Bonsoir à tous ! J'espère poster au bon endroit, sinon les modos n'hésitez pas à déplacer mon message Je compte emmener la Mito au garage pour sa 1ere vidange depuis que j'en suis proprio (j'arrive à 108.000 et elle a été faite en juillet dernier à 94.000km, donc il est temps). Seulement Alfa conseille de la Sélénia comme huile (de qualité, mais quasi introuvable), je voulais savoir s'il fallait que j'exige de mon mécano cette huile, ou une autre fera l'affaire ? En me renseignant sur internet, j'ai déjà lu qu'il existe 2 types d'huiles : synthèse et minérale. Il faut que je prenne celle de synthèse plus performante. Ensuite il existe des huiles avec additifs qui permettent de prolonger la durée de vie du moteur (surtout dans le cas de voitures accusant les km) en aidant la lubrification. Avec 108.000 km, dois-je me tourner vers une huile avec additif également ? Si cela peut vous aider à me conseiller, j'ai une conduite souple, trajet moyen 65km/jour 5j/7 (45km de départementale, 20 km de ville) Voilà j'ai budgété un coût approchant les 200e (je vais chez un petit mécano de confiance, donc j'espère ne pas me retrouver avec les tarifs Alfa à 350e !) Merci pour vos conseils
PS : Je précise que j'ai eu des bons retours sur des forums de la Motul, puis de la Castrol. Après je suppose que si je dis à mon mécano de me mettre de la bonne huile, il sait ce qu'il faut mettre, mais je préfère avoir vos retours. L'huile de synthèse est par contre une obligation.
Sur Oscaro, une recherche rapide me sort cette référence. Sur le papier, c'est déjà une huile de synthèse avec additif donc pas mal. J'aimerais votre avis HUILE MOTEUR MOBIL : 151048 MOBIL 1 0W40 New Life CARACTÉRISTIQUES Contenance : 5 Litres Indice de viscosité : 0W40 Spécification : ACEA A3/B3, A3/B4 Spécification : API SN/SM/SL/SJ Spécification : BMW Longlife oil 01 Spécification : MB 229.3, 229.5 Spécification : Nissan GT-R Spécification : Porsche A40 Spécification : VW 502 00 / 505 00 Je précise que sur le livret Alfa, la référence est : lubrifiant à base synthétique gradation : SAE 5W-40 ACEA C3 Qualification FIAT 9.55535-S2 Donc est-ce dérangeant qu'Oscaro me sorte un 0W et fiat un 5 ? J'ai vu que c'est l'indice de fluidité, donc plus on est proche de 0, plus l'huile est fluide, c'est plutôt positif non ?
Merci, j'ai trouvé cela comme référence (en espérant ne m'être pas trompé). Je vais voir les prix maintenant. Sinon vous pensez qu'il vaut mieux que j'achète le bidon de mon côté, ou que je laisse le mécano gérer (commander s'il a pas ça sous le coude) ? : TITAN GT1 PRO C-3 5W-30 (XTL-Technology) TITAN GT1 PRO FLEX 5W-30 (XTL-Technology) TITAN GT1 5W-40 (XTL-Technology)
Merci je vais regarder. Et une fois une huile trouvée, vous pensez que je peux aller voir mon garagiste et lui dire, je viens faire ma vidange, par contre il me faut ça précisément comme huile ? Ou alors il va me dire, t'es gentil mon coco, mais j'ai pas que ça à faire de commander ton huile moi. Parce que là commander à côté, ça fait un peu le mec radin, qui vient déposer sa voiture à la vidange en amenant sa propre huile
Demande-lui d'abord avant de commander ton huile. Beaucoup de garagistes n'acceptent pas que tu ramène toi-même les pièces. Les petits garagistes, c'est possible.
Merci beaucoup Je vais donc aller le voir (avec 2-3 références d'huile qui m'ont l'air bien), après s'il me dit "Je ne peux pas commander cette référence précise, et ça m'embête que tu viennes avec ton propre bidon, mais j'ai des équivalent en huile de synthèse avec additif", ben je vais pas faire une crise. J'ai une mito pas une ferrari, donc je suppose que d'huile à l'autre, ça va pas changer grand chose. Par contre je veux absolument une huile 100% de synthèse et avec additifs Je te remercie yoshi60, je désespérais d'obtenir une réponse. Les huiles ça passionne moins le forum que le détailing ^^
je ne connaissais pas oleopneu, c'est le moins chère du marché ? il est moins chère que la boutique ebay en allemagne dont je n'ai plus le lien ? Merci
Hello, Je ne sais pas si tu as déjà fait ta vidange. Perso je vais chercher de la IGOL chez Alfa pour faire mes vidanges. Tu es sur d'avoir de la bonne huile à un très bon prix. Les garagiste te font souvent des réduction sur les pièces etc