Je vous présente donc dans un post lui étant consacré ma nouvelle merveille oui nouvelle car avant j'avais une merveille mais qui a fait son temps (vous comprendrez par les photos) . Pour la présentation c'est un coupé 406 2.0l 16 de Juin 2001, sa couleur est le Vert Polo (qui révèle la moindre poussière présente d'où mon inscription sur ce forum). Lors de l'achat elle totalisait 35.000 km le 27 Janvier 2007, elle en a 38.690 km à l'heure où j'écrit ce post !!!! C'est un modèle avec intérieur cuir noir, siège chauffant, clim auto, vitre élect., toit ouvrant élect., autoradio avec chargeur 6 cd. Ce véhicule est une merveille (ça n'engage que moi) un plaisir de conduire allié au silence que du bonheur !!! Seule ombre au tableau le 2.0l manque un peu de pêche et aurait mérité bien 20 cv din supplémentaire et passé la barre des 150 cv bref on verra avec le V6. Aller place au photos, j'aurais surement besoin de vous afin de rendre encore plus belle ce véhicule qui possède des micro-rayures !!! Je les avais déjà misent dans ma présentation mais je les remets ici les photos avec mon ancien bolide lol La voici maintenant lors de mon dernier lavage sous le soleil du sud , un peu trop de soleil d'ailleur pour laver mais je me rattraperais la prochaine fois: EXTERIEUR INTERIEUR merci pour tout ce que l'on trouve ici et à bientot !!!
Superbe ! :shock: C'est une merveille en effet 8) , sur tous les plans ....c'est un avis d'un passionné biensur Concernant ton moteur si tu passes du 2l au v6, tu risques d'en parler avec encore plus de superlatifs !!
Bienvenue Bart!! (avec bcp de retard je sais..) Ce post m'avais échappé! Tu dis que ton coupé est un peu vieux, moi je le trouves superbe. Comme le disent mes compères dans ton autre post d'appel à l'aide, un bon lavage et une clay bar+ cire pourraient avoir des résultats tout à fait encourageants
oui il donne bien là mais c'est vrai que de près y a des imperfections qu'il va falloir réglé pour que le coupé soit au top !!! merci pour les compliments et surtout pour les conseils !!!
bienvenue a toi pour tout dire, le coupé 406, est une auto superbe de part sa ligne générale, très réussie esthétiquement, mais C un avis très perso. seul hic pour moi, le moteur bien sur, mais C une très jolie francaise, et il y a peu.
Oui en effet le 2.0l manque un peu de tonus mais je fait rien pour le moment car la belle est garantie 12 mois donc bah j'attend j en profite et puis on verra pour un v6 un peu plus tard !!!
je me souviens lors de sa sortie , quelle effet elle a pu avoir pour le moteur en effet il doit en manquer un peu mais ca doit changer de la 309 qd même mais c'est un moteur que j'apprécie pour l'avoir eu il y a quelques années dans ma 206 S16 : le 2.0L 138cv
En effet bon moteur mais aurait mérité 30 cv de + bref pas grave , c'est sur que c'est déja autre chose que la 309 !!!