Merci pour ce reportage. Quand je vois le nombre de voiture qui sortent des concessions avec cette foutue peau d'orange! Je reste tout de même impressionné sur 2 choses : 1) quand on regarde les peaux d'orange, on a l'impression de dénivelés hyper importants (façon sinusoïde) : du coup, on se dit que pour rattraper cela, on va devoir raboter une quantité de verni importante pour aplanir ces bosses 2) mais finalement, comme on parle de reflet et de diffraction de lumière, on peut se dire aussi que finalement on a pas besoin de "trop" retirer pour avoir un effet miroir visible à l'oeil nu. Autre question par rapport à l'utilisation des disques trizact : d'après ce que je peux lire à droite à gauche, on conseille plutôt l'utilisation d'une ponceuse orbitale au lieu d'une polisseuse : 3) quel est ton avis la dessus ? 4) mieux vaut une ponceuse orbitale électrique ou pneumatique? A++
tu as raison la première photo montre un ponçage qui est mal fait et l'on voit, y a même des partie pas poncée a certain endroit il y a des genre d' auréoles ce sont les creux de la peau d'orange en fait on casse juste les "bosses" et ça donne ça pour la ponceuse tu as aussi raison que ce soit les disques trizact et la pâte à mater; la ponceuse est recommandée simplement parce que les OPM sont bien plus élevé ce qui va donner un ponçage parfait et sans défaut...mais on peut aussi bien s'en tirer avec une polisseuse, moi j'utilise une ponceuse orbital bien sur mais là vous l'aviez compris pour le choix de la ponceuse ba pas trop d'importance la pneumatique est plus légère mais à part ça
Bonjour, J'aurais une ou plusieurs question. Est-ce qu'avec le trizact 6000 je peux poncer la voiture pour supprimer les rayures (en surface) et la peau d'orange sans pour autant passer par le 3000? in fine je peux faire comme ceux-ci : 1- trizact 6000 pour supprimer rayures et peau d'orange à l'eau 2- passage du polish de finition menzerma. Merci pour vos réponses.
Pour les rayures et la peau d'orange tu dois allé a la calle et faire du weet, la mousse du trizak épouse les formes il me semble.