Salut tout le monde ! J'aurais besoin d'un peu d'aide pour faire le choix de ma future voiture. Pour faire simple je cherche une citadine confortable en longue distance, ou une compacte. J'habite en ville et fait pour l'instant les trajets domicile/boulot en voiture. 3 voir 4 week-end par mois je me fais 250 bornes d'autoroute. J'ai commencé il y'a environ 4 ans avec une petite 206 HDI de 70ch, ça se passait pas trop mal mais bruyant et fatiguant sur longs trajets. J'ai eu l'opportunité par un ami de reprendre une petite C3 1 HDI 70 plus récente et mieux équipée. Problème, elle a vraiment du mal sur les rampes d'autoroutes, et en montagne (j'habite la région grenobloise). J'ai pourtant pas besoin de 300ch mais la c'est presque dangereux. Bref je compte me séparer de cette voiture pour quelque-chose d'un peu plus réactif. Je cherche en priorité une voiture fiable, économique, confortable, assez silencieuse, bien équipée, pas trop chère en entretien, un poil plus puissante (qui puisse grimper en montagne sans être bloqué en 2ème à 4k tours minutes et qui tienne les 130 sur l'autoroute ). Au départ mon choix c'était porté sur la Clio 3 en 1.5 dCi 85ch et je lorgne de plus en plus sur la C4 2ème génération. Mon budget tourne autours de 8000/9000 euros pour une compacte/citadine récente, et plutôt 5000/6000 pour la Clio 3 ou autre citadine de même gamme. Dans l'idéal moins de 100mkm. Voilà, j'attends vos suggestions qui pourraient correspondre à mon cahier des charge ;-) D'avance merci !
J'avais une C4 hdi 90cv de 2013, j'en étais satisfait, c'est sur que je prefère un peu plus puissant mais c'est déjà pas trop mal en 90cv. En plus elle est assez grande. Par contre j'avais une finition de base et j'étais pas super bien dans le siege pour les longs trajet. De mémoire j'étais pas loin de 1000kms avec un plein. Par contre niveau budget j'ai pas regardé ce que ca vaut aujourd'hui
Je ne sais pas si cela rentre dans ton budget mais j'ai eu comme voiture de boulot une clio c3 et 208 La c3 effectivement c'est mou très mou... La 208 est nerveuse mais la finition laisse à désirer (couinement des 10 000km) La clio est pour moi le meilleur compromis Après il y a la polo 9n3 qui est pas mal je trouve Envoyé de mon HTC Desire 820 en utilisant Tapatalk
dans ton budget tu devrai regarder du coté des mégane 3 dci,ce sont de très bonne voiture et correspond parfaitement a ton utilité je pense!
La Suzuki Swift http://www.autoweb-france.com/essais/Suzuki/essai_549_Suzuki_Swift_1.2_VVT_et_1.3_DDiS.php Tu as même une version 4x4 http://www.caradisiac.com/Essai-Suzuki-Swift-4x4-Petite-montagnarde-douee-67520.htm et évidement la version sport http://www.turbo.fr/suzuki/suzuki-swift-2010/essai-auto/466560-essai-suzuki-swift-2010/
Toyota yaris hybride. Un confort de conduite irréprochable grâce à la boîte automatique, une consommation faible (entre 4 et 4,5 litres en ville, et 5 à 5,5l sur autoroute à 130 avec régulateur). Réservoir de 36l, donc plein pas cher, pour 600km d'autonomie sans taper dans la réserve. Très bon équipement. Pour 9000 euros, tu trouveras une voiture de moins de 80000km et 3 ans d'ancienneté avec une belle finition (Style) Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
Merci à tous pour vos suggestions ;-) Merci pour ton retour J'ai vraiment un coup de coeur pour le look de cette voiture, autant l'extérieur que l'intérieur. En plus je lis partout que son confort est encore aujourd'hui exemplaire. Merci pour le retour ;-) J'ai eu l'occasion de tester ces 3 véhicules et pour le coup je ne sais pas si c'est spécifique à ma C3 mais j'ai eu une très mauvaise impression notamment le cruel manque de puissance sur la version 70ch HDI. Encore aujourd'hui, obligé de monter en station en 2ème à 3500 tr/min et à 50 à l'heure... aucune puissance avant 2500/3000 tr/min avec un turbo neuf en plus... J'ai adoré conduire la 208 avec la plus petite motorisation essence, mais bon ça reste équivalent à une 206 en terme de confort et insonorisation, les 5h d'autoroutes ont été difficile. d'autre part encore un peu cher en occasion car relativement récente. J'ai eu aussi l'occasion de tester la Clio3 en version 85ch dCi finition privilège, et j'ai été très content de mon essai. La voiture est très confortable et bien insonorisée pour sa gamme c'est pour ça qu'elle figure avec la C4 dans ma liste pour l'instant ! Merci à vous pour la suggestion. Je sais pas pourquoi mais cette voiture ne m'a jamais tentée à part éventuellement la finition coupé bose. Pour rester chez Renault je pensais plutôt à la Clio3 qui est vraiment à mi chemin entre la citadine et la compacte, et quand même plus abordable que la mégane ! Merci pour la suggestion, j'ai effectivement lorgné un peu sur cette Swift ! Quand est-il de son confort/insonorisation ? Pas encore eu l'occasion de l'essayer ! Merci pour la suggestion ! J'ai pas encore regardé cette voiture il faut que j'y remédie. Je prend bonne note de la suggestion ;-) Yes en effet paramètre à prendre en compte. Bon j'avoue que jusqu'à présent c'était aussi beaucoup en fonction des occasions qui se sont présentées. Je n'ai eu que peu d'opportunités pour des véhicules essences.
Il faut aussi prendre en compte le fait que la guerre contre le diesel à été déclarée par l'état . ( ils se contrefoutent pas mal que ce sont eux qui ont fait l'apologie du gasoil pendant une décennie ). L'achat d'une essence récente peut être un excellent calcul .
Effectivement j'ai une Swift sport 136 CV et le coffre est petit. En contre partie les passagers arrière ont un peu plus de place.
En très bref: Ayant toujours eu des voitures "bruyantes", je la trouve bien insonorisée. La SSS2 est équipée d'une boite 6 qui apporte un plus sur autoroute. Elle est polyvalente et sait se montrer souple et nerveuse à la fois: parfaite pour la ville mais aussi pour se faire plaisir sur les petites routes C'est une voiture confortable équipée de sièges qui offrent un bon maintien que ce soit dans la version sport(1.6)(sièges baquet) ou les 1.2(essences) ou 1.3 (diesel). les + en vrac: moteur atmo et à chaine, super châssis, plaisir de conduite, une direction très précise, un bon niveau d'équipement pour le prix ,l'équipement de série ou en option selon le modèle, pas la voiture que tu croises à tous les coins de rue. les - en vrac: peinture fragile , certains trouveront l'habitacle austère (alors qu'il est fonctionnel et les boutons sont intuitifs), la taille du coffre (moi il me convient ^^ ) certains vont se plaindre de la sono, d'autres en seront satisfait.... Le mieux c'est évidement de l'essayer pour se donner son propre avis Bonne recherche Edit: Wuinny ^^
Il était temps. Le diesel est un poison encore pire que l'essence. Je roule en hybride, mais dès que l'électrique gagne en autonomie et en habitabilité , j'en prends une Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
Et puis il faut savoir qu'un moteur essence peut être converti au gpl et à l'ethanol le coût d'utilisation est bien moins élevé et ça polue moins . Alors que un diesel restera toujours un diesel .
Oui mais pas d'accord avec la façon de le faire, c'est pas en empêchant les gens d'aller travailler qu'on va résoudre les problèmes actuels de notre pays. Mais il est vrai que pour nos politiques il suffit d'aller dans une concession et de faire un chèque
Bonjour. Non nos politiques ne vont pas en concession :ils ont la voiture avec chauffeur 24/24 et à nos frais