Alchimy7 Temperature minimale application Crystalis

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par SpaceSardine, 10 Décembre 2016.

Partager cette page

1. SpaceSardine

By:SpaceSardine10 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    109
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 T8
    Bonjour à tous,
    Je vais m'atteler à finir ma correction et appliquer la cire durant les vacances de Noel. Aussi ayant découvert la pratique de la décontamination avec une clay trop froide je me demande si il y a une température minimale pour appliquer la crystalis. Je pense que non et que l'influence est le temps de pose a augmenter plus la température est basse mais dans ce cas quel temps de pose pour un garage entre 10 et 15 deg.

Merci d'avance
    XmasSardine

2. lechonch

By:lechonch10 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Il y a 3 semaines, j'ai quand même posé une carnauba et il faisait entre 10 et 15°C, de mémoire.
    C'est compliqué car dès que tu poses la cire sur la carrosserie froide, elle fige et se tire carrément moins bien, voire pas du tout.
    Du coup tu es obligé d'appuyer comme un bourrin avec le pad et de gâcher de la cire.
    Peut être qu'en l'appliquant à la main, sans pad, on obtient un meilleur résultat :euh:

3. Alchimy7

By:Alchimy710 Décembre 2016
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Pour la Crystalis, vous pouvez la poser même par T° froide ... le seul souci est d'éviter de tomber du coté obscur :) ... A savoir, trop consommer de cire inutilement.
    Le plus important reste le départ de l'application.
    Déposer un peu de cire sur le Tampon F7, puis par mouvement circulaire, sur une zone très petite, venir chauffer la surface du vernis et du Tampon !
    La cire va alors pouvoir devenir chaude et donc TRES bien s'étirer ... régulièrement, bien chauffer la surface de contact Tampon/vernis par mouvement circulaire et ensuite l'étirer en mouvement rectiligne.
    Ne pas hésiter à écrasser le Tampon F7 pour s'assurer de l'échauffement entre tampon/vernis.

Dès que vous voyez que le tampon accroche légèrement, re-chauffer et ré-étirer ensuite la cire ... De même, si vous voyez des petits résidus plus blanc, c'est que c'est trop froid et/ou qu'il y a trop de cire ... donc, on chauffe ... on étire ... la cire est alors bien transparente, l'application facile et surtout la consommation minime :).
    Trop souvent, nous voyons trop de consommation de cire ... alors que qq grammes suffisent pour faire 1 couche...
    Idéalement, appliquer 2 couches :).
    Les plus exigeants, iront appliquer une 3ème couche sur les surfaces horizontales (capot AV, AR, toit et ceinture de caisse = partie haute autour du véhicule).
    Aucun souci pour appliquer la cire sur tout le véhicule et faire son buffing à la fin.
    Toujours bien soigner son buffing, ne pas hésiter à s'aider d'une lumière fine avec un faisceau concentré (peu puissante).
    @+
    Arnaud

• J'aime J'aime x 5
  4. SpaceSardine

By:SpaceSardine10 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    109
    Notes:
    +109 / 0