Bonjour J ecume votre forum depuis quelques temps. Je crois avoir saisi la plupart des sujets mais quelques question demeurent. J utilise le ultimate wash et qd de meguiars depuis 2 ans mais voudrait pousser plus loin. Je regarde avidement pa glissante et rapidwaxx. Les données. Bmw de 18 mois bleu foncé (sympa pour marquer facilement) Pas de garage et seul coin pour laver au soleil du sud de la france. Pas de protection sur la voiture ni aucun passage de polish juste wash et qd. Le but est d avoir une voiture la plus presentable possible en moins de temps passé ( je sais le mouton a 5 pattes). Est il possible en lavant le matin tot soit 25 c dans quelques semaines de pouvoir faire toute la voiture sans rincage intermédiaire malgré une eau tres dure avecle glissante? (Je crois deja avoir la reponse mais si quelqu'un a un tips ou produit miracle...) Comment applique t on la rapidwaxx? Apparemment sur carosserie humide mais juste apres le rincage ou d abord sécher a la mf dédié ? Dois je mettre le produit sur la voiture et mf et secher avec? Comment faire les passes avec ce qw juste une passe rapide ou buffer un peu ? Peut etre changer de mf pour l adapter au combo (actuellement waffle weave drying towel)? Je lave toutes les 2 semaines la voiture dort dehors et fait 500km entre chaque lavage. Devrais je m embeter avec le rapidwaxx sachant que je ne veux pas ajouter de processus? Pas de décontamination ni polissage? Désolé d avoir recrit la bible.
passe par la case présentation ça sera bien plus convivial pour te répondre à mon sens une décontamination représentera un gain de temps pour plus tard
A mon avis tu veux faire du demi - detailing , sans vouloir te vexer, une cire sans avoir fait de prépa au préalable tiendra beauuuuuuuucouuuuuup moins que si tu fait une préparation dans les règles de l'art. Lavage, déconta,correction ( pas obliger, c'est sur que c'est mieux avec ),passage d'un cleaner puis après cire. Compte une petite journée de travail.
Bien sur il serait mieux de faire la totale mais malheureusement ma volonté n'ira pas jusque la. De plus utiliser des abrasifs connaissant mon habilité (deux mains gauche dans un platre) ne pourra terminer qu'en désastre. Maintenant mon raisonement est de faire tenir la rapidwaxx 2 semaines ce qui me semble possible sans décontamination. Pour le reste je vais faire poser du carpro cquartz ce qui me permettra de faire faire ces etapes de correction et décontamination. Pour ce qui est de la rapidwaxx, comment la pose t on ou devrais je poster dans le sujet?
Tu peux commencer par essayer un shampoing tel que l'A7 Innova ou le PA Flake, si tu souhaites un résultat avec un minimum d'efforts ça pourrait te convenir.
Tu auras un résultat proche de lavage+QW avec un shampoing contenant des cires du genre: Gyeon Bathe+ A7 Innova Koch Chemie Magic Shampoo Dodo Sour Power etc la liste est longue Pour le coup, le Innova7 est un peu le produit miracle pour ce cas de figure je pense. Il m'arrive de laver la voiture, ne pas rincer, et laver mes 4 jantes avant de rincer le tout. Sans aucune trace.
http://www.esthauto.com/threads/polishangel-connoisseur-rapidwaxx.10651/ sèche ton vehicule et procède comme ça (tu auras un meilleur rendu) :
ok merci pour ces réponses. je pense que je vais appeler Forza Milano à la rescousse et lui faire faire un cquartz finest sur la voiture. Je suppose que cela serait gâcher de mettre quelque chose en plus de cette protection? D’après ce que je comprends cela irait à l'encontre du principe de ce sealant.