Mon entretien cosmétique Remise en forme Tiguan

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Finger, 4 Septembre 2016.

Partager cette page

  1. Fin

    By:Finger4 Septembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan
    Prénom:
    Mathieu
    Bonjour à tous,

    J'ai découvert ce forum en achetant il y a 2 mois ce Tiguan de 2013 Trackline optionné Cara. 150k km. Vous l'aurez compris j'ai un peu craqué en surfant sur ce forum.
    J'ai donc fait une petite préparation pour le remettre en état (rayures, micro-rayures etc..). Sachant que je débute il faudra être indulgent, n'ayant pas pris le temps de faire des photos avant, il y à que le résultat final.

    Donc pour résumer ce qui a été fait :

    - Nettoyage des jantes au P7 et passage de roues au M7. Puis Tarids et IronX. Ensuite séchage et passage d'une première couche de Wolfgang PPE. Essuyage et buffing, puis deux couches de PA SuperSport. Étant donné que c'est la monte d'été je n'ai pas démonté les roues, pour les trains hiver, je ferai la même chose avant de les monter cet hiver.

    - Prélavage au M7
    - Lavage au M7 de la voiture
    - Ensuite Tardis (elle était plein de goudron) et Iron X sur tout le véhicule
    - Relavage au M7 et séchage avec la MF qui va bien
    - Polissage au Rupes bleu et jaune avec pads main hex-logic. J'ai fais les optiques aussi, surtout les arrières que j'ai pu ravoir à la perfection. Novus plastique pour les montant de portières.
    - Lavage Extremys puis séchage.
    - 1 couche de Wolfgang PPE et 2 couches de DGPS avec 24h de pose au sec

    - Dressing des plastiques extérieurs : Koch Chemie Plastic Care ( un tuerie)
    - Nettoyage des tous les joints intérieur au Lava Interni puis passage d'une couche de PA Honey sur les joints intérieurs (+TO) et extérieurs
    - Nettoyage intérieur (sols et plastiques) au Lava Interni 1:20 et les cuirs en 1:50 sans rinçage. Un coup de PA snowcake sur les pastiques intérieurs et un soin Cololock sur les cuirs.

    Voilà, j'ai pleins d'idées pour la prochaine fois et surtout je vais faire d'autres voitures pour continuer à me faire la main.

    Dans l'ensemble je suis satisfait c'est pas mal,surtout sans garage. Je me suis surtout bien éclaté, pas vu le temps passer :)

    *cliquer sur les photos pour avoir en plein écran*

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 4 Septembre 2016
  2. excalibur

    By:excalibur5 Septembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 053
    J'aime reçus:
    2 563
    Points:
    113
    Notes:
    +2 563 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Très chouette le résultat !
    Il manque peut être un dressing pneu pour parfaire le tout ou c'est moi qui est mal vu ?
     
  3. Fin

    By:Finger5 Septembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan
    Prénom:
    Mathieu
    Non tu as raison il n'y a rien sur les pneus. J'y ai pensé mais j'avoue que j'ai eu peur que ça fasse un peu 'too much' J'essayerai sur un pneu au prochain lavage :) on sait jamais !
     
  4. SoG

    By:SoG5 Septembre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 258
    J'aime reçus:
    3 897
    Points:
    113
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Un bon boulot, quelques photos du avant auraient été cool pour vraiment voir la différence.

    Le lava interni tu en es satisfait ? J'hésite à le prendre pour l'intérieur
     
  5. Fin

    By:Finger5 Septembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan
    Prénom:
    Mathieu
    Oui très, c'est un bon APC. En 1:20 il vient à bout d'un peu près n'importe quoi. Je l'ai utilisé pour les plastiques, moquettes, tapis de sol et pour faire les ouvertures de portes et tous les joints. A la base c'est un nettoyant tissu, mais vu que tout le monde l'utilise en APC, j'ai essayé aussi et je l'ai trouvé efficace. Après je ne peux que comparer avec le CG odourless & colourless APC que je trouvais pas terrible.
    Par contre pour les sièges en cuir, en 1:20 il fait des traces. Donc je l'ai dilué en 1:50 et là aucune problème, vaporisé partout, laisser agir 1 minutes et frotter avec une brosse douce. Il a même mieux nettoyé que le nettoyant cuir Colourlock spécifique.

    Ouais je tâcherai de faire des tofs avant pour la prochaine fois.

    Pour l'entretien vu que tout est ciré ça va être Apple Ifoam pour le pré-lavage, Extremys pour le lavage. M7 pour les passages de roues uniquement et le reste du shampoing pour les jantes, vu que j'ai pas de nettoyant jantes Ph neutre.
    Et peut-être un couche de PA Connoisseur + une couche de Goldzirkon pour voir si j'arrive à avoir quelques chose de plus glossy que le DGPS.
     
  6. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm5 Septembre 2016
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Très bon début, et tu avais de bons produits :)

    Pour les pneus, le PA Honey oui il faut aimer, il est assez brillant quand même.
    Celui de chez Fra-Ber (Gommanera) est plus sobre, et dilluable selon les gouts.

    Attention, tu risques de faire couler sur tes jantes et virer ton Supersport.
    Je pense que pour les lavages réguliers, pas la peine d'utiliser de produit. Un coup de brosse/karsher devrait suffire vu que tu l'as déjà fait à fond cette fois ci.

    Tu nous diras combien de temps il tient :)
     
  7. Fin

    By:Finger5 Septembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan
    Prénom:
    Mathieu
    Je connais pas le Gommanera, j'ai vu qu'il y avait une CG, je me laisserai peut-être tenté. Le honey, je l'avais testé vite fait sur un pneu de la voiture à mon père. Vu qu'ils étaient déjà bien vieux, ça a bu pas mal et consommé beaucoup de produit. Au vu des tarifs j'ai pas tenté sur la mienne, maintenant les pneus sont plus récents, ça passera peut-être mieux. C'est vrai que sur une sportive le brillant ca va encore, maintenant sur un tank familial un peu moins. Par contre sur les joints c'est top.

    C'est noté pour le M7 sur passage de roues, vu que je pensais le poser avec un spray et frotter tout de suite, je n'imaginais pas que ca coulerait sur les jantes. Au pire je ferai ça à l'extremys en même temps que les jantes. le problème sur ces voitures c'est qu'il y a une espèce de toile sur le train arrière et ça prend toute la merde. La garde au sol étant assez haute, on voit très vite que c'est salle.

    Pour le Pastic Care, on en est à très semaines (la voiture couche dans la rue), il a pour l'instant pas bougé.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top