A la recherche de la Dump Valve magique :)

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par TsongaMania, 28 Septembre 2016.

Partager cette page

1. nicoco13

By:nicoco1322 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    67
    Notes:
    +67 / 0
    Voiture(s):
    208 GTi BPS / 206 1.4
    Prénom:
    Nico
    javais pas vu ce post' ^^
    perso la dump à membrane va pas faire long feu une fois reprog ;) (même si ce n'est plus d'actualité apparemment)
    et vu le prix de l'entretoise prends toi une Forge a décharge externe si tu veux le pshiiiiit

Dernière édition: 22 Octobre 2016
  2. TsongaMania

By:TsongaMania22 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    En fait j'avais complètement abandonné l'idée du fait des risques potentiels lié à l'installation de ce genre de pièces (perte de perf' notamment). :)

3. nicoco13

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    67
    Notes:
    +67 / 0
    Voiture(s):
    208 GTi BPS / 206 1.4
    Prénom:
    Nico
    Pour l'entretoise oui
    Pas pour une vraie dump complete ;)

4. TsongaMania

By:TsongaMania22 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Tu en as une toi ?
    Non honnêtement je m'étais bien renseigné, et j'avais cru voir que même pour une dump complète, ça pouvait poser problème. Enfin disons qu'apparemment pour entre le "pschit", il fallait une dump externe et non à recirculation, hors le fait que l'air s'échappe du système pouvait tromper le calculateur qui du coup ensuite, faisait qu'on avait un mélange trop pauvre ou riche dans le circuit.
    Enfin là je te sors la version de gros néophyte que je suis, mais je pourrais te retrouver les forums abordant ce point.

5. nicoco13

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    67
    Notes:
    +67 / 0
    Voiture(s):
    208 GTi BPS / 206 1.4
    Prénom:
    Nico
    Les forums......

Oui j'en ai une
    C'est l'entretoise qui est mauvaise
    La dump complete c'est top
    Qu'elle soit a decharge ou non, ça chacun fait son choix apres ^^

6. annon

By:annon25 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    122
    Notes:
    +122 / 0
    Voiture(s):
    VW TOURAN/PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Xav
    Installer une dump n'est pas très compliqué, la tienne ressemble beaucoup a celle montée sur les mini cooper et 207 gti, l’idéal est de mettre une dump complète plutôt que de mettre uniquement la cale pour avoir le pschittt, sur les japonaises, la HKS c'est top, perso je n'aime pas les FORGE.

7. nicoco13

By:nicoco1325 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    67
    Notes:
    +67 / 0
    Voiture(s):
    208 GTi BPS / 206 1.4
    Prénom:
    Nico
    Les nouvelkes Forge pour THP sont top
    Le bruit est bien mieux ^^

8. annon

By:annon25 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    122
    Notes:
    +122 / 0
    Voiture(s):
    VW TOURAN/PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Xav
    j'en ai monté plusieurs et franchement c'est cher pour ce que c'est, la qualité des elements est assez approximative,le joint du couvercle n'est pas top du tout quand tu veux remplacer le ressort (differentes pressions).
    Apres c'est sur , c'est un kit, il ne faut pas "bricoler " pour adapter une dump "classique"

Ce n'est que mon avis

9. TsongaMania

By:TsongaMania25 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Niveau bruit, ça vous fatigue pas à la longue le pshit ? Pas de problème mécanique ?

10. annon

By:annon26 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    122
    Notes:
    +122 / 0
    Voiture(s):
    VW TOURAN/PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Xav
    non cela ne fatigue pas, pour la mécanique c'est l'utilité principale , préserver le turbo

11. TsongaMania

By:TsongaMania26 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Tu me conseilles quoi comme dumpvalve pour une mito 135 en 1.4 multiair essence ?

12. annon

By:annon28 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    122
    Notes:
    +122 / 0
    Voiture(s):
    VW TOURAN/PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Xav
    Tu n'as pas trop le choix, pour ne pas commencer a bricoler, il te faut prendre un kit, et il n'y a pratiquement que forge qui le fait.
    Sinon apres tu peux prendre n'importe quelle dump universelle mais faut bricoler une platine spécifique a ton auto

13. TsongaMania

By:TsongaMania28 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Faut compter combien ? J'avais regarder un petit peu, mais mon carrossier m'avait déconseillé pour éviter les problèmes mécaniques.
    Il m'avait dit qu'il existe 1 types de dump valve, une en circuit fermé où l'air reste en circulation interne, et une où l'air s'échappe (c'est apparemment uniquement avec ce modèle qu'on entend le pssshiiit).
    Il existe déjà de base une espèce de dumpvalve sur la mito apparemment (un modèle en circuit fermé). Le problème de l'autre, c'est que du coup, cela trompe le capteur qui choisit d'enrichir ou non ce qui rentre dans le carburateur et ça peut être problématique en cas d'apport trop pauvre ou trop riche.
    Enfin je te dis ce que je me souviens, mais sous le coup, ça m'avait bien refroidit...

14. annon

By:annon29 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    122
    Notes:
    +122 / 0
    Voiture(s):
    VW TOURAN/PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Xav
    Pour le tarif, c'est spécifique pour ton type de véhicule, (c'est cher quand c'est un kit, mais pas besoin de bricoler, il y a tout avec et cela permet d’éviter l'allumage de certain voyant).
    Il y en a 2 types effectivement, en recirculation (c'est ce que tu as d'origine sut ton auto), le "surplus" d'air repart jusqu'au filtre a air, donc pas de pschitt.
    La seconde a décharge externe, la tu as le pschitt, puisque l'air sort directement de la dump, elle ne repart pas vers le filtre a air ou le circuit d'admission.
    Quant au carburateur, il n'y en a plus sur les voiture depuis 1993, le système d'injection le remplace.
    Le problème de richesse n'a pas lieu d'exister puisque tu as des capteurs qui mesurent cela ou un débitmètre, seulement quelques véhicules peuvent être "perturbé par le montage d'un dump mais c'est très très rare.
    Il n'y a aucun risque pour la mécanique, bien au contraire, cela préserve le turbo et en plus tu en as une d'origine.
    Si tu vas a l’économie tu peux conserver ta dump d'origine et y mettre l'entretoise pour avoir le pschitt, tu n'auras rien a modifier et cela se monte ne quelques minutes. Ce qu'il faut savoir c'est que les dump en plastique d'origine sont assez fragile, c'est pour cela qu'il est préconiser de remplacer le tout par un kit.

15. TsongaMania

By:TsongaMania29 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Je ne suis pas contre acheter le kit et le faire poser quand j'aurais les finances, j'avais juste en effet eu des échos que de passer d'une dump valve à recirculation à une externe pouvait justement perturber le débitmètre (et pas carburateur désolé ^^). mais si tu me dis qu'il en est rien et qu'au contraire, cela peut être bénéfique pour le turbo, je vais revenir à la charge ...

J'avais trouvé ce lien : http://www.mtk-tuning.com/dump-valve-double-piston-universelle-forge-fmdv004-24430.html#
    Ou celui ci sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/Alfa-Mito-1-...t-Dump-Valve-Adapter-Spacer-Kit-/162159963077

Mais sans comprendre ce qui justifie l'écart de prix. Si tu trouves un lien sympa pour une mito 1.4 multiair 135cv, je suis preneur.

PS : Ma mito est d'oct 2010, elle a 114.000 km, et j'ai déjà eu un voyant "vérifier la sonde lamba après catalyseur" que j'avais fait retirer par le mécano, toujours pas de soucis pour la dumpvalve ?

16. nicoco13

By:nicoco1330 Novembre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    67
    Notes:
    +67 / 0
    Voiture(s):
    208 GTi BPS / 206 1.4
    Prénom:
    Nico
    si tu as une nouvelle version de la Forge comme moi pour ma 208 le bruit est mieux que l'ancienne
    et perso elle déclenche beaucoup moins n'importe quand par rapport à l'ancienne

17. annon

By:annon1 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    122
    Notes:
    +122 / 0
    Voiture(s):
    VW TOURAN/PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Xav
    Sur ton 1er liens c'est une dump universel, sur le 2eme ce n'est que l'entretoise prévu pour ton véhicule, ce qui explique la différence de prix et un kit pour ton auto sera plus cher que les 2 reunis.
    Le défaut n'a rien a voir, il n'y aura donc aucun incident provoqué par ta dump

18. TsongaMania

By:TsongaMania1 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Merci Annon, du coup tu me conseilles ou pas juste d'acheter et de faire monter l'entretoise ? Si ça permet de faire le pshiitc sans dépenser une fortune :p

19. annon

By:annon3 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    122
    Notes:
    +122 / 0
    Voiture(s):
    VW TOURAN/PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Xav
    C'est pas cher, tu auras le pschitt et en plus c'est très facile a monter

20. TsongaMania

By:TsongaMania3 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Merci Annon, si tu as lien pour une entretoise compatible sur une mito 1.4 multiair 135cv d'oct 2010 essence, j'achète tout de suite.
    Je demanderais à ce qu'on me la monte, si tu es dis que c'est facile, je devrais pas m'en tirer pour cher en MO :)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !