Bonjour à tous, Voici une petite présentation de ma nouvelle e46 : BMW 330d e46 touring 204cv, avec 263 000 kms à l'achat origine allemande, importée en 2010 Code Couleur Carrosserie : 475 - BLACK SAPPHIRE METALLIC Code Couleur Intérieur : V3KA - LEDER CHAMELEON/ Date de Production : 2003-07-08 S2CE BMW light alloy wheel, spider spoke 137 S210 Dynamic stability control III S249 Multifunction f steering wheel S255 Sports leather steering wheel S261 Side airbags for rear passengers S302 Alarm system S358 Climate comfort windscreen S386 Roof railing S411 Window lifts,electric,front/rear S423 Floor mats, velours S428 Warning triangle and first aid kit S431 Interior rear-view mirror with auto dip S438 Fine wood trim S459 El. front seat adjustment w. memory S473 Armrest front S481 Sports seat S493 Storage compartment package S494 Seat heating driver/passenger S502 Headlight cleaning system S508 Park Distance Control (PDC) S520 Fog lights S521 Rain sensor S522 Xenon Light S534 Automatic air conditioning S548 Kilometre speedo S550 On-board computer S644 Preparation f mobile phone w Bluetooth S650 CD player S661 Radio BMW Business (C43) S672 CD changer for 6 CDs S723 Exclusive Edition S785 White direction indicator lights S832 Battery in luggage compartment Frais : Flector, palier de transmission, démarreur, batterie, 2 biellettes de barre stab pour les frais les plus récents. Défauts : - l'aile avant droite est attaquée par la rouille (repeinte il y a un an) surement pas traitée pour la rouille - le cuir est sale et décoloré à certains endroits (nettoyant et crème Alta cuir) - les barres de toit ont étés peintes en gris ... on est pas chez Audi ici !!! *13* (mise en peinture en même temps que l'aile) ############################################ Modifs faites : - Condamnation de l'egr - Fait - Fait 20/03/2016, 263 000 kms - Vidange boite / pont - Fait 28/03/2016, 264 000 kms - Répétiteur noirs - Fait - Thermostat principal + vidange liquide refroidissement - Fait 30/03/2016 - 264 000kms - le cuir est sale, nettoyage et nourrissage Alta cuir ############################################ Modifs en cours : - Boitier de préchauffage BERU (OEM) - commandé - reniflard d'huile en mousse - reçus - tringlerie de boite qui a du jeu - reçu - Pommeau de vitesse M - reçu - la vitre conducteur s'ouvre mal : (kit réparation, guides + câbles ) - reçu - Insert intérieur imitation carbon anthracite (pour se rapprocher de celui du pack M) - en cours - Angel eyes SMD - commandé - Swirl flaps (bouchons alus) + tous les joints d'admission - commandé ############################################ Modifs prévues : - Suppression des clapets d'admission - Fait mais à refaire - Polissage des phares, (pas de problème de réflecteurs cramés - j'ai du BOSH *br* ) - Recoloration cuir - Alta Cuir - Polissage partiel de la voiture pour corriger les gros défauts - Polissage complet de la voiture pour obtenir un bel ensemble - Suppression CDV avec purge complète circuit de freinage au DOT4 - Vidange moteur avec tous les filtres - Modif des feux arrières (je ne sais pas encore quoi ^^, certainement style blackline) - Changement des hauts parleurs d'origine, il me reste les haut parleurs avant du kit HK - Certainement un erisin Android - Embout échappement avec suppression silencieux arrière - Volant moteur bi-masse + kit embrayage complet + verrouillage de boite (264 000 kms et toujours d'origine, c'est déjà bien !) - Changement pompe à eau, les 2 courroies d'accessoires, possiblement la poulie damper Et si j'ai une bonne prime : - décata - pare-choc avant M2 - Bilstein B12 Pro-kit - rétroviseur M3 e46 style Et en priorité un entretien poussé et suivi de la bête *41* ############################################ Photos : Elle a eut le droit a un nettoyage dans les règles : Et l'admission démontée, nettoyée :
Un collègue en E46 Touring ! Cool J'ai fait pas mal de modif sur ma 320i si tu as des questions n'hésite pas mais les tiennes ont l'air pas mal poussées surtout niveau mécanique À plus
C'est ça ! je trouve le bois un peu veillot ... Merci c'est sympa! J'ai déjà eut une e46 pack M2 berline auparavant, du coup je commence à bien connaître le modèle. Tu as un post pour la tienne ? Merci.
Aperçu du nettoyage du cuir, le siège conducteur le plus sale ... quelques zones décolorées à traiter ultérieurement : Vidange boite et pont : Covering imitation carbone :
J'aime bien le covering, il passe bien avec le reste de l'habitacle Envoyé de mon OPT avec mes doigts
Joli taff sur les inserts. Je l'avais fait aussi mais j'ai pu mettre la main sur des inserts carbone OEM C'est pas évident de poser le covering carbone t'as assuré
Joli boulot, j'avais aussi mis du covering 3M sur mon ex 323ci..le résultat est top ! ! tu est au petit soin pour cette belle bavaroise ..je suivrais les évolutions !
Merci, je préfère largement au bois et ma copine aussi Merci, je suis content du résultat pour une première, j'ai pas encore trouvé en occasion des inserts carbone à bon prix ... donc ça me permet de patienter ! Merci, je suis assez maniaque avec mes voitures, surtout mécaniquement, pour le covering c'est aussi du 3M anthracite, pas "tuning" à mon gout quand on connaît le pack M d'origine. Merci, non malheureusement pas de fosse ... seulement 4 chandelles, et un bieux tapis "bois exotique" qui glisse bien ^^ plus pratique pour aller sous la voiture. Je vais commencer la correction carrosserie cette semaine tranquillement le soir je pense.
Quelques news : - 6 bougies de préchauffage neuves - boitier de préchauffage - bouchons d'admissions alu + joints neufs - déshuileur mousse - angel eyes leds SMD - calandre avant noire brillant J'ai aussi "réparé" ma vitre conducteur, une bonne surprise le mécanisme est neuf, c'était juste une vis qui s'était dévissée ! donc mon kit de réparation un peu inutile. J'ai commencé la correction des gros défauts de la carrosserie, traitements des impacts avec stylos de retouche.
Oui, ils ont étés "supprimés" par un garage par l'ancien proprio, ils ont mis des vis pour boucher les swirls mais pour le coup il y avait de léger suintement au niveau de l'admission ... ça ne me plaisait pas du tout, j'ai préférai assuré et remplacer par des bouchons alus et joints d'admission neufs.
Je voudrais faire la même intervention sur mon JTD mais il faut le faire quand la distribution est tombée et il faut démonter pas mal de trucs en plus...ke pense que ça restera ainsi...
En effet l'opération est plus simple chez BM ^^ je l'ai fait en 3 heures avec le boitier de préchauffage, les 6 bougies et le déshuileur...
Belle association le cuir gris et les inserts ! Bon boulot ! Jolie voiture, je ne pourrai pas dire le contraire