Gyeon PREP DESCRIPTION DU PRODUIT UTILISATION Gyeon PREP 500ml : 12€ http://www.fbdetailingshine.com/produit/gyeon-prep/# EXPERIENCE PERSONNELLE Le Gyeon PREP fait parti de la gamme Q²M dite d'entretien. Il est indispensable avant l'application de toute les protections de la gamme Gyeon. Il va dégraisser la surface en enlevant les derniers résidus de polish. Très simple d'utilisation, évapore presque de lui même après un passage à la microfibre dessus. Il ne reste plus qu'à la retourner pour la finition. Il dispose aussi d'un effet antistatique bien utile pour éviter les première poussière pendant la pose de la protection. Je m'en sert même pour le dégraissage des jantes, plastiques et autres.
Utilisé très vite fait aujourd'hui sur la carrosserie à cause du mécano qui ma laissé de jolies traces de graisse sur les ailes et poignées de porte Très bon produit, sent bon, efficace fait très bien ce qu'on lui demande Un coup de spray et buff à la mf et plus rien A voir sur une prépa, ce qui se fera bientôt.
l'ipa le plus agréable a utilisé que j'ai eu odeur sympa produit très efficace je l'utilise de + en +
Le seul autre IPA que j'ai eu c'est le CG Orange Degreaser et il n'est pas aussi efficace c'est net et sent mauvais contrairement au Gyeon Une marque avec de nombreux produits excellent apparemment
Non le citrus power est un pré lavage en spray. Le gyeon prep est un cleaner qui sert à mettre la carrosserie à nue . Il est dégraissant dans le sens de permettre d'avoir une carrosserie nickel avant la pose d'un combo .
En fait le Gyeon Prep, lors d'un gros nettoyage, c'est limite ce qu'il faut utiliser au tout début, avant même la phase de shampoing ? Merci Je demandais par rapport au citrus power qui je pensais décapé la carrosserie de toute les crasses (le produit enlève c'est sûr le film routier, donc je m'étais dis que les restes de cire ou autre, ça devait le faire aussi)
Le citrus power est wax safe donc il ne retire pas les restes de cire . Le prep se spray sur la carrosserie et ce buff avec une microfibre immédiatement, si tu fait ça sur une carrosserie non lavée tu ruine ton vernis en 2 secondes .
D'accord donc le prep, c'est uniquement lorsque la voiture est lavée, et juste avant la pose d'une cire. Il permet du coup de laisser une surface sans résidu de vieille cire, avant l'application d'une nouvelle (j'espère avoir compris le fonctionnement du produit ^^). En l'absence de ce produit, en quoi après avoir lavé le véhicule, reposer une cire par dessus les anciennes est préjudiciable ? Je te remercie
Le prep est top pour eliminer les traces de polish apres une correction. Apres la phase de nettoyage si tu as des residus de cire tu passe le prep en wowo et tu auras une surface propre et libre pour un nouveau traitement. Le fait de poser une cire sur une autre diminue l'accroche et peux etre le rendu.
Je te remercie, c'est tout à fait clair. Je n'ai encore jamais fait de polissage sur ma voiture, et je n'ai pas prévu d'en faire prochainement (assez technique comme méthode), donc le Prep ne me sera pas d'une grande nécessité pour l'instant. On verra plus tard
J'ai utilisé le prep pour essuyer les résidus de polish, c'était un vrai bonheur et la consommation est très raisonnable!
Ce produit est super pour retirer les résidus des polishs mais aussi pour nettoyer les vitres. Je l'utilise pour dégraisser les vitres intérieures avant un passage au Q2M GLASS et au Q2 ANTIFOG. Il est utile aussi pour les vitres extérieures avant un passage du Q2 VIEW.