Salut la compagnie, Alors voilà j'ai des optiques de clio 2 à retaper et j'aurai besoin de vos conseils pour un travail efficace et durable. J'ai une Das6 Pro le trio Correcta de chez A7, du peek, et en papier j'ai du 600 au 3000.
Vu l'état du phare ,tu peu démarrer au 600 et après tu remonte jusqu'au 3000. (600 à 1000 papier à sec et ensuite papier à l'eau jusqu'à 3000) Ensuite correcta 3000 et 7000 devrait faire l'affaire. Par contre l'étape la plus importante est le ponçage et à la main tu va le sentir passé. Bon courage.
Je debuterais au 800 ou 1000 sec puis 3000 à l'eau. Et pour finir polish. Après, tout dépend si tu veut du zéro défaut ou juste récupérer de la transparence. J'ai fait hier des optiques d'un vieux 4*4, il voulait juste récupérer la transparence. J'ai fait pad cutting avec du fg 400 et ensuite pad polishing avec du 3500. Ça n'as pas enlevé les impacts ou grosses rayures mais ils sont redevenus bien transparents, le propriétaire était très content. Après quand tu attaque à l'abrasif tu vire la couche de protection uv et ensuite la plastique à tendance à jaunir. Sauf si tu applique un sealant dessus le jetseal 109 fonctionne bien pour ça. Envoyé de mon OPT avec mes doigts
Idem pour moi . 1000 , 1500, 2000 à l'eau et polish Meguiar's #105 et #205 En fait , il ne faut pas avoir peur de poncer. Il y a 4 ans j'avais fait les phares de la clio à la main : +/- 45 minutes par phare . plein les bras ... et j'ai eu peur de trop poncer résultat obtenu pas terrible , on voit les traces qui restent sur le haut et les cotés. Cette année , opération phare à nouveau pour la vente de la Clio. mais cette fois ci , disques Abralon en 1000, 2000 , 3000 achetés chez France Detailing et montés sur une perceuse ( normalement il faut poncer de façon rectiligne ) puis toujours Meg #105 #205 (un fond qui reste ) et protection Opti-clean anti UV qu'on m'avait déjà donné il y a 4 ans . Et voilà : Résultat qui me satisfait pour une voiture de 2001 et qui a été vendue ce soir !