Bonjour a tous Ayant déja été victime de fiantes d'oiseaux séchées sur mon capot , Gadjoe28 peut témoigner je cherche un conseil pour que cela ne se reproduise plus . J'ai vu des lingettes spécifiques de chez Autoglym , mais 20€ les 10 lingettes c'est pas spécialement bon marché . Je vais donc me prendre un QD est une MF dans la boite a gants . Mais quel QD prendre ? Doit il est dégraissant ?
@Clément, Qu'entends-tu par bonne MF ? Est-il possible d'utiliser cette méthode même si les fientes d'oiseau datent d'une journée ou 2 ? Merci de ton conseil et belle journée Bises amicales Véro PetitMousse
Je pense qu'il parle d'une MF de qualité pour éviter au maximum de rayer la carrosserie, perso je n'ai pas rencontré de problème pour des fientes d'un ou deux jours avec cette technique
Oui il faut faire attention quand on enlève les fientes. En effet les oiseaux picorent des petits cailloux pour la coquille de leurs œufs et en rejette une partie dans leurs excréments.
Citrus bling , bon rapport Q/P. Perso je pulvérise le QD sur la fiente. Je pulvérise du QD sur un bout de sopalin ou de PQ que je pose sur la fiente . j'attend. je retire le sopalin. je retire la fiente avec une MF de qualité .
Pour les crottes de pigeon, j'utilise l'ONR et un bon spray pour les retirer avec la force du jet. Après, j'essuie délicatement avec de l'essuie-tout imbibé du même produit.
Merci pour vos contributions . Bien jouer le coup de l'essuie tout , j suis pas trop enthousiaste a l'idée de saloper une MF avec des fientes acides . Je pense donc que je vais mettre un mini sprayer de QD citrus bling avec quelques feuilles d'essuie tt dans la boite a gants
A moins d'avoir une bouilloire sur le 12v, je pense qu'il souhaitait une technique immédiate en déplacement Une MF no name du commerce et un sac plastique pour isoler la saleté est une solution aussi
Je ne l'avais pas compris comme ça ! Alors une bouteille d'eau pour dissoudre le max avant de finir avec le QD Attention au rayures si frottement, essayer d’éponger sans frotter
Du vécu mais, avoir une bonne bouteille d'au moins 1l et demi car certains ... oiseaux/faucon lâchent du lourd
+1 comme Ludo29 et Gadjoe28.... Eau chaude du robinet, pas besoin de bouilloire. Et ensuite eau gazeuse pour le rinçage. Ca part tout seul même quand elle date des plusieurs jours. J'ai ré-essayé hier et ça fonctionne très bien. Par contre, je le fais avant nettoyage comme une sorte de pré-pré-lavage. Je ne sais pas quelle incidence aurait l'eau gazeuse à terme ?
Non pas d'incidence pour l'eau gazeuse depuis le temps que j'utilise cette méthode je n'ai jamais constaté de dégâts.