Avis à toute la population :)

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par H2oCarbone, 2 Juin 2016.

Partager cette page

1. H2oCarbone

By:H2oCarbone3 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    C'est sur et encore faut il être entourer de personne qui on l'oeil. Je vous promet qu'il est difficile dans ma region de faire comprendre la difference et pourtant comme vous pouvez le constater je m'exprime plutôt bien. Pour eux sa sort totalement d'un autre univers. J'ai fait des photos 50/50 avant après. En même temps c'est tout récent donc faut savoir prendre son mal en patience parait il...

2. excalibur

By:excalibur3 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 560
    Notes:
    +2 560 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    C'est sur tu ne va pas te faire une réputation en claquant des doigts.

3. toustok35

By:toustok353 Juin 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Le detailing est un marché de niche. Tu peux démarcher les garages également pour réaliser des préparations VO ou VN

4. H2oCarbone

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    Oui mais la plupart à déjà leurs préparateur auto et appliquer le detailing dans un garage et leurs expliquer ce procédé est difficile à intégrer dans leurs centres après ils vont pas comprendre la différence. En faite je m'explique mal je démarche et je dis que je suis Detailer ? Que j'utilise le procédé qui est le detailing qui consiste à rénover une voiture dans les moindres détails ? OK pourquoi pas mais dur à trouver celui qui voudra entendre sa. Pour eux le lavage se fait à la station la plus proche et tu lustre juste après c'est fait...

5. toustok35

By:toustok353 Juin 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Avant de te lancer tu n'as pas fait une étude de marché, démarcher des garages susceptible d'etre intéressé par la pose de céramique par exemple...
    Tu t'es peux être lancé trop vite dans l’aventure

6. H2oCarbone

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    J'ai fait une étude mais je me suis pas intéressé aux concessions je visais surtout les particuliers au début et savoir qui proposé du lavage auto à domicile sur un rayon de 30 km. Mais le défi et relativement intéressant sachant que le detailing se démarquera des simples prestataires de ma région je suis également situé à quelque kilomètre de Deauville qui est le petit Monaco connu pour son festival les événements et une clientèle aisée ainsi le bouche à oreille se fera certainement plus vite que la pub Facebook ou autre. Mais même avec une étude de marcher auprès des pro... Il m'est difficile d'aller aborder quelques concessions en vendant mes prestations utilisant le detailing. Trop compliqué pour moi de démarcher je sais pas comment leurs expliquer car ils aiment pas les gens qui parlent trop...Il faut du concret. Leurs expliquer le detailing serait pour eux du blabla.

7. Mei

By:Meiyo784 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    VW GOLF IV 2003 TDI 130 NOIRE
    Prénom:
    Vincent
    Je pense aussi que ce qui a été dit plus haut et un bon conseil, c'est-à-dire de présenté un véhicule avec un 50/50 total (ça intrigue et ça se remarque) dans des meeting, des rassemblements ou même en circulant avec et un communication visuel sur le vehicule pour retenir ton nom "A.Detailing" par exemple, que les gens se renseigne sur le net (evidemment il te faut le site web en face).
    Mais une chose est certaine le chemin est long, difficile semé d'embuches mais c'est une aventure et de l'expérience.
    En tout cas je te souhaite le meilleur possible pour ton aventure.

8. H2oCarbone

By:H2oCarbone4 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    Encore merci pour cette discution. A bientôt peut être sur d'autre sujet.
    Amicalement.

9. Béhième

By:Béhième4 Juin 2016
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 183
    Notes:
    +10 183 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ah bon :blasé:
    J'ai pas d'enseigne extérieur, tout du moins juste un petit truc avec 3 ou 4 infos que j'avais glané gratuitement à mes débuts.
    Je travail chez moi car auto-entrepreneur.
    Pourtant, mes clients sont de toute la France, je me fais pas plus de pub que cela et mon planning est blindé plusieurs semaines à l'avance.
    J'ai juste un site et le bouche à oreille fait le reste :hum1:
    Pourtant j'habite un petit bourg de moins de 5000 habitants.

• J'aime J'aime x 1
  10. .AleX.

By:.AleX.4 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    22 Avril 2016
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    Puma de 2001 "Gris Lunaire"
    Prénom:
    Alex
    Il y a aussi le choix de la clientèle.... plus elle est aisée et plus tu pourras placer de la prestation haut de gamme sans être à compter 'les queues de cerises' en produits/matos, mais c'est par contre une clientèle en général (il y a des exceptions) qui est particulièrement pénible :D

A la limite, c'est peut-être préférable dans un premier temps de te 'faire la main' et ta réputation avec une clientèle peut-être moins argentée mais composée de passionnés

Le coup d'un véhicule complet 50/50 est clairement une bonne idée.
    Je pense que si tu arrives à te placer dans des 'expos' diverses et variées, par exemple au parking pour toucher la clientèle des visiteurs, ça le fera si tu fais bien ton boulot.

11. H2oCarbone

By:H2oCarbone5 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    Exactement je suis bien d'accord