Bonjour à tous, Je vais récupérer ma nouvelle voiture d'ici deux semaines et je me demandais ce que , étant donné que la voiture est neuve, je devais faire comme préaration avant la pose d'une cire. Je pense partir sur la soft99 kiwami ( dark ou silver ? ) La voiture sera gris buisness ( entre gris clair et gris foncé LOL ). Dans l'idéal je la récupère et je rentre chez moi ( 20 km ) donc elle ne devrait pas etre contaminé. Sur une peinture neuve doit on passer un glaze ? un cleaner ? Merci de vos conseils.
Bonjour, En pratique, il faut faire pareil que pour une voiture qui n'est pas neuve: Prélavage Lavage Décontamination (gant/clay fine) (Re-lavage) Cleaner/Glaze Cire/Sealant Tu sautes juste la partie polissage (sauf désastre...). L'idéal étant un cleaner légèrement abrasif (par exemple Escalate Lotion), comme ça tu pourras supprimer les MR éventuelles. Et même si ta voiture est neuve, elle en aura sans doute. Elle a voyagé avant d'arriver à la concession, et souvent pas dans les meilleures conditions. Je partirais sur la dark, mais ça ne changera rien, on parle de 0,001% de différence... Tu es déjà équipé?
Merci atchoouuuummm...pour la réponse Je suis juste équipé pour les premières étapes. ..jusqu'à la décontamination. ..donc pas de cleaner glaze ou cire...je vais les commander...
Alors personnellement sur les 2 seules voitures neuves que j'ai eu, lorsqu'elle sortent de la concession, je n'ai rien fais sauf passage d'une cire. C'est seulement après quelques mois d'utilisations, que je décontaminais et ensuite cire. La Seat que j'ai en avatar, je l'ai gardé 9 ans et demi et je n'ai fais que ça. Je ne connaissais pas l'existence du "Glaze". Franchement la peinture paraissait neuve. Le p'tit jeune qui me l'a acheté était en apprentissage de carrosserie et n'y croyait pas. Elle dormait à l'intérieur, ça y fait aussi. Par contre il peut arriver qu'il reste de la paraffine sur ta carrosserie neuve, ça m'étais arrivé sur ma 306 HDI. J'étais retourné chez Peugeot mais je ne sais pas ce qu'ils avaient fait.
Merci alèse pour la réponse. .. Surtout que je dois faire ça à la main...donc si je peux m'éviter une étape pour économiser mes bras...mais si le mieux est escalate lotion puis kiwami je ferrai comme ça....tant pis pour les bras..
C'est pas le passage d'un cleaner/glaze qui va t'épuiser Un polissage à la main par contre... Si tu passes ton cleaner, l'accroche, le rendu et la durée de vie de ta cire n'en sera que meilleure.
Non justement normalement pas besoin de polissage vu que la voiture sera neuve ( enfin je l'espere hein !!) donc je vais faire escalate lotion puis cire. Pour la cire il y a déja un applicateur avec par contre pour l'escalate ?? un simple applicateur MF ? J'ai un applicateur en mousse jaune mais c'était cadeau aliexpress donc je suis pas sur de vouloir l'utiliser... J'ai aussi un tampon noir rond de lustrage et cire de chez renopolish très doux , est ce que je peux l'utiliser pour l'escalate ?
Exact Ca fait 20 ans que je fais tout à la main par contre pour le polissage j'en ai plein le . Je compte d'ailleurs investir, mon panier est déjà rempli mais mon porte monnaie m'empêche de cliquer sur " VALIDER" . Franchement pour ta voiture neuve tu vas pouvoir faire tout à la main pendant longtemps si c'est fait régulièrement
Oui oui je sais que tu ne vas pas polir L'escalate peut s'utiliser avec pas mal d'applicateurs, à la main, où à la machine. A la machine, on peut l'utiliser avec un pad de polissage pour profiter de son pouvoir de correction. Mais il peut très bien s'utiliser avec un pad soft. A la main, la logique est la même. Oui ça sera bien. Pense juste que 1 pad = 1 produit.
Oui sans parler du polissage, tu peux tout faire à la main, mais la machine aide, car certains produits sont plus faciles à appliquer à la machine, tu les applique plus uniformement, en couches plus fines, etc C'est du bonus on va dire.
L' idéal avec l'esclate est d'avoir un pad légèrement dur histoire qu'il corrige d'éventuelle défaut même si infime soit t'il et permet de mieux exfolier le vernis (donc meilleur accroche pour ta wax ) . Apres je ne sais pas ou tu veux prendre ta wax mais ils font surement des pads , en sachant ou tu vas commander on pourra plus t'aiguiller . Apres comme tu la signalé Atchoummm il ne faut négliger aucune étapes même si ton véhicule est neuf , car film routier du au transport , voir restant de paraffine ou graisse du a une mauvaise prépa et j'en passe , donc bien suivre les étapes : _Prélavage _Lavage _Décontamination (gant/clay fine) _(Re-lavage) _Cleaner _Cire/Sealant
Merci AL27 pour ta réponse. Comme les produits sont dispo chez addict auto je pense les prendre chez lui ( faut que je demande le code que je n'avais pas renseigné lors de ma 1iere commande .. Plus le leather star pour le cuir de chez koch Chemie.
Si tu prends chez Addict Auto, alors je pense que le pad Lake Country est un bon choix. https://www.addictauto.com/applicateurs-pads-mains/379-pad-manuel-orange-ccs-light-cutting.html Il peut se montrer abrasif si besoin (en appuyant plus fort), et je n'ai aucun problème de finition avec. C'est également cette version Orange qu'on utilise à la machine.
T'as été plus rapide que moi Si tu prends chez addict tu peux prendre se pads orange https://www.addictauto.com/applicateurs-pads-mains/379-pad-manuel-orange-ccs-light-cutting.html et pour la wax il y en a un de fournis avec en principe , si tu l'appel demande lui conseil par la même occase .
J'ai plusieurs fois entendu qu'il ne fallait pas cirer une voiture flambant neuve , qu'il était préférable d'attendre quelques mois pour que la peinture finisse de libérer ses solvants ou quelque chose de ce style.intox?
Ca c'est bon pour une voiture qui vient d'etre fraichement peinte , la c'est une voiture neuve qui sort d'un parc de stockage les solvants sont partis depuis un moments déjà
Le pad fourni avec la kiwami c'est plus une éponge pour les ardoises qu'autre chose. Il faut un "vrai" pad main pour faire quelque chose de propre. Et si ton porte-monnaie peut supporter un peu plus, Je te conseille de prendre la wax qui va bien avec et qui finit bien la prépa. https://www.addictauto.com/cire-naturelle/277-authentic-premium-200g.html
Merci gadjoe pour le conseil...donc je dois prendre un pad main pour la kawami ? et eventuellement mettre l'authentic premiun derrier ? donc 1 pad main aussi ? lequel. Je crois que ma femme va me jeter des pierres....sauf si j'arrive à un résultat WOUHAAA, et qu'elle voit une différence... Sinon je mets la premiun plus tard !!
Tu veux mettre combien de wax sur ta voiture , achètes toi déjà un minimum et surtout les accessoires qui vont bien car pour moi sa sert a rien d'avoir 50 wax et qu'un seul pads 1 Pads pour le cleaner 1 pads pour la kiwami 1 pad pour l'authentic premiun Pour les deux premier a la rigueur tu peux prendre le german pad https://www.addictauto.com/-german-polish-n-wax-applicator.html son coté orange te servira pour le cleaner et sa face noir pour une wax et si tu en pose une autre prend un pads noir https://www.addictauto.com/pad-manuel-noir-ccs-finishing.html