Bonjour. Une fois avoir polishé une voiture avec la gamme correcta de alchimy7 , je passé directement la cire soft99 ou je doit passer autre chose entre les deux pour un meilleur résultat ? Qu'elle son les réels différence entre la soft99 pour peinture clair et autre foncé ? Merci beaucoup.
Après avoir polishé tu dois passer un cleaner ou relaver ta voiture avec un shampoing hard afin de retirer les résidus de polish qui vont nuire à la tenue de la cire . Généralement les différences entre cires foncées ou claires sont infimes .
OK merci . Oui j'y pensais pour la laver , c'est cool . Après justement je ne sais pas trop encore . Vous me conseillez laquelle ?
Pour t'aider à choisir, il y a ce tableau réalisé par Toustok35 : Ensuite, c'est à toi de voir ce que tu recherches et de quel côté tu pencherais le plus entre rendu et protection. Maintenant, comme on rentre dans l'hiver... il y a la Fusso Coat qui est un sealant de grande durée et de bon rendu. Un produit phare chez Soft99. cf. http://www.esthauto.com/threads/soft99-fusso-coat-12-months.17800/page-78#post-507528
Merci beaucoup c'est super sympa . Après il est possible de passé deux modèle de soft 99 l'une sur l'autre ou pas ? Merci .
OK merci beaucoup . Si je passe les deux la fusso coat et la authentic premium . Laquelle je doit passer en premier et en deuxième ?
la fusso coat. Mais comme dit plus haut pour un résultat optimal il faut que ta surface soit exempte de toute trace de polish. Perso je passe à l'IPA 15%, après une couche d'ultra glaze bien buffée et après tu passes la fusso coat. Si tu as une voiture noir, fais très attention a ne pas trop en mettre sinon tu auras des soucis pour faire le buffing attend 24heures avant de passer la seconde couche.
Tout à fait, il faut vraiment éviter de faire des pâtés. Lors de la pose, quelque soit le pad utilisé, celui d'origine ou un autre, il vaut vraiment mieux ne pas hésiter à le recharger plusieurs fois d'une petite quantité que de le saturer de cire. Sinon, il y a la version liquide, qui est beaucoup plus simple d'usage, la Fusso7. Je viens de la poser en test pour cet hiver sur la ouature de ma madame.
J'ai hâte de poser la fusso Pour l'application, vous faites des passes circulaires puis rectilignes ? Une fois l'élément fait, l'on attend combien de temps avant de buffer ? Merci