bonjour à tous, J'ouvre ce topic dans le but de parler ... covering!! Qu'il soit intérieur ou extérieur nous pouvons discuter ici des techniques, sites et résultats pour un résultat au top! A vous!
Je n en ai jamais fait mais je vais peut être faire quelques bricoles j attends de voir si je change de véhicule ou pas
pareil, j'ai quelques griffes faites par l'ancien proprio sur les bas de caisse du TT (probablement en montant sur des trottoirs) et j'hésite entre repeindre ou faire un covering de la même couleur que la carrosserie...
c'est clair que çà doit être le top contre les éclats de peinture dûs aux gravillons après quid du rendu sur cette partie quand tu cires le reste de la voiture ?
Il n'y a aucun intérêt a poser un covering sur des griffures ou impact car il se verront dessous. Le covering va épouser la forme du défaut.
Il faut une surface parfaite,donc si il y'a des défauts soit il faut les corriger (mastic) mais du coup plus d'intérêt à faire un covering . Au finale pour moi le covering reviens aussi chère qu'une peinture voir peu être même plus. L'intérêt de cette technique est essentiellement pour des location longue durée ou voiture de luxe. Pour les autres pas grand interet. Meme si le rendu des films covering c'est grandement amélioré leur brillant ne vaut pas une peinture.
Merci Dav, ça permet de mettre les choses au clair et d'éliminer les fausses idées que je me faisais sur le covering.
C'est clair que c est beaucoup plus cher qu une peinture ( pour une voiture complète ça pique et faut trouver le bon poseur ) et surtout ça a une durée de vie limitée dans le temps je ne sais plus combien de temps le film est garantie mais c'est pas énorme
Je m'étais renseigné à l'endroit ou j'ai tenté ma reprog' (Le mans Auto racing), effectivement il faut une peinture vraiment mais vraiment sans aucun défaut, et je vous raconte pas le prix. Effectivement eux le font sur des voitures de luxe neuves quasiment et sans un pet de défaut. Pour le commun des mortels, je ne vois pas l'intérêt, autant refaire une peinture. Par contre un covering intérieur, c'est peut être plus intéressant
Salut, j'en et posé un peut dans mon intérieur depuis un an sa a l'air de tenir, mais dur a poser sur les courbe .... Avant == Pendant == Aprés ==