bonsoir, j'hésite toujours a acquérir une raclette silicone pour aider a l'essuyage êtes vous pour ou il y a risque de MR
Avec une bonne microfibre de séchage pas besoin de raclette. Si tu décide d'en acquérir une je te conseille de ne pas lésiner sur la qualité.
Je viens de potaser le sujet sur le forum des hydrolames Voila ma syntese perso Tu a Autoglym, Swissvax Alchimy. Un coup de QD la 1er fois Voiture toujours tres bien laver Ne passer qu'une seul fois et que sur du mouillier Passer un coup de MF apres chaque passe sur ta lame Et bien sur une MF pour finir de secher Je viens de prendre celle de chez Swissvax je ferais un retour des sa premiere utilisation Regarde BIEN il y a beaucoup de sujet dans le forum utilise le moteur de recherche pour trouver . Certe les avis sont partager c'est comme certaine chose "Sans abuser et bien utiliser tu peux te faire plaisir"
Je confirme, la Vikan est très bien. Ayant déjà testé la raclette Wipe Out Waterblade de Chemical Guys, la prise en main de la Vikan est bien plus agréable et le caoutchouc est plus "safe" pour la carrosserie. Perso je fais seulement quelques passages sur le toit, le capot et les vitres sur les surfaces bien détrempées et sans insister.
Salut, J'ai utilisé l'Autoglym qui fait le boulot. Mais, en-dehors de toute considération de risque de MR, d'un côté uniquement pratique, je trouve que ça ajoute une étape inutile au séchage dans le processus de detailing qui est déjà suffisamment long. En effet, tu as fini de laver ta voiture. Tu passes alors la raclette, totalement ou partiellement, sur l'ensemble ou non du véhicule. Il reste toujours de la flotte de ci de là et des parties non séchables à la raclette (pare-chocs, calandre, baie de pare-brise, etc.). Donc, utilisation de la MF de séchage, de toute manière. Pour quoi insérer cette étape de la raclette, puisque, de toute façon, tu vas, quand même, passer la MF après, vu qu'il restera toujours de la flotte ? J'ai laissé tomber l'étape de la raclette.
Je suis bien d'accord, je ne zaperais cette étape raclette, pour rien au monde. Le Couple raclette et Cachemyr, c'est le duo top, pour moi.
Pour l'instant, je me contente de la passer que sur les vitres. Sur carrosserie, ça fait un bruit pas très rassurant! Pourtant c'est mouillé.
Assez d'accord avec lechon. Pour ma part, je préfère passer un peu plus de temps à la MF, plutôt que de courir un risque avec une raclette. Après effectivement si on à une bonne qualité de raclette, et qu'on sait bien l'utiliser, pourquoi se priver.
J'en possède une qui est de bonne qualité, a vrai dire je ne m'en sers pas toujours cela dépend beaucoup si je dois courir pour sécher à cause par exemple d'un soleil encore un peu présent et du coup cela fait gagner du temps au séchage. Je pense pas qu'elle raye malgré que le risque existe, si la voiture est parfaitement lavée, je pense qu 'il y a aucun risque. Je l'utilise essentiellement sur le toit et le capot.