo
Ma peinture est neuve, je n'ai roulé que 2000Kms depuis. Vu l'aérodinamisme cubique de l'engin, j'ai plein de bestioles qui se crachent sur la face avant... Donc je voudrais appliquer un traitement de façon à rendre la peinture la plus lisse et plus brillante possible :roll: Pour en revenir à ta question, je ne pense pas que l'étape décontamination, et rénovation soit nécessaire. C'est plutot une bonne protection dont j'ai besoin je pense...
Pour avoir une suface lisse, il faut décontaminer la peinture Je deplace ta demande dans la section "Renovation des surfaces", rempli nous le formulaire qui est en Annonce, ca nous aidera a te conseiller
Un petit gommage, un coup d'étape 1 pour bien nettoyer même si la peinture est récente elle est déjà semée d'imperfections minimes et ensuite un petit coup de cire acrylique pour vraiment proteger un maximum et pour un moment, 9 mois environ !
Voici le formulaire complété Voiture : VW Transporter 2,1L '86 Couleur : Blue Mica ( Subaru) Age de la Peinture : 1an Defauts : (avec, si possible, des photos) Sillons / traces de polish - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Lavage main avec shampoing lustrant et gant microfibres + polish teflon sur face avant - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Gant microfibre et Polish téflon - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? OUI
Oki, donc pour une peinture neuve, voila ce que je te propose... - Pour le lavage, tu as l'air bien équipé, donc tout roule - Décontaminations, obligatoire pour enlever les imperfections de surfaces, donc il te faut une gomme, tu as soit la Meguiar's Quick Clay Kit, soit Mother's Clay Bar Kit. - Préparation de la surface pour le cirage, pour une peinture lisse, tu as le Klasse All-In-One (AIO) - Cirage pour une bonne protection, je te propose de l'acrilique, avec le Klasse High Gloss Sealant Glaze (SG) Je te conseille 2 à 3 couches, avec une attente de 24h entre chaque application. - Pour faire resortir ta couleur foncé et lui donner un effet mouillet, rajoutons-lui une cire naturelle au carnauba. Dans le must, tu as la Pinnacle Souveran Wax, un cran en dessous tu las la P21S Carnauba Wax, et pour petit budget mais bonne performance quand meme, tu as la Poorboys Nattys Paste Wax - Blue Voila voila Bien sur tu rajoute les tampons applicateurs et les chiffons en microfibre. Pour trouver tout ces produits sur le net, tu as la setion Sites Internet. Bonne chance
Merci Ilaron pour toutes ces infos Pourrais-tu être un peu plus explicite sur les marques des différents produits que tu me conseille... Désolé j'suis pas encore au point sur les marques Y a t-il un site internet que tu me conseillerais où je puisse trouver tous les produits ? Merci
Ben, tous ce qui est en gras, c'est les marques des produits Et pour le site internet, a toi de voir, par rapport à ton budget, regardes les commentaires qui se trouve dans la section Sites Internet