Bonjour à tous, suite à vos conseils lors de notre rencontre sur Nantes , j'ai besoin d'avis sur une première commande pour m'équiper correctement . Je souhaite éliminé mes nombreuses micro rayure que j'ai sur ma mégane et bien entretenir mon Z 1000 sx qui à 2 ans . Merci de me dire si il manque des choses . Voiture : megane 3 gt line Couleur : noire Age de la Peinture : 5 ans Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? lavage karcher + eponge + produit vaisselle et de temps en temps rouleau ... - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ? karcher k5 - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne la plupart du temps votre voiture ? garage - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ? 600€ - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ? oui voici la liste que je me suis constitué jusqu’à maintenant. Je dispose d'un budget de 600€ : Pre-lavage : FOAM LANCE KARCHER PRÉLAVAGE AUTO M7 1L NETTOYANT INSECTES ET FIENTES ALCHIMY7 Gobelet dosage 2 Pulvérisateurs Jante : PINCEAU LARGE POILS SOUPLES VALETPRO BROSSE À JANTES ali express NETTOYANT JANTES ET DÉCONTAMINANT FERREUX IRON7 ALCHIMY7 470ML GANT DE PROTECTION Lavage et séchage : 2 SEAU DE LAVAGE 20L + GRILLE RENOPOLISHAUTO SHAMPOING AUTO S7 THD 1L GANT DE LAVAGE POUR VOITURE EN MICROFIBRES renopolishauto GANT DE LAVAGE EXTREMO ALCHIMY7 MICROFIBRES DE SÉCHAGE AUTO CACHEMYR ALCHIMY7 Décontamination DÉGOUDRONNANT G7 PRO 500ML nettlux pro gant decontamination http://www.aliexpress.com/snapshot/7672260044.html?orderId=75236283484919 polissage: SCOTCH DE MASQUAGE 3M EN 25MM REF 3434 tampon polissage main RENOPOLIsauto DAS-6 PRO MENZERNA & LAKE COUNTRY http://www.maniac-auto.com/fr/polis...a-lake-country.html?nosto=nosto-page-product3 6 microfibres nettoyages ali express lustrage cirage pas encore choisi . Vu que ma voiture est noir , je vais peut etre m'orienté vers une cire pour cette couleur . Qu'en pensez-vous ?
Pour ta voiture noire, j'obtenais sur deux cires qui offrent un beau rendu. La King of Gloss et par-dessus l'authentic Premium de Soft99.
Pour moi c'est pas mal ,par contre personnellement je prendrais plutôt une brosse à jantes de marque EZ Detail dont la qualité n'est plus à prouver. De plus comme tu compte cirer ta voiture le shampooing S7THD n'est pas le plus approprié car il va modifier le rendu de ta cire. il te faut un shampooing à rendu neutre : a7extremys ,gyeon bath,dodojuice supernatural ou wax safe wash ou bien d'autre il y a pas mal de choix. Pour les microfibres sur ali prendre des modèles qui on été approuvées par des menbres du forum. Et pourquoi pas un prelavage soft .
c'est plus pour les partie inaccessible à la machine ( par exemple poignée de porte et pour la moto aussi ). Pour les microfibres j'ai regarder le topic sur les trouvailles d'ali express et j'ai pris celle qui sont conseillés . donc changement de shampoing pour éviter d'attaquer la cire . Ok je retiens merci de l'info.
Ok pour le tampon Ok pour les Mf Le S7 n'altère pas les cires. Le M7 en prélavage et lavage avant une préparation oui il va dégager les cires celui-là.
On a répondu en même temps. Il veut se prendre une lustreuse. C'est pour faire une préparation. Pourquoi un pré lavage soft ?
Le S7 apporte son propre rendu qui sera moins bon que celui de ta cire ,il est plutot destiné pour une voiture non cirée , là il apportera un rendu + brillant
Si il à une foam lance autant prendre un prélavage soft en vu de ses futurs lavage ( qui si il est mordu seront nombreux)
si il peut autant prendre tout de suite , ce serait dommage de se reprendre des frais de port pour un shampooing ou un prélavage soft .
Le mieux comme tu es de Nantes, Tu vas voir Fabien et il te guidera dans tes choix. Tu auras tout ce dont tu as besoin sur place, Tu gagneras du temps et les frais de port voire plus si tu fais une belle commande.
merci pour ses réponses . Pour les vitres je n'y ai pas vraiment pensé . Effectivement si je peux tout commander d'un coup . Je doit prendre ses produit sur 2 sites car sur renopolish ils n'ont pas malheureusement plus de kit polisseuse . Concernant la cire , il faut en appliquer 2 si je comprends bien ou une seule suffit ? Ma voiture n'a jamais été traité avec de la cire depuis que je l'ai .
Je vais résumer, La première va blinder ton vernis pendant au moins 3 mois, Cire synthétique à base de résine Parfaite pour ceux qui recherchent un maximum de brillance Idéale pour les peintures foncées La seconde ce sera pour le look. Cire naturelle fortement concentrée en carnauba Rendu chaud et très profond Parfait pour toutes les couleurs
Si tu fais une prépa, il te faut une clay et un lubrifiant pour la décontamination avant le polissage.
Le gant suffit ,par contre comme il sera neuf utilise le sur les vitres en premier pour le roder avant de le passer sur la carrosserie . une fois tout terminé tu le rince à l'eau clair et tu le laisse sécher à l'air libre et une fois sec tu le range à l'abri de la poussière.