Ultimate Compound à la main, ça marche très bien avec un pad main HexLogic/Lake Country. Et Ultimate Polish avec un pad blanc. En insistant bien avec le UC+orange, ça devrait partir. Mais assez long et fatiguant.
cest pour sa que je pensait au kit meguiars au l'embout tu le met sur la perceuse sans fil quand on a pas la possibilité de brancher une pollisseuse
j'ai acheté les produits méguiar's Ultimate compounds et le lustrant ultimate de méguiar's remplacé par swirlX, acheté sur auto addict. https://www.addictauto.com/polish/91-lustrant-ultime.html
Merci a tous de vos conseille dernieres question le swirlx est un polish de finition mais est ce qu'il fait lustrant en meme temps ou faut til un autre produit avant la cire?
c'est un polish de finition ,il faut un cleaner ou un lustreur avant la cire . Si tu choisis le lustreur il faudra relaver après le polissage pour retirer les résidus de polish .
Oui l'eraser ( ou IPA ou Gyeon PREP ) suffit mais si il ne le possède pas il faudra relaver ( hard ) avant pose du lusteur .
L'eraser est un produit conçu pour le detailing et fait pour dégraissé et préparer la carrosserie à recevoir une cire.
ok merci encore une question avec le german appplicator peut on s'en servir pour le polish de finition et de quel coter ou de me servir de mon tampon jaune de chez meguiars
tu veux dire que si on doit utiliser un polish de finition comme le lustrant de méguiar's, on polit avec un ultimate compounds ensuite lavage et ensuite lustrant ultime(swirlx) ?? j'avais déjà posé la question sur mon post, on m'a répondu que cela ne servait à rien de laver entre deux sauf pour voir les pearls (goutte d'eau flottant sur la carrosserie)
j'ai le german applicator, donc le jaune pour le polish et le noir pour la finition, si tu touches le pad, tu verras que le jaune est plus abrasif que le noir qui est doux.
Exact la particularité du german applicator est d'avoir 2 faces différentes : La plus dure pour les polishs de correction. La plus souple pour les polish de finition.
Tu passe l'ultimate compound , tu buff , tu passe le swirl X ,tu buff , tu lave ( hard ), lustrage,cirage . Si tu possède de l'Eraser ( ou Prep ou ipa ): tu passe l'ultimate compound , tu buff avec l'eraser , tu passe le swirl X , tu buff avec l'eraser , lustrage ,cirage . L'eraser te permet de supprimer l'etape de lavage après le polissage .