Les cires : Les temps de pose

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par ailys, 18 Septembre 2011.

Partager cette page

1. thi

By:thietb25 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Opel Zafira
    Rendu je ne sais pas de répondre, car je ne vois ce que tu veux dire.
    Pour ce qui est de la tenue, le plus longtemps possible.
    Par contre j'ai continué a chercher et j'ai lu que la cire n'avait pas une longue tenue dans le temps, je me demande alors si c'est le traitement.

2. edd650

By:edd65025 Décembre 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Une naturelle a base de carnauba 2a5 mois, rendu chaud mouiller.
    Un sealent 6a12 mois, rendu plus froid idéal pour l hivers.
    Céramique 1a3 ans, rendu vitrifier.
    Avec une préparation et un entretien dans les règles.

• J'aime J'aime x 1
  3. thi

By:thietb25 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Opel Zafira
    Merci edde650 pour tes explications.

• J'aime J'aime x 1
  4. Jchris

By:Jchris27 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    c'est sympa ce tableau...en revanche, concernant la Shield (celle que je vais surement prendre), Maniac auto préconise de l'essuyer en suivant . je cite: "
    On essuie Shield avec une microfibre épaisse, directement après l'avoir appliquée (mais on ne rencontrera pas de difficulté à l'essuyage si on attend plusieurs dizaines de minutes après l'application)."
    Donc c'est mieux de laisser agir un peu?

5. Béhième

By:Béhième27 Mars 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    A l'époque quand j'utilisais cette cire, je l'appliquais sur l'intégralité de l'auto et j'essuyais après.
    Après la 1ère couche je sortais le véhicule au soleil, j'attendais 30 minutes et je venais faire un second essuyage avec une microfibre brillance alchimy 7.
    Après ça, la voiture rentrais dans le garage, seconde couche et rebelote pour la technique.
    Cette technique de faire un 1er essuyage avec une maxi cocoon, puis un second avec la mf brillance ça viens de moi et depuis je pense que beaucoup font cette technique.

• C'est cool C'est cool x 1
  6. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Si je comprends bien , la 2eme couche de shield ,tu la passe rapidement après la 1ère?

7. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'avais déjà 30 minutes entre le 1er et second essuyage et selon la température extérieure j'attendais encore un peu.

8. Jchris

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Tu l’entretenais avec un QW de temps en temps? Elle te durait combien de mois ?

9. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    De mémoire elle tient 6 mois.
    Pour le QW bonne question, ça doit faire plus de 10 ans que je l'utilise plus.
    Peut être qu'à l'époque c'était du autoglym que j'utilisais, mais pas sur.
    A l'heure actuelle si j'en utilise c'est du polishangel et depuis des années.
    Je trouve qu'avec beaucoup d'autres marques on gagne en rendu mais on perd en beading et sheeting.
    Sinon j'aime bien le stharnagloss silke

10. Son

By:Sonic0079 Octobre 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    J'ai regardé pas mal de vidéos surtout des Anglais et Américains sur la pose et l'application des céramiques "grand public". Je n'ai pas une expérience de folie et j'ai juste appliqué une nano coat de Fireball et une Carpro Cquartz 3.0, avec une préparation adéquate. Le constat que je fais et que je retrouve sur quasi toutes les vidéos,

c'est de que de déterminer le moment où il faut procéder à l'essuyage est vraiment pas évident. Il dépend principalemenr de 2 facteurs : température et degré d'humidité (majoritairement). Est-ce trop tôt, ou pas ? Jusqu'à il y a quelques jours où je suis tombé au hasard sur un type qui a lancé sa céramique et dont je n'avais jamais entendu parlé et qui

justement d'après ce constat a demandé à des chimistes si il était possible de fabriquer une céramique, sans devoir se soucier de ces paramètres, mais simplement de s'assurer que la carrosserie soit "froide", peut importe qu'il fasse un degré d'humidité de 10 ou 100, ou 10 ou 20 en température. J'ai trouvé ça vraiment intéressant. Pour avoir appliqué

les 2 céramiques dans un sous-sol de garage, assez humide, honnêtement ce fût assez difficile de déterminer le moment idéal pour l'essuyage, j'étais avec mon beau-fils et on s'est fait la même réflexion ! Là pour la céramique DPC Flash-Back, il suffirait des respecter un temps de 15 min. Je vous mets ci-dessous un lien. Désolé si pour certains d'entre vous

vous connaissiez des produits similaires, mais perso je n'en avais pas vu auparavant et à y réfléchir, c'est moins "prise de tête". https://dpcdetailing.com/3yr-dpc-flash-back-paint-coating-50ml-dpc-coating-prep-included/

11. edd650

By:edd65010 Octobre 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Beaucoup de céramique moderne on des indicateurs.
    Genre gyeon mohs Evo elle bulle.
    Feynlab original elle fonctionne au test du doigt etc.

L'humidité sur des céramiques grand public c'est des taux hygrométrique conseillé en général.

Du moment qu'il a pas une "brume" sur la peinture.

12. Son

By:Sonic00710 Octobre 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Je suis d'accord. Mais par ex pour la CQuartz, elle doit faire une sorte d'effet "arc en ciel", ok ben dans nos conditions on a été incapable de déterminer si on procédait à l'essuyage au bon moment. Je pense que l'on s'est bien débrouillé, mais là où je suis d'accord avec le constat du gars de la vidéo, c'est que ce sont des "paramètres".

Je n'avais aucun appareil pour mesurer le taux d'hygrométrie (au dessus de 70 je pense !?) et au pif il devait faire autour de 22 degré. En fonction des régions et états, tu as des taux d'humidité qui sont quasi à 100 et des températures variables. Si on prend Pan The Organiser, il est en environnement contrôlé, donc ses variables ne bougent pas, c'est plus facile.

Mais pour notre cas, ne pas devoir s'occuper des "indicateurs visuels" ou autres, ainsi que de se soucier de la température et de savoir si le taux d'humidité est dans la plage conseillée, c'est du pain béni ! Moins tu as de contraintes, plus tu es serein. Ce n'est que mon avis, je ne dis pas que la céramique du gars cité au dessus est exempt de "défauts", ma

réflexion est que les fabricants iront sans doute vers ce procédé, C'est une question de bon sens et de facilité.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !