Bonjour tout le monde ! voilà ,vous allez surement pouvoir m'aider , j'ai récement fait une rénovation complète d'une Volkswagen Touran noir avec un traitement céramique Carpro Cquartz en deux couche en respectant bien le séchage , pas d'eau etc! J'ai déjà traité plusieurs voitures dont les mienne avec ce mème traitement et j'ai jamais eu le soucis que viens de rencontrer mon client . Il m'a appeler pour me dire qu'il avait lavé sa voiture noire donc légèrement au soleil , lavage avec Duragloss car wash concentrate et au moment de sécher la voiture il m'a dit que ça laissait plein de trace un peu blanche , moins de brillance qu'avant !! Difficile de juger par téléphone mais vu les questions que je lui ai posé , je pense qu'il a surdosé le shampoing et qu'il a pas utilisé une bonne MF de séchage . je lui ai donc proposé de lui laver sa voiture pour voir , que me conseillez vous ? ,j'ai du A7 EM7 ,D7 ,SF , shampoing Gyeon Bath ! Merci d'avance , j'ai pas envie de faire une connerie
Véhicule noir + lavage au soleil et ce type de shampoing, c'est pas étonnant si c'est une première pour ton client. Pré-lavage D7 + le gyeon en lavage, séchage et roule.
super! merci Béhième , c'est bien ce que je pensais mais dans le doute ... me voilà rassuré ! merci les gars !
+1, shampoing qui a séché. Ca arrive sous le soleil ou par fortes chaleurs. Y a plus qu'à combattre le mal par le mal, et la relaver
Donc je fais un petit retour sur ce problème rencontré par mon client! Arrivé de la voiture, ben comment dire, c'est la cata!! Effectivement ça se voit de suite que le shampooing à séché sur la carrosserie ce qui a laissé des grandes traces blanchâtre sur toute la carrosserie!! Problème résolu avec les méthodes cité en haut du post Client rassuré et moi aussi!!
Tu devrais en profiter pour lui proposer de laver sa voiture régulièrement comme ça il ne recontrera plus ce genre de problème.
J'en proposait ... mais dans les faits : cela ne marche pas. Deux raisons : - On ne revoit que très rarement les véhicules. J'ai remarqué que en général je vois 2X le véhicule : quand le client l'achète, plus quand il le revend (ou le restitue lors d'un contrat de location). Parfois, une troisième fois lorsqu'il a une problématique (micro rayures, habitacle qu'il n'a pas envie de faire, etc ...) Donc un peu compliqué à vendre (sauf sur les flottes d'entreprises) Puis, quand tu as placé de tels contrats - Tous les gars veulent apporter leur véhicule le samedi matin : je le comprends, le samedi matin, ils ne bossent pas, et ils veulent aller se balader l'après midi. Quand tu en as 2/3 c'est pas grave ; mais quand tu passes à 10/15 et plus, c'est ingérable Même avec un soutien de main d'oeuvre : les clients prennent RDV, te poses un lapin pour toutes les meilleures raisons du monde, ou alors ils annoncent revenir dans un heure et finalement revient 4h plus tard et t'ont bouché le parking J'ai donc laissé tomber la formule du contrat d'entretien.
Merci pour ce retour d'expérience ! Perso, je pensai que cela pourrait fonctionner avec des propriétaires de véhicule premium. Comme quoi, on peut se tromper.
Le "gros" du marché n'est pas sur du véhicule premium Chez les propriétaires de ce type de véhicule, il y a deux catégories : 1. Ceux qui en ont vraiment : Pour la plupart de ceux qui ont 150/250K€ à mettre dans une voiture => ils ne roulent quasiment pas hormis quelques week-end et seulement en été (c'est des voitures qui font 5 ou 10'000km/an) Et quand ils ont décider d'en changer => la reprise se fait "en l'état". Si le commercial ne fait pas la reprise, il a un gros risque de "rater" la vente suivante ... Et à ce niveau là, une voiture vendue ou pas, cela fait la différence : personne ne viendra taquiner le client si la voiture n'est pas super propre Il y a juste chez lambo où une voiture qui cote moins de 70KEUR ne sera pas présenté dans leur réseau. Si tu es un bon client, ils vont la reprendre, puis la "fourguer" aux enchères auprès de "petits" vendeurs régionaux. (Eux la vendront tôt ou tard, il faut juste qu'ils aient la tréso. pour assumer le fait de l'avoir en stock un petit moment). Il y a 10 ans, au tout début, j'avais un centre de lavage dans une ville touristique => on récupérait beaucoup de véhicule "premium" Ferrouze, Lambo., Bentley, etc .... mais il ne faut pas être dupe : la petite bande de copains allait en Allemagne pour faire un peu de vitesse, puis allait boire un verre au centre ville. Ils confiaient le véhicule sous prétexte d'un lavage ou d'un nettoyage. Mais, la vérité c'est qu'ils savaient que la ou les voitures étaient sous nos yeux dans un espace délimité et qu'aucun curieux n'allaient s'en approcher. Finalement, le prix facturé ne correspondaient pas au nettoyage => c'était pour eux le prix de la tranquillité 2. Ceux que j'appelle les "Cetelem" Beaucoup achètent une Ferrouze d'occase pour un budget de 50/70K€, qu'ils financent à crédit. Le tout n'est pas de pouvoir se l'acheter Le problème c'est de pouvoir l'entretenir ! => une vidange cela tourne dans les 3KEUR, le changement de disques céramiques (je crois 11/15KEUR) Ce qu'ils pensaient être un aspirateur à nanas ... et bien en fait, c'est un aspirateur à € J'ai eût plusieurs fois des annulations, car le type n'avait plus de quoi faire le plein ! .... c'est d'une tristesse Le dictons l'habit ne fait pas le moine est tellement vrai dans notre domaine 3. L'intox des forums UK - mais là c'est un autre débat Souvent sur les forums UK tu vas voir des rénovations superbes sur des véhicules de prestige. A en croire DW (et autres) il semblerait que le marché du detailing y soit un plein expansion. Alors certes les anglais ont une culture automobile plus développée que la nôtre. Mais, la vérité c'est que les detailers UK passent des annonces pour faire gratuitement ce type de véhicule (pour faire de la renommée, etc .. bref de la com.) Mais finalement : marché = 0€ Bref, je ne miserais pas un kopeck sur des voitures "premium" pour faire tourner une affaire. J'arrête de polluer le message initial qui était sur un problème de lavage A+