Bonjour a tous, Voilà je crains qu'il y ait du dégât sur ma grenouille. J'ai utilisé la meme pression ie quasi rien, pad blanc lake country et correcta 3000. J'ai fait l'aile , la portière l'arrière et sur l'ai avant gauche il y a une bande verdâtre. je crains que cela soit le vernis qui soit cramé mais je ne comprends pas comment cela a pu m'arriver car aucun autre dégât nulle part. Cette aile a subit une retouche de peinture grossière pensez vous que ce défaut soit ressorti avec la correction ? Est-ce rattrapable avec du correcta 1000 ou pas ? Petite précision au touché c'est très très lisse comme le reste de la carrosserie Merci d'avance pour votre aide
Je sais pas si c'est sous le vernis en tout cas il y a cette zone verdâtre qui tranche avec la profondeur du gris normal de la carrosserie. Au toucher tout est lisse mais je ne sais pas si quand le vernis est brule si le toucher et lisse ou pas. Ici c'est très lisse comme si le vernis n'a pas bougé mais vu la couleur je m'inquiète
Le pad et les produit c'est une chose mais tu a utilisé quoi comme machine,rotative ou orbital et à quel vitesse?
Si c'est sous le vernis, c'est un manque de base ( peinture métallisée) qui laisse apparaître la réparation (mastic)
Das6pro topoter le produit à vide, vitesse 2 pour étaler le polish, vitesse 6 en 5 passes avec 2 passes légère pression puis 4 passes dans pression en vitesse 2 pour finir de casser le polish. Buffing à la MF double face Cf ci-dessus Comment voir si c'est sous le vernis ? Si c'est le cas c'est irrécupérable j'imagine Merci !
Demande l'avis d'un carrossier qui lui aura l'avantage de la voir. Sur photos, ça reste difficile de juger mais je pense que tu es bon pour faire reprendre. La peinture ou ce qui a étais fais dessus doit être mal fait car faire ça avec une das6 pro
En fait quand je dis retouche c'est un coup de stylo dégueulasse mais je n'ai pas eu l'info du vendeur comme quoi il y avait eu un accident ou une peinture. Pour l'accident j'ai un rapport d'expertise avant l'achat qui certifie pas d'accident donc ça doit être une bosse mal refaite j'ai vu le pare choc repeint et c'est pas top j'imagine donc que la reprise de l'aile à été faire par le même charlatant ... mauvaise surprise et selon vous c'est toute l'aile qu'il faut reprendre et donc repeindre En tout cas selon vous il vaut mieux que je ne fasse pas une passe au correcta 1000? J'ai des micro rayures encore et sous vos conseils avisés ainsi que ceux d'Arnaud j'avais commencé la correction au 3000 avant d'augmenter le grain si tjs des défauts.
Plus de correction sur ton aile ! concernant ton aile:une peinture complète avec un bon ponçage avant ou pour un peu moins chère, peinture uniquement du défaut avec toujours un ponçage avant et un raccord sur vernis