Mon entretien cosmétique premier detailling audi a4 b7

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par marian88, 3 Août 2016.

Partager cette page

1. marian88

By:marian883 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    16 Mai 2016
    J'aime reçus:
    52
    Notes:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 b7 / Audi A4 b9
    Prénom:
    marian
    salut a tous,

voila je vais vous présentez le premier detailling effectuer par moi même sur mon audi a4 15 heures pour l’intérieur et 10 heures pour l’extérieur sur 3 jours franchement après tout ça j'en pouvais plus mais content du résultat,

malheureusement je n'ai pas pris beaucoup de photo "stress de la première fois" mais par la suite je ferai mieux :super:

pour l'instant pas de correction car ces un budget . . . et je préfère avant bien maîtriser les autres étapes

étant débutant je pense avoir fait pas mal d'erreur :triste1:

je possède cette voiture depuis presque 2 ans et a part le car wash du coin mais pas le rouleau elle n'a rien connu d'autres, elle parcours 2500kms par mois et dors en extérieure

voici le matériel que je dispose :
    karcher k2.01 avec lance vp 120
    1 foam lance mjjc
    2 seaux LR avec grit guard
    pinceau VP petit et grand
    brosse ez mini
    2 gants MF meguiars wash mitt
    1 gant MF pour les tours d'ailes no name
    1 MF de séchage martin cox
    4 MF pour le buffing AF
    2 pads mousse pour poser le cleaner et la cire AF
    12 MF multi-usages CG
    1 pad main MF AF pour le dressing des plastiques exterieurs
    1 pad mousse pour le dressing des pneus
    sprayeur no name

et voila les produits que je dispose :
    IF maxi suds pour la foam lance et le shampoing d'entretien/hard
    Koch Chemie Green Star APC
    VP citrus bling en tant que clay lube et Q.D
    clay fine AF
    DJ lime prime
    DJ supernatural hybrid
    VP Citrus Tar and Glue Remover
    CG Silk Shine Sprayable Dressing
    belgom chromes
    instanet bleu produit pour les carreaux de la maison

allé ces parti voila l’état de départ "encore une fois désole pour le manque de photos"

et voila le résultat final "enfin les photos la ont était faite 2 a 3 semaines après"

j'adore celle ci

bon vous remarquez que je ne suis pas un pro de paint :boulet:

voila pour une première fois je suis content je n'avais jamais vue ma voiture aussi propre depuis lavage d'entretien chaque semaine a la main

je vais bientôt refaire une commande pour la refaire une fois avant l'hiver et compléter mon matériels et produits

je ferai un second message pour expliquer ma manière de faire plus tard

merci pour votre attention

Dernière édition: 3 Août 2016
  2. marian88

By:marian883 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    16 Mai 2016
    J'aime reçus:
    52
    Notes:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 b7 / Audi A4 b9
    Prénom:
    marian
    je vais vous expliquer ma manière de travailler, je pense que je pourrai améliorer tout ça donc n’hésitez surtout pas a me donner votre avis

prélavage a la foam lance 800ml eau chaude + 200ml IF maxi suds + 50ml Koch Chemie Green Star

ça mousse bien et la tenue sur la carrosserie est correcte j'ai rajouter un peu APC histoire de rendre le mélange plus efficace

après +ou- 5 minutes rinçage au nhp

ensuite passage de tous les détails extérieur au pinceau vp avec apc en 1.5 en rinçant régulièrement ainsi que les sorti d’échappement mais avec la brosse ez mini

nettoyage tour aile avec apc en 1.5 plus un gant MF no name et pinceau vp suivi d'un rinçage au nhp

nettoyage des jantes et pneus toujours apc en 1.5 avec gant MF no name,pinceau vp et brosse ez mini suivi d'un rinçage au nhp

marche super bien cette apc il m'aura permis d'avoir de bon résultat avec un seul produit même si par la suite je passerai a un vrai nettoyant jante

nettoyage a la main de la carrosserie 500 ml IF maxi suds pour 10litres d'eau froide avec deux seaux,grits guards et gants MF meguiars un pour le haut et un pour le bas suivi d'un rinçage au nhp

ça mousse fort pas problème la lubrification est bonne mais la prochaine fois je prendrai un vrai shampoing hard

passage du VP Citrus Tar and Glue Remover pour retirer les taches de goudron avec une MF no name suivi d'un rinçage au nhp

j'ai pas l'impression que le produit soit super efficace la prochaine fois la aussi je testerai un autre produit pour le goudron

passage de la clay AF fine sur le voiture encore humide avec comme lubrifiant le citrus bling en 1.16

la clay ce manipule facilement sans avoir trempe dans l'eau tiède elle ne m'a pas fait de micro rayure faut dire j'ai très bien lubrifier plus 1litres et a fait très bien son travail voiture parfaitement décontaminé

inimaginable qu'il rester un telle "voile" sur la voiture avec toutes les étapes déjà effectuer, la clay est blanche j'ai commencer par le toit je fais quelques passages 1/4 de la surface a peine et la je regarde la clay toute jaune de saleté :bah:

idem pour le lubrifiant clay très économique et une bonne lubrification ainsi qu'une odeur agréable

une fois fini passage d'un coup de foam lance "histoire" d’être sur d'avoir une basse propre avant la pose du cleaner

séchage a la MF de séchage martin cox

MF de bonne qualité surtout pour le prix mais prévoir une plus petite pour les détails pour plus de facilité

pose du DJ lime prime a la main avec un pad mousse dual application AF

je dépose un trait tout le long du pad cote blanc ensuite je fais des mouvements en rond au besoin je rajoute du cleaner pour finir
    ma pièce style capot,aile,etc . . .

une fois ma pièce fini je les buffer directement avec une MF AF d'abord avec son coté poil long ensuite avec son coté poil court

je pense que j'aurai du appliquer un coup de q.d sur le pad étant neuf . . .

je pense aussi que je devais soit avant ou après la pose du cleaner passer un coup de q.d sur la carrosserie mais idem j'ai pas fait

bon produit j'ai directement vue la différence une fois buffer avec une bonne odeur et une belle couleur :cupidon:

voila enfin le moment tant attendu la pose de la cire DJ supernatural hybrid :danse1:

application a l'aide du pad mousse dual application AF mais cette fois avec le coté noir pas facile le pot de cire est petit et le pad est grand . . .

la cire est dur comme de la pierre enfin au début a la longue elle est devenu plus maniable voir trop a la fin . . .

je fais une pièce j'attend un peu 5 a 10 minutes je fais le test du doigt ça me semble bon, je buff avec une MF AF d'abord avec son coté poil long ensuite avec son coté poil court

et la idem je pense que j'aurai du appliquer un coup de q.d sur le pad étant neuf . . .

sinon le résultat de cette cire est correcte même si j'avoue que je m'attendais a plus d’éclat pour l'instant toujours présente après 2 mois bending correcte

pour cette hiver je testerai bien un sealant

après ça dressing des plastiques extérieur avec le CG Silk Shine Sprayable Dressing et un pad a main MF AF

super résultat mais ne tiens pas longtemps a l’extérieur

je vais essayer autre chose aussi a l'avenir pour l’extérieur

toujours après ça un coup de belgom chrome sur les détails "chrome" a l'aide d'une MF multi-usages CG

sur les sorti d’échappement,calandre,baguette de coffre résultat correcte mais sur les contours de vitre rien a faire elles sont toujours incrusté de "calcaire"

prochaine fois je vais essayer le belgom alu qui semblerai plus abrasif que le chrome qui lui serai plus destine a la finition/entretien

et pour finir un coup d'instanet bleu sur les vitres a l'aide d'une MF multi-usages CG

bon ça dépanne mais prochaine fois un vrai nettoyant vitre ainsi qu'une vrai MF pour vitre

voila voila j'ai essayer de détailler au mieux mais après contre coup je me dis ça fait peut être de trop

respect et courage a ceux qui liront cette tartine :goth:

merci d'avance pour votre aide

Dernière édition: 4 Août 2016
  3. SoG

By:SoG3 Août 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 890
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Un bon début déjà... ça fait toujours plaisir de commencer et ce dire qu'on a pas fait cela pour rien !

• J'aime J'aime x 1
  4. lolo2litres

By:lolo2litres4 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    177
    Notes:
    +177 / 0
    Voiture(s):
    Audi S4
    Prénom:
    Laurent
    C'est bien, tu as pas mal de matos deja

• J'aime J'aime x 1
  5. excalibur

By:excalibur4 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 560
    Notes:
    +2 560 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Bravo pour ton premier détailing !

• J'aime J'aime x 1
  6. marian88

By:marian884 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    16 Mai 2016
    J'aime reçus:
    52
    Notes:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 b7 / Audi A4 b9
    Prénom:
    marian
    merci sog

oui ces clair bien content pour une première

merci lolo2litres,

et oui j'aime bien être équiper pour faire du bon boulot et me "facilité" la chose
    il me manque encore pas mal de chose mais petit a petit j'y arriverai

merci excalibur,

j’espère que ça sera pas le dernier ^^

voila j'ai édité mon second message pour vous détailler ma procédure quand pensez vous ?

Dernière édition: 4 Août 2016
  7. excalibur

By:excalibur4 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 560
    Notes:
    +2 560 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    + 1 pour un vrai nettoyant jante et vitre .
    500ml de shampoo pour 10l :hein:
    Pour le degoudronnant : autosmart tardis ou degoudronnant 3D France :super:.

8. TsongaMania

By:TsongaMania4 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Tu te débrouilles vraiment bien, et je suis plussoie tu es déjà bien équipé (c'est sur les pad et MF où honnêtement, tu me fais dire que je suis encore pas assez équipé ^^).

Les 500ml de shampoing pour 10l, c'est largement, largement trop ! Pour ma part avec l'extremys d'Alchimy, c'est 30ml pour 10L max !

Sinon belle voiture :)

9. lechonch

By:lechonch5 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Salut marian,

Pas facile les rendus des cires sur le gris, c'est une teinte difficile à mettre en valeur .:sniff:
    Mais, je te rassure, il y a des combos qui donnent de bons résultats.

Le Silk & Shine de CG n'est vraiment pas assez costaud pour l'extérieur. Ou alors à appliquer toutes les semaines ! Il a été mon premier achat également.:hum1:
    Pour moi, il s'agit plus d'un prod d'entretien régulier en intérieur, pour un dépoussiérage rapide de la planche de bord, par exemple. Tu auras le même résultat avec le Fra Ber Polish Plus Aroma dont le rapport qualité prix est beaucoup plus intéressant.
    Ensuite, il va falloir regarder du côté des dressings extérieurs ou intérieurs si tu veux des résultats durables et satisfaisants.

Sinon, effectivement, un prod jantes est nécessaire. L'iron7 d'A7 ou le Koch Chemie Reactive Wheel Cleaner ont l'avantage de contenir un décontaminant ferreux, que tu n'as pas encore. Tu fais alors d'une pierre deux coups.
    Et les roues et passages de roues, il vaut mieux les nettoyer avant d'effectuer ton prélavage/lavage car, quand tu les rinces au nhp, tu éclabousses ta carrosserie propre de la crasse que tu retires des roues.::/:

Bienvenue dans la dinguerie ! :clin1:

• J'aime J'aime x 1
  10. marian88

By:marian885 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    16 Mai 2016
    J'aime reçus:
    52
    Notes:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 b7 / Audi A4 b9
    Prénom:
    marian
    franchement merci a vous tous pour votre accueil

et oui 500 ml ces énorme enfin ces la dilution fourni par IF pour le rendre hard après bon le coût de revient est de +ou- 2.5 euros mais ces clair que par la suite je voudrai autre chose

sinon en lavage d'entretien 80ml pour 10 litres d'eau

j'avais vue vos retours positifs pour le tardis donc je pense que le prochain sera lui :frime:

merci tsongamania,

je vois beaucoup de bien aussi des produits alchimy sur votre site petit a petit je vais y regarder

merci lechonch,

ah voila une mauvaise nouvelle pour moi va falloir que j'aille la faire repeindre en jaune :coeurs:

exactement le Silk & Shine il me servira plus pour l’intérieur enfin le temps de le finir après je testerai cette marque fra ber qui semble très bien

ah ok parfait pour le nettoyages des tours d'ailes/roues je ferai comme tu dis et effectivement ça semble plus logique

ces clair une vrai dinguerie le detailling . . . ici je suis tombé sur un site de sample montré dans un autre post par al27 j'ai envie de tout commander :pleurs:

pour ma prochaine protection j'ai pensé au wolfgang DGPS quand pensez vous ?

Dernière édition: 5 Août 2016
  11. marian88

By:marian887 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    16 Mai 2016
    J'aime reçus:
    52
    Notes:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 b7 / Audi A4 b9
    Prénom:
    marian
    voila aujourd'hui petit lavage d'entretien j'ai penser a faire des photos cette fois ci :tahiti:

état de départ après 1 semaines 600 kms +ou-

en premier lavage des passages de roues,pneus et jantes
    matériel utilisé 1 gants mf no name pour les PR,1 brosse no name pour les pneus et pinceau vp,brosse ez mini pour les jantes
    le tout avec du APC
    passage a la foam lance 600 ml eau tiède et 150 IF maxi suds
    petite vidéo

maintenant place au lavage avec IF maxi suds 80 ml pour 10 litres d'eau froide gants megiuars seaux LR avec grit guard

et voila rinçage final

voila après essuyage a la MF de séchage martin cox en vaporisant un peu de q.d sur la carrosserie pour éviter des traces de calcaire par contre la j'ai oublié de faire une photo . . .

pas de dressing plastiques extérieur,pneus ou chromes ça avait était fait la semaine passé :langue2:

je posterai plus tard quelques photos du rendu final :frime:

• J'aime J'aime x 2
  12. CHRYSLER300C

By:CHRYSLER300C7 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    22 Avril 2016
    J'aime reçus:
    482
    Notes:
    +482 / 0
    Voiture(s):