conseil lavage et entretien

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Zadiste, 13 Octobre 2016.

Partager cette page

1. Zad

By:Zadiste-  13 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Polo 9n3
    Prénom:
    Julien
    Bonsoir ,

Je poste ici ma requête après avoir regarder un peu partout je sollicite votre aide :). Je possède un véhicule noir. Il s'agit d'une polo 9n3. J'i aussi accés à un karcher gratuitement mais qui marche à l'eau froide.

Alors voilà mon véhicule est vraiment très sale avec toute la belle météo et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Actuellement je nettoie ma voiture avec un shampoing GS 27 et j'applique de temps en temps un polish GS 27 mais c'est long et fastidieux à la main ..

Je cherche des bons produits pas forcément cher car Megulars oiu autre sont très cher je trouve.

J'ai un gros soucis avec le bouclier avant qui est infester de moustiques et je n'arrive pas à tout retiré.

Je nettoie ma voiture avec une grosse éponge style mousse. J'ai remaqué une cire CHRON'EAU DE HOLTS. Ou la cire en spray megulars à l'ai pas mal.

Je suis preneur de tout conseils.

J'aimerais avoir un véhicule propre mais vraiment brillant et qui est bien propre.

Merci pour tout

2. lechonch

By:lechonch-  14 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Salut,

Ne commence pas à te focaliser sur les cires, car il s'agit de la dernière des étapes du detailing.
    Comme en peinture dans le bâtiment, il y a tout un travail de préparation nécessaire auparavant.

On distingue deux moments dans le nettoyage de sa voiture :
    - la grosse préparation qui aboutit à la pose d'une protection (cire, sealant, etc.).
    - le nettoyage d'entretien qui en découle, largement facilité par le travail de fond et la pose de la protection .

Il y a tous les prix dans les prods, certains plus économiques que d'autres.

Mais le detailing nécessite un certain investissement au départ et du temps.

Dans ta présentation, tu sembles nous dire que tu n'as pas trop de temps à consacrer à cette activité, un budget limité, tout en souhaitant un résultat satisfaisant.

C'est possible, au minimum : en utilisant un shampoing costaud qui dégraissera et nettoiera bien ton véhicule, et, une cire en spray (Quick Wax) qui donne du brillant et protège un peu. A mon sens, il te faudra un produit pour les roues également pour compléter l'ensemble et quelques accessoires trouvables facilement : un gant "chenille" pour le shampoing, des seaux de récup, quelques chiffons en micro fibres pour le séchage et la pose de la quick wax, une brosse à jantes.
    Pour tes soucis d'insectes éclatés, en centre auto, il y a des "démoustiqueurs" qui feront l'affaire, ta voiture n'étant pas protégée, pas d'inquiétude à savoir si ça va la faire sauter ou pas.

Tu peux commencer comme ça, et, ensuite, intégrer au fur et à mesure, les différentes étapes du detailing qui mènent à la pose d'une protection (cire,etc.).

• J'aime J'aime x 1
  3. Zad

By:Zadiste-  14 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Polo 9n3
    Prénom:
    Julien
    Bonjour à toi et merci de ta réponse :)

Quelques questions quels shampoings efficace pour la voiture ? Il y en as tellement :O
    Pour les seaux j'utilise deja le système 2 seau 1 propre 1 rinçage vraiment efficace pour éviter les microrayures .

Les microfibres no name vont aussi ? Concernant le gant chenille ont m'a toujours dis de ne pas laver la voiture avec mais juste les bas de caisses etc ..

La Quick wax en effet je pensais l'acheter.
    Vous faites comment le lavage en station ? Un prélavage j'attend 2 mn je rince ensuite démoustiquants je laisse agir je rince ensuite mousse je frotte puis je nettoie avec mes produits puis je rince après séchage microfibre et ensuite petite cité ?

4. FLORENT34

By:FLORENT34-  14 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    Salut
    Pour les shampoings c'est comme avec les femmes il faut en essayer différents pour savoir lequel te plaît le mieux après tu as des fiches qui ont été faites pour te renseigné et te guider
    tu as des membres qui vendent des produits et du matériel qu'ils ont en trop ce qui te permet d essayer et de t équipé à moindre coût
    Pour finir il faut prendre le temps de lire et relire tous les sujets qui sont traités sur le forum
    Bonne lecture

5. lechonch

Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Je t'en prie.

Si tu ne poses pas une protection autre qu'une Quick Wax, regarde du côté des shampoings dits "hard" ou voire des "waxant".

C'est bien. Tu as des grilles (grit guard) au fond ?

Il s'agissait de prendre en compte le paramètre budget. Il y a mieux mais plus cher. Notamment , les MF de séchage qui sont plus grandes, plus épaisses et donc, plus chères.

Le gant , qu'il soit chenille ou non, il suffit d'en avoir deux : un pour le bas de caisse et un autre pour le reste du véhicule. J'ai évoqué ce modèle de gant, car on en trouve partout et pas cher.

C'est le plus simple, mais d'une durée très limitée, au mieux, un mois et donc, tu en remets après chaque lavage.

Je ne lave pas en station, j'ai la chance de pouvoir le faire chez moi. Il y a des posts sur le sujet avec les méthodologies des membres.

Le démoustiquant, passe-le avant les lavages mais ça n'empêche pas de passer un coup de nhp dessus pour virer le plus gros. Tu pulvérises, tu laisses agir, tu essuies à la MF ou tu repasses un coup de karcher, puis prélavage, lavage.

Dernière édition: 14 Octobre 2016
  6. Zad

By:Zadiste-  14 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Polo 9n3
    Prénom:
    Julien
    merci de tout vos conseils les amis :D

Je prend le temps de lire les topics mais bon je découvre le fofo :D

Demain je me rend en magasin pour acheter un shampoing hard ou waxant une marque particulière ?

Les femmes je ne les testent plus ( j'ai trouver la bonne :p ) .

Concernant les seaux non ce sont des seaux basiques mais je change plusieurs fois au cours de la voiture afin d'éviter un max de saleté.

J'ai acheté en no name une grande microfibre de séchage que je trouve très bien :D.

D'accord bah je pense en acheter pour voir ce que ça donne,:).

Merci de tout vos conseils encore une fois je suis preneur de toutes idées :) demain je me rend à Cora ou autre pour trouver tout ça :)

7. SoG

By:SoG-  14 Octobre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 899
    Notes:
    +3 899 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Après si tu es pas à la minute, tu peux regarder pour les MF chez Aliexpress y'a quelques choix de microfibres à moindre cout.

Comme les autres, regarde les shampoings hard sur les sites comme Maniac Auto ou Renopolishauto ou autre qui sont sur le forum, car en magasin près de chez toi le budget est un peu plus cher je pense.

8. lechonch

Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
  9. excalibur

By:excalibur-  15 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 564
    Notes:
    +2 564 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    +1 pour le magasin ACTION , lorsque l'on débute cela permet d'avoir quelques bons produits à pas cher et libère ainsi des fonds pour d'autres achats .

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !