Reprogrammation Alfa mito ?

Discussion dans 'Le garage' créé par TsongaMania, 11 Septembre 2016.

Partager cette page

1. TsongaMania

By:TsongaMania10 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    J'avais vu que faut le nettoyer et huiler dés qu'il est sale, généralement 2 fois par an en gros.
    Money huiler la partie sale, ok, mais quand on le lave, on le lave bien des 2 côtés donc lorsqu'on va huiler par la suite, c'est forcément sur du propre ? :p

Donc les gars, concernant le filtre en mousse alors, faut bien l'huiler ou pas ? :p Merci

2. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)11 Octobre 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Tu laves du propre vers le sale donc ne huiler que le côté sale

• J'aime J'aime x 1
  3. TsongaMania

By:TsongaMania11 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Ok c'est clair, reste plus qu'à savoir, si je dois l'huiler ou pas. Peut être c'est marqué sur le paquet du filtre, je verrais bien. Merci money

4. Athrun Zala

By:Athrun Zala11 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 RS/SuB Impreza STI
    Au passage quelqu'un a abordé l'aspect voiture reprogrammée = voiture non homologuée = pas de prise en charge par l'assurance en cas de gros pépin ? :D

5. SoG

By:SoG11 Octobre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Non mais ca c'est pas grave lol !

6. Athrun Zala

Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    C'est dommage, ça serait bien d'être au courant que si on tue quelqu'un par erreur (verglas, perte de contrôle et hop on termine sa course dans l'abri-bus, pas besoin de faire le fou) on paiera toute sa vie parce que l'assurance se fera un malin plaisir de se dédouaner car le véhicule impliqué dans l'accident n'a pas les même caractéristiques que celui qui est assuré :D

7. webjo

By:webjo11 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    68
    Notes:
    +68 / 0
    Prénom:
    José
    J'ai un filtre à air pipercross, j'ai contacté le responsable pipercross et il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le huiler, moi c'est pour une Leon ST FR 1.8 180

Envoyé de mon Honor 7

• J'aime J'aime x 1
  8. soldjah

By:soldjah11 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    34
    Notes:
    +34 / 0
    Voiture(s):
    S3 8l
    Prénom:
    cedric
    salut,

filtre en mousse = pas d'huile ;)

pour la reprog et l'assurance faudrait encore que l'expert arrive a prouvé qu'elle est reproggrammé ce qui a ma connaissance n'est jamais arrivé

• J'aime J'aime x 1
  9. Athrun Zala

Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    L'assurance ne va pas s'embêter pour 4-5000€, quand elle devra en lâcher 200-300.000 voire plus alors ne te fais pas de soucis, elle trouvera bien la reprog ;)

• J'aime J'aime x 1
  10. SoG

By:SoG11 Octobre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    D'accord avec Athrun Zala ! J'ai un ami expert auto et pour un gros budget ils savent ou regarder... C'est aussi des passionnés d'auto pour certains !

• J'aime J'aime x 1
  11. TsongaMania

By:TsongaMania11 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Merci Webmo, super ton info.

Merci pour les autres, ne relançons pas ce débat, chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause ensuite.
    PS : Je suis sûr que certains roulent en voiture reprogrammé sans le savoir tellement cela s'est démocratisé.

• J'aime J'aime x 1
  12. nicoco13

By:nicoco1311 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    67
    Notes:
    +67 / 0
    Voiture(s):
    208 GTi BPS / 206 1.4
    Prénom:
    Nico
    c'est limite la base de faire reprog... lol

13. myc

By:myck12 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    82
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Avec les paquets de rappels constructeur à base de remap' c'est même pas certain ;)

Pis en garage les techos sont aussi capables de le signaler, même si tous ne le font pas.

14. nicoco13

By:nicoco1312 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    67
    Notes:
    +67 / 0
    Voiture(s):
    208 GTi BPS / 206 1.4
    Prénom:
    Nico
    Suffit d'aller au bon endroit.... ^^

15. TsongaMania

By:TsongaMania12 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    En tout cas j'ai déjà lu sur des forums des vendeurs d'occasion sur le bon coin, qui vendent des véhicules reprogrammés.
    En fait quand je ne m'était pas initié à cette technique, j'avais le cliché que c'était réserve à une certaine catégorie de personnes, mais en fait même M. Tout le monde fait reprogrammer sa voiture. Au delà de la vitesse, on est nombreux à d'abord rechercher un meilleur agrément c'est tout.
    Alors merci de ne pas directement nous qualifier d'inconscient hein.

• J'aime J'aime x 1
  16. kae

By:kaes12 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Inconscients ou pas la loi est la même pour tout le monde :)

17. Athrun Zala

By:Athrun Zala12 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    On va pas se mentir c'est quand même réservé à une certaine catégorie en particuliers, les kékés, généralement ceux qui font reprog c'est pas pour rester coller à 90 au régulateur ...
    La reprog on va pas se mentir, c'est illégal, en cas de gros pépin on est pas couvert, c'est quand même une idée saugrenue de se trimbaler en sachant qu'on peut potentiellement ruiner sa vie pour gagner 15cv mais soit.
    Le plus drôle c'est que ça rogne forcément sur les marges de tolérances des pièces, ça réduit forcément la fiabilité, ça me fait toujours rire quand je vois des gens dire "non RAS ça fait 10.000 bornes et ça fonctionne nickel" c'est vrai que la durée de vie d'une voiture se mesure sur 10.000 kilomètres ...
    Le pire c'est quand en prime on me sort "Non mais le 130cv et le 240cv c'est le même moteur, y'a juste la gestion qui change" non les 3/4 du temps la base est peut être la même mais l'embrayage du 130 n'est pas dimensionné pour encaisse 240cv, il y a surement un radiateur plus performant sur le moteur plus puissant etc ;)

Chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause, perso je ne suis déjà pas fan de l'occasion mais alors une occasion reprog c'est niet.

• J'aime J'aime x 2
  18. TsongaMania

By:TsongaMania12 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Je pense que dans toute chose, il y'a une mesure à avoir. Gagné 25-30 cv maximum, c'est je pense ne pas aller à l'encontre de ce que les pièces peuvent supporter. Au delà c'est déconnant et irréaliste.

Ensuite il faut vraiment être sans scrupule pour vendre une voiture reprog' sans être franc jeu avec les acheteurs potentiels.

Sinon pour les "kékés tuning", certes il y'en a. Mais il y'a aussi tous les autres à côté. Je te rassure, je n'ai pas encore prévu les rassos sur le parking du liddle le vendredi soir, de passer à confession intime le samedi, et de me gratter les c*** devant une bière tiède au PMU le dimanche :p
    Parler de la sécurité au volant, c'est aussi parler de ceux qui ne font pas l'entretien de leur véhicule, qui n'adaptent pas leur vitesse aux conditions, qui font autre chose qu'avoir les mains sur le volant etc...

• J'aime J'aime x 1
  19. SoG

By:SoG13 Octobre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pour ma part si elle est reprog ( et encore c'est un grand mot ) c'est simplement comme j'ai un diesel je règle les soucis de vanne EGR et autres joyeusetés sans lui claqué 50cv de plus.

• J'aime J'aime x 1
  20. FLORENT34

By:FLORENT3414 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    Alors alors pour ou contre une reprog je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre
    Les risques que cela implique et les avantages (j hésite à le mettre au pluriel)

-les risques mécaniques sont présents il faut pas se leurrer comme certains l'ont déjà dit un même bloc moteur peut délivré plusieurs puissance mais il y a des différences entre les deux .

Le gain de puissance ne doit pas excéder les ~ 10% au delà
    Je sais pas si c'est bien viable pour la meca, sauf peut-être pour des grosses prepa réalisée par des préparateurs reconnu au niveau international
    Un pote en à fait une avec un gain de + 35% mais sur un v6 3l ça fait déjà 70 000 km et jusqu'à présent ras mais pour + de 2000€

Après il le côté légal
    pas d assurance il ne faut pas croire que l'expert ne va pas cherché la petite bête quand on voit le coût d'un accident corporel il cherche le moyen de pas payer. Et la ta vie est foutue
    Quand j'ai assuré la bm l assureur m a fait signe un papier comme quoi la caisse n'était pas modifié....

Ensuite il faut savoir qu'à chaque révision en concession ça vaut pour BMW et le groupe VAG ( les autres je sais pas)la carto est scanner et envoyer à la maison mère pour être vérifiés en cas de doute bye bye la garantie et surtout pour toutes les futurs campagnes de rappel pour des problèmes reconnu par le constructeur
    ( je pense au problème de chaîne de distribution sur les 118d de chez BM qui ont eut des problèmes....)

Les avantages gagné quelques chevaux et un peu de couple
    Pour en faire quoi
    en ville pas sûre
    Sur RN à la limite pour doubler avec plus de facilité et de sécurité
    Sur autoroute vu qu'il ne change pas les vitesses maxi pas d'intérêt sauf pour débrider les V max de certaine allemande (+250km) ça fait bien longtemps que je ne vois plus de conducteur français a+200 sur l autoroute .
    Quand tu sais qu'à +de 170 tu deviens piéton ça a calmé tout le monde

Quand je vois sur les books de certains préparateurs les prepa qu'ils font du 25 ch sur des caisses qui ont déjà + de 250
    j en suis a me demandé à quoi ça sert ? À moins que tout le monde roule sur circuit le week-end

Avec tout ça est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle pas sûre
    Mais chacun fait comme il le sent

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 14 Octobre 2016

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !