Salut tout le monde, Hier lors du lavage de ma moto j'ai voulu tester mon gant décontaminant. J'ai procédé de la manière suivante : Avec le reste du shampoing dans le sceau (2L ~) je tempe mon gant, bien gorgé d'eau je le passe sur ma bulle fumée (Noir) et comme un c** j'ai exercer une pression pas énorme mais je pense assez pour me laisser des belles traces de marring ... que j'ai remarqué qu'une fois la moto séchée . Sachant que c'est une partie vitrée ça se voit quand meme pas mal au soleil, à l'ombre a moins de se rapprocher à 5cm de la bulle on ne remarque rien. J'ai pas de photos sous la main je vais aller en faire au soleil. Sachant que ma bulle à 500km (neuve donc) C'est grave docteur ? C'est récupérable ?
Perso je suis pas fan de la récupération du fond d'eau. Avec certain shampoing c'est pas très bien lubrifié. Je préfère partir sur 2l d'eau avec la dose de shampoing. Comme dit à une copine qui se lance dans le détailing... Faut que ça glisse comme si c'était pour la mettre dans... Ça doit être rattrapable par contre j'ai jamais eu le cas sur du verre donc je laisse d'autre te répondre. Envoyé de mon m2 en utilisant Tapatalk
Je sais pas vraiment la matière ! C'est celle la (en noir) : https://www.yamaha-motor.eu/fr//genuine-options/screens/bulle-pour-mt-07/1WS-261C0-00-00/.acc Le souci, c'est que j'ai pas encore investi dans une polisseuse, j'attends noël pour ça !
À mon avis c est en polycarbonate. Ah dommage. N as tu pas un membre près de chez toi qui pourrait te dépanner??
Je sais pas du tout, bonne question ! Ou sinon j'attends d'avoir la mienne, plus qu'un mois ... Je suis déjà rassuré de savoir que c'est rattrapable. Le fais que ce soit du polycarbonate change quelque chose ?
Quel type de gant ,l'avais tu rôdé sur un parbrise avant . Tu n'as pas un tampon main et un restant de polish a tout hasard.
Je suppose qu'il le rodait sur sa bulle justement :/ Ça doit être ça combiné à un shampoing peut être pas assez lubrifiant. Envoyé de mon m2 en utilisant Tapatalk
Exactement @Wuinny je rodais sur ma moto qui a des parties plastique donc moins sensible que la carrosserie, et j'ai commencé par le saute vent ... Le shampoing doit être en effet pas très lubrifiant. J'ai des pads applicateur, et j'ai un "polish" 3M bouchon rose, c'est tout ! On m'avais conseillé de pas l'appliqué sur la partie vitrée. Je pense pas que ce soit top ?
Rien de plus fragile qu'une bulle de moto, Pour rattraper, https://www.addictauto.com/polish/94-plast-x.html
C'est un bon produit, Je m'en suis servi par corriger des MR sur les vitres arrières en polycarbonate d'un camping car.