Bonjour, Nous envisageons le rachat de système vapeur sèche, avez vous des recommandations ? Un modèle une marque ? Attention il s'agit d'un usage professionnel et intensif ! Merci d'avance. CC
C'est marrant ce terme de vapeur sèche. C'est paradoxal. Si j'ai bien compris il s'agit de vapeur sous pression ce qu'il fait qu'elle est au dela de 140°C
Pour info, Il semblerait qu'il existe pas mal de système de vapeur "sèche" sur le marché. Les fournisseurs pro proposent de nombreuse formules combinées ou non avec d'autres système (injection/extraction, aspiration, huile essentiels, ...) Dans notre cas, nous souhaitons un modèle peu encombrant, facile à manipuler pour l’extérieur et pour l’intérieur, avec un minimum de 3bar de pression et 120° en sortie. . Je vous en dirais plus, dès que nous aurons effectué un choix définit.
Celui que j'utilise au travail fait 35cm de haut sur 18cm de large et 18cm de profondeur. Il pèse 4kg quand il est rempli et développe 4 bars à la sortie de buse. Pascal
j'ai une machine a vapeur pro acheter chez supratec france qui donne 10 bars en 180° avec aspiration + injecteur/extracteur .... tiens je te donne le lien pour avoir des info sup si tu veut https://www.suprasteam.com/nettoyeur-automobile-professionnel-sp35a/
En detailing, peu de gens utilisent le nettoyage vapeur Pour les habitacles, l'avantage est indéniable ... pour l'extérieur c'est plus que discutable . Bon après il y a un marché pour ce genre de lavage. Bref, suite à différentes discussion avec des confères, il y quand même un embêtement de taille et ce, quelque que soit le fournisseur : la qualité de leur SAV et leur manque cruel de pièces détachées ! Tous ont eût des soucis ! Aucun des fournisseurs n'avaient les pièces de rechange en stock - même pas un flexible. Généralement, ceux qui utilisent ce type de machine font du domicile, la machine est transportée sans arrêt et on arrive vite à ses limites. Certains ont acheté ces machines 5/6 KEUR, et quand une pièce est naze au bout de 2 mois ... on te dit d'attendre 3 mois pour obtenir la pièce ! .... Dangereux de miser ton business là dessus. A+
Attention aussi à la température, un collègue a abîmé son intérieur alcantara avec un appareil de ce type.
une fois de plus, il est déconseillé d'utiliser le nettoyage vapeur dans l'habitacle d'une auto. C'est très mauvais pour les joints et colles entre les panneaux de l'habitacle, l'électronique... Il y a un message dans la notice des BMW le spécifiant...
Bonjour beaucoup de problèmes, de contre indication our 4000 mille euro.c'est pas engagent.pour le moment