Bonjour le forum Certains ici le savent mais sur ma lunette arrière et plus légèrement sur mes vitres latérales, j'ai beaucoup de micro-rayures. En lumière normale, c'est quasi invisible mais alors sur soleil couchant c'est une catastrophe. J'ai lu les topics abordant une technique à la machine + paille de fer etc, mais je n'ai pas l'équipement et quitte à payer, je préfère faire appel à un pro'. J'ai donc pensé pourquoi pas demander à un carrossier, j'en ai à côté de chez moi avec qui je n'ai jamais bossé mais pour avoir déjà discuté avec lui, il me parait sérieux. De plus c'est juste atténuer des micro-rayures que je lui demande, pas de refaire ma peinture donc je vois pas comment il pourrait empirer la chose. Bref je voulais avoir votre avis sur la pertinence de faire appel à un carrossier, sur l'efficacité probable du résultat. Je n'ai aucune idée du budget mais j'imagine que c'est abordable. Pour le résultat, si déjà j'atténue ne serait-ce que de 50% les micro-rayures, alors là ça serait magnifique. PS : J'ai aussi des MR sur le pare brise avant, mais vu qu'il comporte des impacts, je pense qu'il vaut mieux que j'attende de carrément pouvoir le changer en faisant jouer l'assurance PS 2 : J'ai aussi des griffures sur le plastique (rien à avoir avec le sujet initial), je me doute que c'est irrécupérable, mais si jamais je me trompe, je suis ouvert à vos lanternes. Amicalement
PS 3 : Je viens de lire un message sur un forum, vous allez vous marrez autant que moi mais si jamais il y'a une once de crédibilité là-dedans, je testerais : Un mec explique sur un forum audi, qu'il a utilisé du PlastX de chez Meguiars pour atténuer des MR sur vitre et ça a marché. Alors ça me semble complètement impossible de corriger sur du verre à la main avec ce produit, mais vu que je l'ai chez moi pourquoi pas tester mdr
... oublies ce mec avec son Audi ... Un seul homme sur Terre est capable de corriger à la main les MR sur verre avec du Plast-X : c'est Steve Austin, l'Homme qui valait trois milliards, j'ai ses coordonnées quelque part, je te les filerai si tu veux ...
Salut Tsongamania ! Pour moi atténuer des MR sur un pare brise c'est impossible. Et concernant la technique dont tu parle j'en ai jamais entendu parler ! Je n'essayerai même pas cette technique car a mon avis c'est ce tirer une balle dans le pied ! Concernant le plastX sur les vitres, je dirais qu'en fait le produit a couvert les micro sillons du verre ce qui a eu pour conséquence de rendre "invisible" les micros rayures. Peut être d'autres personnes pourront te donner plus d'infos sur la technique que tu cites
Pareil je vois pas comment les rattraper ! On en parle sur un forum alfa avec SdC il pourra peut être t'en dire plus.
Merci les gars, oui je me doutais que c'était du flan Et sinon faire appel à un carrossier pour ça, le mec va me prendre pour un fou ou ça arrive qu'ils fassent ce genre de taf ?
Oui je me doute aussi, mais je pensais qu'un carrossier a peut être le matos pour restaurer une vitre micro-rayée ^^
je pense qu'un carrossier ne va pas répondre positivement à ta demande, d'abord ce n'est pas vraiment dans ses compétences et plus qu'un problème de produits ou de machine c'est bien le prix de la main d'oeuvre qui risque de te faire mal le plastix ne corrigera pas les vitres, le seul produit qui polir le verre et de l'oxyde de cerium il existe déjà dilué mais l'idéal est de l'acheter en poudre et les seul MR qui va enlever sont celles ou ton ongle n'accroche pas dans la griffure http://restom.net/verres-plexiglas/345-restomverre-brill-8100-1225014860.html
Merci beaucoup pour ta rep pat Oui ce produit j'en avais déjà entendu parler, après ce qui m'ennuie honnêtement c'est d'investir dans une orbitale (on me dira que c'est jamais un mauvais investissement certes, mais encore faut il en maîtriser la technique). Tant pis sinon je vais voir dans le futur avec les mecs du forum qui sont dans ma région, et qui accepterait potentiellement de tester de me récupérer ça
J'ai réussi sur la voiture d'un ami à retirer des micro rayures ( non marquées à l'ongle ) sur ses vitres latérales. Suite à un voile de vernis sur les vitres, le carrossier à dû passer de la laine d'acier qui à créer des micro rayures. J'ai utilisé du Verre Brill 8100 à la polisseuse roto et un woolpad, j'ai quasiment tout retiré.
Difficile de te dire en combien de passe,je dirais jusqu a un resultat satisfaisant. Sur ma roto vitesse 5. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
Intéressant, Lolo2litres, tu es de quel coin ? Si tu es pas loin de chez moi, tu serais open à l'idée que je me déplace et qu'on tente cette manip' sur la lunette arrière de ma mito toute microrayée ?
Je suis de Vitrolles dans le 13. Si tu veux on peut tenter ça. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
Ah Ah ma plaque est peut être de PACA, mais je suis en fait du Mans dans le 72, donc ça va faire un peu loin pour l'essai Merci quand même
Hello, J'ai discuté une fois avec mon carrossier à ce propos et justement ça lui arrive de devoir "polir" une griffe sur du verre, il bosse dans un énorme complexe qui reçoit les Peugeot/Citroen d'usine qui arrivent essentiellement en train et qui sont envoyées partout en Belgique et parfois avec le transport il y a des vitres/pare brises griffés. Il doit utilisé des disques à poncer spécifique de chez 3M qui coûtent un bras après niveau polish je ne sais plus si c'est une gamme spécifique au non toujours chez 3M ... Donc c'est possible mais à quel prix ça c'est une autre histoire
Intéressant ton retour, ça ne me coûtera rien d'aborder le sujet avec le carrossier au près de chez moi. Si lui ne fait pas ou trop cher, ça ne sera pas la mort, je vais commencer par m'y habituer à mes vitres rayés
Effectivement ça ne coûte rien de demander EDIT : Apparemment il y a une gamme de Trizact 3M pour "poncer" le verre