Salut a tous, Petite question ; Apres le polissage de 'Ultimate compound de chez MEGUIARS est ce que je peu appliquer le lustreur ABELISSIME de chez ABEL AUTO ou faut il un autre produit et autre question que pensez vous de LAST TOUCH EXPRESS de chez MA FRA merci a tous
Je ne connais pas l'abelissime , après l'Ultimate compound j'utilise le Meguiar's swirl X qui est un polish de finition .
Si c'est un lustreur c'est pas bon, l'UC de Meguiar's est un polish de correction, il faut passer un polish de finition pour retirer les défauts créés par la correction. Le Swirl X est le polish de finition de Meguiar. Concernant le Last touch Express de Ma Fra je connais pas mais à mon avis c'est un Quick Detailer.
Alors l'abelissime de chez abel est un lustreur liquide par contre j'avais chercher le swirl X mais plus dispo chez eux sauf si il a changer de nom
Quand tu passe l UC tu retire des gros defauts mais le produit est très abrasif donc tu va recréer a cause de la correction que ru viens d effectuer. Le polish de finition va retirer les defauts creer par l UC Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
Oui le polish agresse le vernis. Le lustreur va le renourrir. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
oui mais j'ai fait une connerie bien sur je suis debutant et je me presse je l'ai mis apres le ultimate compound http://www.esthauto.com/threads/ma-fra-last-touch-express.10569/
Pas grave , au début il est très facile de s'emmêler les pinceaux . Lavage hard , décontamination , swirl X , lustreur , protection .
ok merci a tous pour vos conseil vraiment cool mon soucis aussi c'est que je suis commercant et donc j'ai pas beaucoup de temps pour prendre soins de ma voiture que j'adore mais j'essaye de faire de mon mieux autres question quand je part en vacance comment en prendre soins peut etre lavage sans eau de chez meguiars
Perso je suis vraiment contre le lavage sans eau . Si tu lave régulièrement ta voiture et qu'elle n'est jamais très sale je dirais Valet Pro citrus pre wash dans un spray dilution 1/8. Tu va en station de lavage haute pression tu spray sur la crasse , tu laisse agir sans laisser le produit sécher ensuite tu rince .
Puis autre chose apres le ultimate compound tous les hologramme sont disparus sauf des rayure ou eraflure je vous met la photos et si vous avez des solution je suis preneur car pas evident a savoir faire