Voiture : Couleur : Sophistograu (gris foncé métallisé et nacré) Age de la Peinture : 2 mois Extérieur Defauts : multitude de petites gouttes de résine sur l'arrière du véhicule (garé à proximité d'un grand pin) et salissure d'usage d'une auto garée à l'extérieur et roulant tous les jours - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? - Précédemment gamme Meguiar's : Ultimate Polish + Gold Class + Cire Eclair Ultime - Shampoing d'entretient CG Mr Pink + CG Speed Wipe Quick Detailer - Véhicule qui stationne à l'extérieur - Je peux consacrer le temps qu'il faut, NHP à dispo, electricité, lustreuse (rotative simple) - J'aime bichonner mes autos - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ? - Quel est votre priorité ? Protection et Look ? - Je peux travailler à la main ou à la polisseuse (qui n'est pas une orbitale) - J'ai principalement besoin d'aide entre les compatibilités des cleaner/glaze et le Wofgang DGPS: Formulaire mis à part, voilà ce que je prévois de faire (je cite des produits que j'ai déjà) : Lavage : CG Citrus Wash & Gloss Séchage : CG Fatty Super Dryer Microfiber Towel Décontamination : Meguiar's Clay et Quick Detailler Polissage : 3M "Jaune" Extra-Fine Polish / Perfect-it III. + pad 3M "Jaune" Cleaner/Glaze : ----------- là je ne suis pas équipé et j'ai besoin d'aide !! Sealant : WG Deep Gloss Paint Sealant Ensuite en entretient : Lavage : CG Mr Pink QD : CG Speed Wipe Quick Detailer Mes questions : 1/ Déjà sur mon programme, pensez vous qu'il y a de grosses erreurs ? 2/ Pour les Cleaner/Glaze j'hésite entre : - WG PPE (prévu pour mon sealant DGPS) - CG Black Light - CG EZ Creme Glaze II - PB Black Hole (avec l'avantage certain du prix) Le WG semble tout indiqué puisque c'est la même marque que le sealant que je vais utiliser... Le PB est quand même moins chère et apparemment le rendu est top mais est ce que le WG DGPS va bien "accrocher dessus" ? Il se buffe bien ? Le CG Black Light est très chère mais il parait que c'est justifié, je suis prêt à faire le sacrifice si c'est vraiment le cas ... mais si ce ne sera pas vraiment différent des autres... Le EZ a l'air de venir d'une gamme "vieillissante" mais néanmoins un bon produit. Je m'inquiète vraiment de l'accroche de mon sealant sur ses différents produits !! Un grand grand grand merci d'avance pour vos réponses !!
Salut je me permet de te repondre, etant novice ma reponse vaut ce qu'elle vaut mais je viens de poser le Dgps 3.0 il y a une vingtaine de jours et au dernier lavage j'avais toujours un bel effet deperlant et la mousse ne tenait pas plus de quelques secondes sur la carosserie lors du lavage.. Dans mon cas le glaze utilisé est le chemical guys glossworkz glaze ( franchement pas satisfait des propriétés soit disant filler... ) en une passe buffé direct et environ 4 h d'attente avant la pose du dgps, buffing au bout de 40 min et polymerisation durant la nuit au garage. Le lendemain passage d'une autre couche, le rendu est vraiment super mais j'ai un doute sur la tenue dans le temps, je commande le cleaner de chez eux le Ppe pour la prochaine fois.
Lulut, pour ta préparation n'oublie pas tes jantes. Concernant ton glaze personnellement je partirai sur le PPE pour deux raisons : -meilleure accroche du DGPS ( ils sont fait pour être ensemble ) -la durabilité Pour te décider regarde les fiches produits et les différents rendus de combos. Bon courage