Enfin bon, pour avoir utilisé encore aujourd'hui le DG, je confirme que l'extremys est au dessus. (mais j'aime bien le DG quand même) PS : D'ailleurs j'ai fini ma bouteille de DG...
L'extremys a été mon 1er shampoing, et m'a vraiment conquis. Je compte poursuivre avec celui pour le futur et je le recommande à tous. Pour le coup, je voulais juste avoir un point de comparaison avec un autre shampoing de détailing, et puis ça va me changer un petit peu. Mais clairement il est fort probable que je reprenne de l'extremys par la suite.
Salut a tous, concernant le shampoing extremis, quelqu'un saurait quel serait le dosage parfait pour l’appliquer en pulvérisation avec une gloria?
Quel volume ton gloria ? Cela dépend de tellement de critères... Au pulvérisateur j'essaierai déjà 5ml pour 1l, et j'ajusterai en fonction.
Je kiffe ce shampoing : odeur de fou, super lubrification, ultra safe pour les cires. Certains se plaignent de son rendu trop neutre. Pour moi c'est l'une de ses principales qualités car c'est sa neutralité qui permettra de mettre en valeur la cire posée en dessous sans dénaturer son rendu. En plus il est ultra économique. Ça fait 4 ans que je l'ai et pas envie d'en changer une seule fois.
Bonjour tout le monde, Je déterre un peu le sujet après un peu plus d'un an je crois lol. J'ai une question. J'entends énormément de bien sûr ce shampoing. J'aimerais savoir s'il est intéressant sur un véhicule non ciré officiellement ? Je m'explique : Je vis en appartement et malheureusement Je n'ai pas énormément de temps pour m'occuper de ma voiture. Je cherche du simple et efficace et c'est pour cela que je me tourne vers la gamme Alchimy7. Mon véhicule étant lavé en station, je le protège à l'aide de la cire proposé au programme. Je vais sûrement en énervé plus d'un car nous somme loin du detailing et plutôt du valeting mais pour moi cest un moindre mal. C'est pour cela que dans ma préparation véhicule le shampoing prend une très grande place . L'extremys est il conseillé ou plus tôt un shampoing avec une cire ou encore une autre marque ? Merci d'avance de votre aide en tant que novice même si ça fait plusieurs semaines que je parcours le Forum tous les jours
Oui bien sûr. l'Extremys conviendra parfaitement. Pour ta cire je pense que tu peux faire largement mieux que la cire de la station. Tu te prends par exemple le Ceram'x d'alchimy 7. il s'applique très bien en spray.
Merci pour tes conseils . Oui j'avais pensé à la cire de chez A7 mais est il utile de poser une telle cire si le véhicule n'est pas décontaminé? Même si ce dernier sera neuf donc normalement peut contaminé.
Bien sûr que tu peux. sache également que tu peux parfaitement faire une décontamination en station que ce soit à la clay ou au gant. il faut juste etre un peu prévoyant et le faire quand il y a peu de monde et prevoir la lubrification qui va bien .
Y a certaines cire de station qui sont au top, la mienne a un rendu proche de la ceram'x (je viens de la tester ce WE) et sa tenue est de l'ordre du mois, les bas de caisses sont propres même après 2 - 3 jours de pluie. Sinon je vais aussi tester l'extremys le WE prochain? L'odeur est pas si mal, à voir le rendu après !
Bonjour, dans le même cas que toi — je vis en appart et ne peux pas faire de detailling — et la solution que j'ai trouvé c'est le Innova7. Il protège super bien d'un lavage à l'autre et, donc, facilite les lavages. Alors, bien sûr, il faut un gérant de station compréhensif (se présenter, demander l'autorisation…). Ne pas y aller lorsqu'il y a du monde. Ne pas "squatter" la piste (civisme élémentaire)… pour pouvoir utiliser seaux, gants, brosses avec la bénédiction du propriétaire des lieux.
Merci de vos réponses. Le station est tolérant et m'accepte sans soucis avec bien-sûr certaines règles de civisme mais ça va de soit Du coup j'hésite entre deux solutions : Utiliser exclusivement Extremys et appliquer la cire Ceramx une fois sur deux voir sur trois. Ou alors alterner innova7 et Extremys. Vos avis ? Sachant que je pars plus sur du valeting que du detailing pur. Dans le sens où je recherche des produits efficaces avec un temps limité pour m'occuppais de mon véhicule mais en faisant les choses comme il se doit
J'ai choisi innova7 et c'est tout, carrosserie et jantes* ! Un passage rapide avec le savon de la station et surtout un super rinçage, innova7 (lavage au gant et un second passage pour la protection), rinçage (1 jeton) et rinçage à l'eau déminéralisée (1 jeton). Avant je passais un coup de pulvérisateur FM10 avec du prélavage SF mais j'ai perdu un joint pour le FM 10 et en fait je m'en passe… le innova7 fait super bien le boulot de protection. Et séchage avec des MF Mammoth. *je rachèterai quand-même un shampooing doux chez Alchimy7 pour les jantes.
Oui, un prélavage soft est bien plus respectueux. Je ne fais que relater mon expérience avec les contraintes (temps, distance du car wash, équipement…) qui sont les miennes. Comme ce n'est que depuis quelques lavages (3 ?), que je passe un coup de savon de la station (que je rince bien) sur l'auto entière, sans insister, juste pour faire comme un prélavage… je n'ai pas vraiment de recul. Mais partant du fait que ce c'est une auto qui n'est plus décontaminée, polie, cirée, depuis bien longtemps, je me permet de tester. Pour l'instant, et dans les circonstances, ce procédé "fait le boulot". On est bien d'accord, ça n'a rien d'idéal. Mais, à mon avis, c'est toujours mieux que les rouleaux ou les brosses de car wash ;-)
Aller au carwash seulement pour un prélavage? Motivé quand même. Pour moi, le prélavage est une option... J’ai dû laver ma voiture sans prélavage durant 1 an et demi et ça le fait quand même. Il y a des fois où c’est un peu surfait le prélavage... Au moins, le fait d’aller dans un carwash évite au produit de terminer dans le caniveau....et de polluer.